Aller au contenu

[Ulefone] Be Pro 2GB RAM 16GB ROM MTK MT6732 [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Probablement un souci d'apn pour tes connexions data chez free.

 

Ah cool, oui effectivement c'est bien çà. J'ai dû rentrer l'APN Free en manuel pour que cela fonctionne, et maintenant c'est nickel

 

Merci !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la dernière mise à jour :

- Wifi semble beaucoup plus stable

- Pas de changement pour la luminosité automatique : toujours des variations lorsque la lumière est très faible....

- Root qui ne semble pas fonctionner : comme pour la précédente mise à jour j'ai re-rooté avec iroot qui m'indique que le tel est bien rooté, maus superuser, qui me demande une mise à jour du binaire, ne demande pas les droits root et ne peut pas faire la mise à jour....

- Toujours une erreur lorsque je clique sur le widget "PlayMusic" : l'application SmallWindow s'est arrêtée, rien de bloquant car PlayMusic se lance bien mais un peu casse pieds...

 

Sinon toujours très satisfait de ce tel...

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle  maj OTA faite sans pb

 

Root réussi avec iroot (pour superSU, bien répondre oui [réponse de droite en chinois] pour faire la maj du binaire)

 

Je vais tester ce que ça donne.

Modifié par Cheng77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iroot ne donne toujours rien chez moi

 

l usb debug est bien coché

l appareil est bien vu par le logiciel sur mon pc

les saloperies de soft chinois s installent sur le telephone

 

mais plouf plouf, il touuuuurrneeeeeeee en rond sans jamais s arreter

Modifié par krkvoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iroot ne donne toujours rien chez moi

 

l usb debug est bien coché

l appareil est bien vu par le logiciel sur mon pc

les saloperies de soft chinois s installent sur le telephone

 

mais plouf plouf, il touuuuurrneeeeeeee en rond sans jamais s arreter

 

idem de mon côté, je ne vois pas comment certains arriveraient à rooter le tel, alors même que les forums espagnols (les plus en avance sur l'ulefone) mettent des warning partout que cela n'est pas possible depuis la maj de mi-février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le root pc fonctionne, sur cette vidéo toutes les étapes sont bien expliquées.

Sauf une peu être, a un moment une fenêtre apparait sur le tel ou il faut taper le bouton chinois de droite. Cette fenêtre disparait derrière les pubs il faut faire retour plusieurs fois pour la retrouvée.

 

Une fois fais il faut attendre, je commençais a ne plus y croire quant j'ai eu le message root success. je dirais quand même que ça a pris moins de 6-7 min.

 

N'oubliez pas qu’après le root il ya encore quelques étapes pour installer supersu et virer les chinoiseries ;)

 

 

Sinon après une semaine d'utilisation je constate que cette appareil vaut ses 150€ de moyenne. Les boutons sont certes un peu "cheap" mais dans l'ensemble bel écran, photos pas trop mal et performance largement suffisantes.

 

Quelques soucis:

- pas réussi a faire fonctionner firefox

- pas possible de rajouter des boutons de raccourcis dans le menu rapide ( a coté des notification )

- pas encore trouver ou changer le wallpaper du déverrouillage.

- je trouve le son pas assez fort.

- parfois l'écran ne s'éteint pas lorsqu'il est porté à l'oreille.

 

- niveau design ils aurais pus le faire beaucoup plus petit. Il passe pour un géant face a un G3 qui a pourtant un écran de même taille.

 

Acheté sur GearBest. Livraison rapide (commandé le 14, marquer envoyé le 15 et reçus via postNL ht le 26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai réussi à re rooté après la dernière mise à jour....

 

Pour ceux qui n'y arrivent pas, j'ai installé l'application superuser avec rootexplorer par exemple (celle qui est déjà copiée dans le dossier system\app par iroot) car elle n'apparassait pas dans les applis installées, et après j'ai bien eu la demande de droit root lors de l'update du binary su par SuperSU (version de chainfire)....

:ph34r:

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste pour ceux que ca interesse une sauvegarde de mon system mis a jour en date du 02/03/15, rooté (avec supersu) ainsi que la dernière et l'avant derniere maj ota.

peut être ça intéressera ceux qui n'arrivent pas a rooter. et peut être une solution a ceux qui ont des problèmes avec l'apn (chez moi tout marche correctement, apn, capteur de luminosité, capteur de proximité).

 

https://mega.co.nz/#!Ik0E0KjT!udKh7AD0EMX-5UEWYV0SS3nD3J6GtTAHdwRggj1APe4

Modifié par john9357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je poste pour ceux que ca interesse une sauvegarde de mon system mis a jour en date du 02/03/15, rooté (avec supersu) ainsi que la dernière maj ota.

peut être ça intéressera ceux qui n'arrivent pas a rooter. et peut être une solution a ceux qui ont des problèmes avec l'apn (chez moi tout marche correctement, apn, capteur de luminosité, capteur de proximité).

 

https://mega.co.nz/#!UsswXJqS!Skj41_UNsCXUOKk1yUpXGLiKJiGrqxEknhiaqnZiCQY

 

C'est vraiment sympa. Merci beaucoup.

 

Je vais faire mon newbie et abuser de la gentillesse de tout le monde.

 

Très concrètement, pouvez-vous nous donner un lien vers un tuto pour flasher cette sauvegarde (drivers du téléphone / outil de flash) sur le téléphone ?

 

Par ailleurs, j'imagine que le flash de cette sauvegarde sur le téléphone efface les données telles que les contacts par exemple. Me trompe-je ?

 

Merci.

 

 

 

 

Je n'ai pas testé l'USB OTG, j'attends le câble qui va bien. J'aurais aussi souhaité que l'USB OTG permette de brancher un petit DAC... On verra plus tard si ça le fait ou pas.

 

 

J'ai testé. Donc l'USB OTG fonctionne au niveau du stockage (testé sur une clef USB de 32 Go).

 

Par contre le branchement d'un DAC ne parait pas fonctionner.

 

J'ai testé le FIIO Andes E07K (qui n'est pas un DAC fantastique mais remplace avantageusement pas mal de sorties de PC portables pourries...) avec l'application USB Audio Player Pro qui est prévue pour ce type de situation, ça ne fonctionne pas. Il parait donc peu probable que le téléphone ait été pensé d'un point de vue hardware pour répondre à ces contraintes. Il y a donc peu de chances que Lollipop ne supporte les périphériques audio USB sur ce téléphone.

 

Après on peu toujours rêver en attendant la mise à jour...

 

Sébastien.

 

p.s. sinon le téléphone fonctionne toujours aussi bien, sauf la mise à jour OTA qui a été désactivée "Votre système a été endommagé, mise à jour sans fil désactivé! (avec la faute de grammaire dans le texte)". Apparemment je ne suis pas le seul. Je suis donc bloqué en version "c211_gq3019_3m_hd_extamp_20150129". Pour le moment n'ayant pas de problème particulier avec les applications installées sur le téléphone je ne touche à rien. Peut-être que je me préoccuperai de tout ça quand ça vaudra le coup, 2 ou 3 semaines après l'arrivée de Lollipop sur ce téléphone quand les uns et les autres auront expérimenté et réglé les problèmes :)

Modifié par smedard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petit retour après qq semaines d'utilisation. Toujours très content de ce tél. rapide, léger, fluide. Un peu trop réfléchissant sur le verre. Batterie suffisante depuis que j'ai bien baissé la luminosité. testé avec différents launchers (dont un Windows 8 très sympa). 

Et je viens d'effectuer un petit test amusant entre Free et Bouygues, voir ci-dessous. Je précise que les résultats sont les mêmes pour chacun des providers si on interchange les cartes sim.

4g.png

 

 

Free est à gauche et Bouygues à droite... No comment !

 

Si ça peut servir...
Bon dimanche !

Modifié par rjounin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...