Aller au contenu

Conseils en fonction de mes besoins sur le root

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Nexus 5 depuis la sortie, (j'ai aussi eu un N4), enfin bref. Suite à un retour SAV j'ai à l'instant un N5 neuf. Je veux en profiter pour le rooter pour avoir accès a quelques fonctionnalités supplémentaires. 

Mes besoins sont :

-BlackList SMS (Logiciel dédié, tout en utilisant la messagerie de base, avec un systeme de log et de réponse, interne à ce logiciel).  En gros une seconde messagerie pour certains numéros.

-Suppression des pubs sur mon N5

-Gain d'autonomie, si possible.

A savoir que je veux rester sur Android L. Un simple root pourrait il me donner accès à ses fonctions ? 

J'ai lu les tuto, root, j'ai pas mal de questions en tête, c'est un peu le bordel pour moi.

Merci d'avance

Tu veux rester sous L, tu veux dire lollipop (L était la version de développement)

Le root permets d'accéder à des fonctions, fichiers dont l'utilisateur standard n'a pas accès.

Bloquer les pub se fait donc sans soucis car on renvoi nulle part les requête vers les pub, en modifiant le fichier host, qui n'est justement modifiable qu'en root.

Gain d'autonomie ? Aucun rapport directement, si ce n'est de pouvoir installer un autre kernel (noyau linux)

Après, il faut savoir à quels logiciel on autorisé les droits root, car du coup, il peut faire le meilleur, comme le pire.

• Like 1

Merci de ta réponse, exactement je veux rester sous Lollipop. Le plus important pour moi c'est de trouvé un ROM (c'est bien le nom ?), qui fonctionne sous Lollipop, qui me servirait de messagerie secondaires pour certains numéros (BlackList quoi). J'ai essayé de chercher sur XDA, mais mon niveau d'anglais et mon niveau sur la question du root etc ne me permet pas de chercher efficacement. 

Après, il faut savoir à quels logiciel on autorisé les droits root, car du coup, il peut faire le meilleur, comme le pire. 

Que veux tu dire ?

Houla, une ROM, c'est tout le système complet, en version 4.4.4, 5.0.2 par exemple. Les ROM sont généralement déjà rootée, et améliorée ou allégée en fonction des goûts de l'auteur.

Vu tes questions, je t'invite à lire le lexique.

https://www.frandroid.com/wiki/lexique

Black lister certains numéro, des logiciels le faisait très bien sous kk, mais google à fait des modifications avec lollipop, et il faut voir. J'utilise/ais sfr anti-spam (pas sur qu'elle existe toujours, mais fonctionne toujours pour moi, même sans être chez sfr.)

Un logiciel à qui on donne les droits root, peut être très fiable, ou malveillants. Tout dépend de ce que l'on télécharge.

Avec les droits root, le logiciel à toutes les permissions !

Modifié par daniel51

Hello

Pour bloquer les pubs j'utilise ADAway qui modifie le fichier host, et qui fonctionne correctement.

Comme il est dit plus haut, le kernel peut améliorer sensiblement l'autonomie.

Pour ma part j'ai choisi le franco, très facile a installer par autoflash a partir de FKUpdater. Attention le changement de kernel bloquera les mises a jour OTA.

Merci pour les précisions. ADAway fonctionne parfaitement oui.

Je suis en train de me faire la main et de continuer mes recherches.

Je ne veux toujours pouvoir faire mes mises à jour OTA, alors je suis donc à la recherches d'APK sérieuses pour régler mes problèmes.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...