r0bin0u Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour je voudrais installer une rom custom mais je sais pas par ou commencer tout ces tuto ces un peux flou.. Dabord faut deverouiller le Bl? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, alors pour installer une rom custom il faut effectivement déverrouiller le BL, cependant, il faut que ton téléphone puisse le faire. Si tu ne peux pas déverrouiller le BL, tu as quand même quelques roms qui sont basées sur les rom officiel et donc tu pourras flasher ses roms sans problème. En espérant t'avoir éclairé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 Je suis allez dans le menu special et je peux le deverouiller, une fois que ces fait je flash un recovery et je flash la rom? Pas bessoin de downgrade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Rager Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) Salut, Pour installer un recovery il faut être root. Si tu n'es pas root et que tu es 4.4.4 (Firmware .167) il faut passer par le downgrade. Comme te l'as dit @@roloman, si tu veux installer une rom style AOSP (Cyanogen etc...) il te faudra déverrouiller ton BL. Si tu veux flasher une rom custom basé sur une rom stock comme existenz (https://forum.frandroid.com/topic/201978-romlb-ubkk-167existenz-ultimate-v400-light-dark-aroma-1312/), tu n'es pas obligé :) Modifié 25 janvier 2015 par Mr.Rager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour Je suis tout nouveau sur le forum et je possède depuis quelques jours un nouvel Xpéria Z2, superbe appareil, avec la configuration suivante:- Android 4.4.4- N° de build: 23.0.1.A.0.167 Je pense être dans le sujet de ces messages précédents. Mon souhait serait de rooter mon Z2 afin de modifier par la suite les paramètres du volume sonore des hauts-parleurs et peut-être de la sortie casque aussi, puisque la fonction "XLoud" a disparu, non? (volume sonore trop bas à mon goût).- Y a-t-il une solution simple de root sans PC (il me semble que non sur le Z2)?- Quelle serait la procédure à suivre: il me semble que j'ai lu qu'il faudrait peut-être "redescendre" à Android 4.4.2, non? - Doit-on boycotter la mise à jour Lollipop imminente sur le Z2 et y-a-t-il moyen de le faire?J'ai déjà une petite expérience du root avec une tablette chinoise Pipo... Un grand merci d'avance,Norbert (Orbynno) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuN44 Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 root sans pc, je pense pas oui il faut que tu downgrade pour pouvoir root ne pouvant pas rooté depuis lolipop, et que la maj officiel fait sauté le root, à priori oui, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une version de lolipop pré-rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.