Aller au contenu

Le Magic après 10 mois d'utilisation

tiponey

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, je possède un HTC magic depuis 10 mois environ, opérateur SFR Illymythics 3G+ full internet 2h.

Au début tout allait bien, (du moins à peu près) le téléphone fonctionnait plutot bien mais depuis quelques temps je rencontre de multiples problèmes qui me donnent parfois envie de le balancer contre un mur:

- Problème de réseau : les gens qui veulent me contacter tombent directement sur mon répondeur, alors que le téléphone est avec moi, allumé et capte le réseau. Je n'ai qu'un message de mon répondeur qu'une demi heure après.

- Parfois, je prends mon téléphone, il m'indique qu'il n'y a pas de réseau, même en plein centre ville, je suis obligé de le rallumer.

- Perte de la 3G : En plein centre ville, plus de 3G et rien à faire pour la récupérer. Pratique quand on cherche une info.

-Applications qui plantent inopinément : parfois impossible de lancer les applis, même les plus courrantes, "cette application ne réponds pas"

-Connexion GPS: si j'utilise google navigation parfois le GPS ne détecte pas les sattelites, l'icone GPS clignote et n'accroche jamais, obligation de rallumer le téléphone.

-lenteur énorme, que ce soit au démarrage du téléphone ou lorsque je quitte une application, pour retrouver le bureau

-navigation internet, le défilement des pages lorsque je scroll avec le doigt met un petit temps de latence avant de s'effectuer, parfois je clique involontairement sur un lien alors que je voulais juste faire défiler la page.

-probleme lorsque je veux utiliser certaines applications: "cette application n'est pas installée sur votre téléphone" la bonne blague...

- Problème avec la batterie, une journée grand max d'utilisation, et encore lorsque je n'utilise que très peu le téléphone.

- télé/radio, impossible de suivre quoi que ce soit sans coupures intempestive même sans bouger sous couverture 3G.

- Les taches qui ne se ferment pas correctement, et qu'on est obligé de tuer avec taskiller.

- Market impossible à ouvrir, parfois, je me résous à laisser tomber, et je fais autre chose...

-WIFI : en connexion wifi, souvent, chez moi plus possible de naviguer, obligé de couper et rallumer le wifi.

- Mise à jour des applis : des applis qui marchaient jusque là très bien, ne fonctionnent plus après la mise à jour.

- Mise à jour qui plantent: lors des mises à jours je dois m'y prendre parfois à 10 fois avant de finir par y arriver

Si je rajoute à tout ca les pubs, dans les applis qui prennent de la place sur un écran qui n'est déjà pas grand (pubs sans AUCUN interet dans des langues différentes), et les problèmes de facturation abusives d'SFR...

Je ne me considère pas comme "rouillé" et je suis encore capapble de faire marcher un téléphone mais je ne suis pas suffisament "geek" (désolé pour ceux qui se donnent du mal!!) pour passer des heures à flasher la ROM. J'ai parfois envie de faire des économies, de repasser sur un bon vieux NOKIA qui tenait 10 jours en charge mais ca fout les boules de repasser à l'âge de pierre...

Mes questions : Suis je le seul à avoir autant de désagréments avec mon téléphone?

Les versions supérieures d'android font elles que les utilisateurs d'anciennes versions sont laissés sur la touche?

Ces petits appareils ne sont ils pas censé nous simplifier la vie?

A vous les studios merci de vos commentaires!!! :)

Salut!

Si ça peux te rassurer... j'ai aussi eu certains symptômes (+/- identique) :

- m'indique qu'il n'y a pas de réseau, même en plein centre ville

- Perte de la 3G :

-Applications qui plantent inopinément

-Connexion GPS

-lenteur énorme,

-navigation internet,

- Problème avec la batterie

- Les taches qui ne se ferment pas correctement

- Market impossible à ouvrir

Alors ce que j’ai fais (un peu comme Windows…) ben tu format.

Tu l’éteins et rallume en appuyant sur la touche « maison »+ rouge.

Quand il s’allume, tu lache

Un moment un logo avec un point d’exclamation apparait.

Tu refais maison+rouge.

Tu as alors 4 choix :

1) Reboot : il se rallume

2) …. Update.zip : mise a jour manuel

3) … factory reset : formatage remise a zero usine

4) … cache partition : nettoie le cache sans formater

A ton stade fait le 3eme. Attention tu n’auras plus rien dans ton téléphone. Comme si il sortait du carton.

Note donc des applications, tes widgets etc…

La carte SD, elle ne sera pas formatée. Tu garde ta musique et tes photos.

Réinstalle toutes tes applications, il devrait peut être déjà allé mieux.

Après au quotidien.

1) Evite d’installer des applications qui te servent pas ou peu

2) J’ai le widget taskiller sur lequel je clic quasi tt le tps après chaque utilisation d’application.

3) régulièrement (1fois tout les 2 3 jours) redémarre ton téléphone simplement ou mieux rallume le comme au dessus et fait le choix 4 pour nettoyer ton cache.

J’y connais pas grand-chose non plus, je ne sais pas qu’est ce qui marche vraiment ou si c’est de la superstition, en attendant mon magic fonctionne très bien, de façon stable.

Et quand il montre des signe de faiblesse taskiller ou/et nettoyage de cache…

Voila voila si ça peut t’aider…

Mais voila je crois surtout que c’est petits appareils sont des vrais petits ordinateur avec les problèmes qui vont avec…

Modifié par Spark

2 choses à dire :

J'ai également parfois le problème des gens qui tombent sur le répondeur alors que mon téléphone est à coté de moi avec du réseau.. c'est assez pénible

Tu as visiblement un problème avec ta batterie. Un HTC Magic doit tenir facile 2 jours avec une petite utilisation, et un bon jour avec une bonne utilisation... Tu n'as pas un logiciel qui tourne en permanence ? L'utilisation de la batterie n'indique rien (dans Paramètres / A propos du téléphone / Utilisation de la batterie) ? Si tu ne trouves rien, j'essaierais un reset complet du téléphone aux valeurs d'usine... cela réglera peut-être certains problèmes !

Pour conclure, effectivement le HTC Magic n'est pas le meilleur téléphone du monde (surtout si tu compares aux téléphones récents... à la vitesse où ca va c'est comme si tu comparais un ordi vieux de 10 ans à un PC actuel), et il a certains défauts. Mais cela n'en fait pas un mauvais bougre, et personnellement j'en suis très content.

pour la batterie c'est énormement variable avec l'utilisation!

J'ai déjà tenu quasi trois jours en le laissant tranquile.

et env 3h avec le GPS...

En moyenne, il tient 1 journée pour moi...

c'est vrai qu'il se fait un peu vieux, c'est quand même le google n°2 ! lol

Mais ça reste un bon téléphone qui justement, je trouve, arrive a bien suivre l'évolution et n'est pas trop dépassé (le galaxy est toujours en 1.5). Vivement la prochaine Mis a jour froyo !

Merci Spark pour ta réponse détaillée. Je viens de faire ce que tu m'as dit, je retrouve effectivement mon téléphone avec ses réglages d'usine. Par contre je n'ai pas de réseau 3G depuis que je l'ai rallumé. Juste les barres de réseau. Y'a t-il une manipulation quelconque à faire niveau réglage VPN ou autre pour retrouver ma 3G?

Car sans 3G, configuration au compte gmail impossible, et je n'ai pas retouvé mes contacts... :(

Non non rien à faire du tout !

T'es pas dans les coins de Nancy Metz par hasard?...

Nous la 3G déconne avec SFR... Depuis hier midi à metz et idem le soir à Nancy.

(plus de répondeur non plus...)

Si c'est la toute 1er étape quand tu allumes, passe la, comme ça tu pourras au moins avoir accés a ton tel.

Va dans

parametre/reseau sans fil/reseau mobiles et coche uniquement les réseaux 2g.

l'icone G ou E apparaitra au bout de quelques secondes.

vas sur le market par exemple, il te demandera ton compte google pour synchro tes contact et tt...

tu verras dans telechargement tu retrouvera meme tes applications normalement.

C'est la seule solution provisoir que je peux te donner pour que tu récupère tes mails, contact ...

Pour le fond du problème moi j'attends SFR répare...

Modifié par Spark

Ah tu réponds sans le vouloir à ma question, OUI je suis de NANCY et je n'arrive plus a faire quoi que ce soit en 3G, j'ai systématiquement le message "echec lors du téléchargement "lorsque je veux réinstaller une appli...

Donc c'est pas moi-->c'est le réseau...ouf me voilà rassuré!

Merci pour tout en tout cas!!

Salut à tous,

Voilà, je possède un HTC magic depuis 10 mois environ, opérateur SFR Illymythics 3G+ full internet 2h.

Au début tout allait bien, (du moins à peu près) le téléphone fonctionnait plutot bien mais depuis quelques temps je rencontre de multiples problèmes qui me donnent parfois envie de le balancer contre un mur:

[...]

A vous les studios merci de vos commentaires!!! :)

Salut à tous,

j'ai eu aussi pas mal de problèmes (ralentissements, redémarrage, perte de réseau, etc...)

En résumé pour moi :

1. pour les pertes de réseau, en général le fait de passer en mode avion et ensuite revenir en mode normal me permet de retrouver le réseau.

2. Depuis que j'ai installé ADW Launcher (il existe une version Donut), j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau téléphone ! Beaucoup moins de ralentissements, plus de home qui se kille (grace à l'option de persistence) et qui met plusieurs minutes (oui, minutes !!) à redémarrer et à afficher tous les widgets

3. J'ai pratiquement abandonné l'utilisation d'un taskiller : plus besoin. Comme il est conseillé sur un autre post : le mieux c'est de laisser faire le téléphone. Une utilisation intempestive d'un taskiller vide plus rapidement la batterie en fait.

4. Du coup, je ne suis même pas pressé de passer sous froyo ;-)

a+

J'étais un peu dans le même cas de figure avec le Magic qui moulinait vraiment trop, du coup je me suis lancé dans la bidouille pour changer de Rom.

J'ai rooté avec le petit soft (me rappelle plus le nom...), rien de compliqué, suffit de l'installer. Pour la Rom j'ai installé Rom manager et j'ai téléchargé une Rom Cyanogen/luo sous froyo, j'ai réussi à la mettre directement depuis le téléphone sans une ligne de commande...

Depuis mon Magic est rapide et réactif, je n'ai plus de fermeture soudaine (force close) et j'ai froyo avec ses améliorations, le seul souci est avec le market qui est parfois récalcitrant à télécharger les applis.

Modifié par G man

Moi j'ai flasher depuis pas mal de temps.

Le problème, c'est que sur les ROM CM ou autres, il y a toujours un truc qui va pas (un peu moins le cas maintenant), mais surtout au bout de quelques jours d'utilisation ca commence a merder ou a ramer.

C'est un constat quelque soit la ROM.

SFR nous prennent vraiment pour des vache à lait en retardant la mise a jour de sont magic...surtout que franchement quand on voit ce que fait cyanogen dans son coin...Le magic fait la nique au dernier phone en le mettant a jour sur CM6 stable et encore mieux en optimisant son OC /Swap etc...

Reponse a tiponey: La radio est un programme internet regroupant des drivers du PC, notamment pour l'accroche reseau GSM, 3G etc... fortement recommandé a mettre a jour si tu as des difficultés de reseau. Encore une fois: SFR ne fait pas le necesssaire aupres de ces clients pour assurer le suivi de son phone.

cheers,

Andronaute

Moi aussi j'ai pas mal de problèmes que tu cites. Mais ce qui me fait le plus enrager, c'est le problème de réseau. J'ai remarqué que dès que j'utilise le data de façon prononcé (genre streamer la radio ou regarder la tv), bin les personnes ne peuvent plus me joindre et tombent direct sur le répondeur. Et puis moi, même après avoir arrêté d'utiliser le data, impossible d'appeler: les appels ne passent pas du tout. Il faut souvent que je redémarre le téléphone! Ca m'eeennnnerrrrveeee!!! Lol

Ca vous fait ca aussi?

Comment on fait pour mettre à jour la radio?

Merci

bonjour,

pour le problème des gens qui tombent directement sur le répondeur, j'ai ça depuis toujours chez SFR

ce n'est pas que sur le magic, j'ai eu des sony, samsung dans le passé et ce problème existait déjà à l'époque

encore hier mon boss avec un nokia se plaignait aussi du même phénomène

• 3 months later...

Bonjour à tous,

mon HTC MAgic fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. Le seul truc qui ne fonctionne pas du tout c'est le GPS !!!

Dès qu'il se lance à la recherche d'un satellite, je perds la connexion 3G et il ne trouve rien du tout.

Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour capter à nouveau. Du coup je ne peux utiliser aucune application qui utilise le GPS : Adieu Navigation !

Je suis dégouté :(

Une solution ?

Merci

Bonjour à tous,

mon HTC MAgic fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. Le seul truc qui ne fonctionne pas du tout c'est le GPS !!!

Dès qu'il se lance à la recherche d'un satellite, je perds la connexion 3G et il ne trouve rien du tout.

Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour capter à nouveau. Du coup je ne peux utiliser aucune application qui utilise le GPS : Adieu Navigation !

Je suis dégouté :(

Une solution ?

Merci

Oui, une rom alternative, Cyano ou Sparksmod et le GPS fonctionne très bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...