Aller au contenu

Nexus 4 non reconnu par le PC


Recommended Posts

Salut à tous.

 

voulant passer à Android 5.0.1, je me suis dit qu'il serait préférable de sauvegarder la config des mes applis avant.

 

J'ai donc trouver le tuto pour l'utilisation d'HELIUM.

 

Or je suis bloqué car lorsque je branche le câble USB entre le PC et le nexus 4, il ne se passe rien (hormis que le nexus charge).

 

J'ai tenté avec plusieurs câbles au cas où un serait défectueux ou n'autorisant pas le transfert de fichiers, mais ça reste identique. Or je suis sûr que les câbles fonctionnaient avant.

 

Bref, je n'entend pas le "ding" caractéristique de Windows qui reconnait un périphérique USB et rien ne s'installe, je n'ai pas de drivers Androïd s'affichant dans le gestionnaire de tache.

 

J'ai testé avec le mod debug, sans, avec MTP, sans, avec les deux, avec aucun, un peu tout, en lisant les différents post à ce sujet sur le forum, mais rien, ça ne marche toujours pas.

 

Donc plusieurs solutions;

-reset usine, mais et j'attend qu'il me propose la maj OTA 5.0.1 (ça peut être long?)

-j’installe la maj par dessus, mais es-ce que c'est propre?

- j'essaye de régler ce souci USB.

 

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous.

 

PS : juste pour info, je ne pense pas que se soit lié car j'ai fait hyper attention, mais j'ai changé mon écran dernièrement, peut-être ai-je abîmé la connectique interne oO ?

Modifié par Awesome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais essayé, mais pas réussi car les drivers que j'avais téléchargés étaient installables uniquement par une mise à jour depuis le gestionnaire  et je n'avais réussi.

 

Je vais essayer en passant par le SDK, merci.

 

PS : penses-tu que ca vaille le coup de sauvegarder par Helium avant la maj OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tester helium , mais oui pourquoi pas sauvegarder en cas de coup dur 

perso , pas trop confiance avec la mise a jour ota , je passe toujours par le sdk (fastboot) pour les faire 

mais plusieurs personnes l'on faite sans souci apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter, si la sauvegarde fonctionne, de repasser en config usine et ensuite d’installer via ota.

 

Je suis pas trop fort en root etc..

 

La dernière fois que j'ai essayé de mettre mon htxc desire en cyanogen, je l'ai tué le pauvre.

 

Je chercherais un tuto pour installer par le fastboot comme tu dis, si c'est simple, j'essayerai.

 

Je suis en train de tout télécharger, les drivers le sdk etc.. je te tiens au courant de l'avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Awesome

 

:) lorsque tu clic sur le lien :

salut,

 

télécharge et installe les drivers usb google : http://developer.android.com/sdk/win-usb.html#download

 

tu as cette page , clic là pour télécharger le driver ;)

 

 

avec le SDK / ADB  et après l’installation du driver usb :

 

mpk5BCf.jpg

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme! Enfin pas vraiment, j'ai EXACTEMENT les mêmes symptomes que toi. J'étais sous nighlty CM11 depuis un bail, impossible de faire reconnaitre mon nexus 4.. J'ai tout essayé, MTP mode, PTP mode, adb enabled et disabled. adb sous le recovery mode etc.. Rien! Y'a un de mes PC usuels qui me le détecte en "unknown device", mais lorsque je souhaite desinstaller puis réinstaller les drivers officiels après redémarrage il me dit qu'ils sont deja à jour un truc du genre.

Bref, je n'ai pas changé d'écran contrairement à toi mais je sais pas quoi faire.. Si quelqu'un pouvait m'aider! Merci

 

PS: j'ai fait reset usine puis MAJ OTA de CM12.. Bien entendu je n'ai pas les GApps du coup la, et je ne peux les transférer sur mon phone ! Une solution? De toute manière j'ai besoin de le détecter sur l'ordi pour transférer musiques photos etc


Ayant 2 nexus 4 à la maison dont l'un ecran tactile HS a moitié, j'ai testé de la connecter à différents PC, il est directement bien reconnu et je peux accéder à sa mémoire etc.. Connectique usb foireuse sur l'autre? Pourtant il charge bien..

Modifié par sosointello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC usuels qui me le détecte en "unknown device", mais lorsque je souhaite desinstaller puis réinstaller les drivers officiels après redémarrage il me dit qu'ils sont deja à jour un truc du genre.

 

en premier dl le driver sur le bureau du pc puis :
 
YXq1B5u.jpg
 
ensuite , ouvrez le gestionnaire de peripherique 
 
sur unknown device (moi sur nexus 4 pour montrer la manipulation) 
 
UXLgW7A.jpg
 
KnFLYVB.jpg
 
HVQOl62.jpg
 
xPlZ8gk.jpg
 
O95MEhu.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Orion7.

Mais mon souci est que je n'ai pas du tout la liste que tu décis dans le gestionnaire je n'ai rien du tout, comme si le câble n'était prévu que pour la charge du téléphone.

 

PS : je suis passé à 5.0.1 en OTA, mais j'ai toujours le souci de connexion USB.

Jeudi je vais emprunter le câble de mon frère, car lui on est sûr qu'il sert au transfert de données également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Awesome

ha oui effectivement , là c'est plus difficile : /

 

Jeudi je vais emprunter le câble de mon frère, car lui on est sûr qu'il sert au transfert de données également.

 

 j’espère que tu vas réussir a te dépanner , sinon , il reste la solution du sav

la N4 est garantie deux ans 

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as la solution de suppression des drivers non utilisés. Je ne sais plus ou se trouve le lien. Moi, je sais que ça fonctionne a chaque fois en supprimant les divers de stockage et de clés USB. J'avais trouvé cette solution sur un autre forum. Il y'a certainement des clés USB ou disques durs externes qui foutent la m**** dans les drivers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci orion, mais j'ai déjà effectué de nombreuses fois ce que tu m'as montré en screen et lorsque je mets à jour avec le dossier que je spécifie, il est dit que Windows a déjà les pilotes les plus à jour, quelque chose dans ce style, j'ai tout tenté.. Je pense à un retour sav, est-ce toujours possible ? Y-a-t-il autre chose que je puisse tenter ? Il se peut que le problème soit matériel. J'ai lu sur un forum anglais qu'un gars avec un soucis avec et que ça venait de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poser ma question dans ce sujet, car j'ai un problème similaire avec mon N4 (Android 5.0.1) : il n'est pas reconnu par mon PC portable perso (sous W7 32bits).

 

Lorsque je connecte mon N4, en mode MTP ou en PTP, Windows me dit que le "périphérique USB est non reconnu" et que le pilote n'a pu être installé correctement. Mon N4 n’apparaît pas dans le poste de travail.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote comme décrit ci-dessus, mais Windows me dit que le pilote installé est plus récent que celui que j'essai d'installer : du coup je me fait jeter. J'ai désinstaller le driver puis reconnecté mon N4, mais le problème persiste.

Par contre, aucun soucis avec pon PC du bureau sous W7 64bits en mode MTP ou PTP : j'en conclu que le problème vient de mon PC, mais je ne trouve pas de solutions là.

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poser ma question dans ce sujet, car j'ai un problème similaire avec mon N4 (Android 5.0.1) : il n'est pas reconnu par mon PC portable perso (sous W7 32bits).

 

Lorsque je connecte mon N4, en mode MTP ou en PTP, Windows me dit que le "périphérique USB est non reconnu" et que le pilote n'a pu être installé correctement. Mon N4 n’apparaît pas dans le poste de travail.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote comme décrit ci-dessus, mais Windows me dit que le pilote installé est plus récent que celui que j'essai d'installer : du coup je me fait jeter. J'ai désinstaller le driver puis reconnecté mon N4, mais le problème persiste.

Par contre, aucun soucis avec pon PC du bureau sous W7 64bits en mode MTP ou PTP : j'en conclu que le problème vient de mon PC, mais je ne trouve pas de solutions là.

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci

 

Math

 

Essaie ma solution en supprimant les drivers non utilisé dans ton gestionnaire de périphérique! Pour moi, ça fonctionne!

Si tu n'arrives pas le faire, reviens vers moi, je t'expliquerais les procédures à suivre pour les faire apparaitre! Il y a une variable système à modifier pour les faire apparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Merci pour ton retour, désolé pour le retard de ma réponse. J'ai réussi à faire fonctionner à force de désinstallation du driver puis reboot PC.

Maintenant ça fonctionne, sauf que mon PC me dit lorsque je connecte le Nexus 4 "que l'appareil pourrait fonctionner plus rapidement si il etait connecté à un port USB 2.0" : hors je n'ai que des ports USB 2.0 sur mon PC. Et il ne fait ça qu'avec mon Nexus 4, quelque soit le port USB utilisé.

Bon pour l'instant ça fonctionne comme ça, je vais essayer ta technique, on verra si ça change quelquechose, sinon tant pis.

Merci

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...