petio92 Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Salut à tous J'ai une TV wifi direct et avec mes précédents téléphone, je pouvais diffuser les vidéos contenues dans mon téléphone en streaming sur ma TV via cette technologie. Aujourd'hui j'ai un huawei mate 7 qui a aussi le wifi direct, mais a priori le lecteur video n'a pas l'option. En fait avec mon précédent LG G3, je connectais mon téléphone en wifi direct à ma tv, je lancais une video sur le smartphone, et je clikais sur une touche du lecteur pour que la video se diffuse sur ma tv. Connaissez vous un lecteur video qui a l'option? Attention, je ne cherche pas a transferer des fichier en wifi direct, pour ça il y a un tas d'applications. Et il y a aussi un tas d'application qui permettent de faire ce que je cherche mais pas en wifi direct, mais en ayant plusieurs appareils connectés sur un même réseau domestique. Ce n'est pas ce que je veux non plus étant donné que je n'ai pas internet à la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Sur le G3 j'utilise plutôt la duplication de l'écran Miracast qui permet d'afficher l'écran de son smartphone sur la TV. Peut être que le Mate 7 en est équipé aussi, normalement c'est dans les paramètre partage de connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Mon mate 7 n a pas cette fonctionnalité (miracast). Ma tv non plus d ailleurs ca ne me dis rien. C est con d avoir le wifi direct maispas l option de diffusion en streaming sur le lecteur video par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Le nom est peut être différent sur certains produit de Samsung c'est Screen Mirroring, donc en fonction des constructeurs ça peu varier. Après au niveau des lecteurs il faut en essayer, déjà en commençant par les plus connu et tu verras assez vite si il y a l'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Justement meme en testant les plus connu je n ai pas vu l option... c est quand meme etrange, j ai eu plusieurs telephones et tablettes avec le wifi direct et dans le lecteur video natif, il y a tjs eu la touche qui permet d envoyer la video vers la tv quand tu es connecté a celle ci en wifi direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Etrange oui et non, ça va dépendre des constructeurs, ils ne sont pas obligé d'intégrer toute les fonctionnalité. Après elle peut être aussi bien cacher. A voir peut être dans la section du Mate 7 si quelqu'un l'a trouver. Sinon pour une alternative il y a juste à essayer divers applications, mais vu que c'est des applications tiers il n'y a rien de sur. A moins que quelqu'un passe par ce poste et connaisse une application le faisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 J ai deja posté a ce sujet dans la section du mate 7. Pas vraiment de reponse... Apres j ai essayé quelques lecteur et je suis tres surpris de ne pas en avoir vu avec la fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Après pas sur que beaucoup de monde utilise cette fonctionnalité, moi j'en suis le premier j'ai juste tester la fonction Miracast de mon LG G3 sur une TV à mon boulot, sinon je ne l'utilise jamais. Il faut déjà avoir une TV avec la fonction Wifi direct et elles sont loin de toute l'avoir, même les haut de gamme qui ont 2 à3 ans ne l'avaient pas, et faut bien souvent taper dans les haut de gamme actuel pour l'avoir. Ca limite pas mal les possibilités. Et pas mal de personne ce tourne vers les Box au lieu des TV pour la diffusion. Après faut être patient il y aura bien quelqu'un qui utilise cette fonction qui passera mais de là à savoir quand ..... Pour les autres lecteurs, c'est peut être une fonction qui va se retrouver dans les paramètres et menu, et encore si elle est intégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 Je suis d accord sur le fait que les gens priviligient le passage par la box par contre en ce qui concerne le wifi direct et haut de game je suis moins sur. Ma tv lg a la fonction et a été achetéepas plus de 600 euros il y a 3 ans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 C'est étonnant ou tu as pris une clé Wifi avec, ou c'est un petit format, la mienne payer plus de 1200€ n'a pas de Wifi à moins de prendre une clé Wifi LG prévu pour la TV. Donc ça dépend vraiment des modèles, et une grosse partie des gens ne sont pas habituer et les connecte pas. Tu n'as plus cas attendre ou faire des tests, car la personnellement je vais pas pouvoir t'aider, du fait que je me suis jamais intéressé à cette fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 Non lg 119cm smart tv led avec wifi intégré sans cle et 3d. Et wifi direct. Achetée precisement 649 euros il y a 2 ans et demi. Mon cousin a acheté l evolution de la mienne il y a un ans en 125cm a 800 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Ben a partir de 2 ans peut être mais ceux ayant plus de 3 ans c'est une autre histoire, le Wifi était bien souvent pas intégrer et même dans les haut de gamme. ET on ne change pas tout les jours de TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgane91 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 essais BubbleUPnP B) fonctionne en wifi direct et fait même du transcodage à la volée si besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 Merci je test ce soir ou demain :) Ce que j'ai peur c'est que comme les autre lecteur video, il fasse du transfert de fichier en wifi direct mais pas de la lecture streaming. En gros je veux qu'il difuse sur ma tv le film que je li sur mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 essais BubbleUPnP B) fonctionne en wifi direct et fait même du transcodage à la volée si besoin ! Salut, j'ai installé bubblepnp mais d'une part lorsque je lance une video de mon téléphone, il me demande de l'ouvrir avec un autre lecteur installé. Dautre part je ne vois pas comment diffuser en wifi direct :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.