Aller au contenu

ROM stable s3 lte


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila j aimerais installer une rom sur mon s3 4g sous kitkat, OU L APN ET LA GALERIE SONT FONCTIONNELS!!! :), mais je ne sais pas laquelle

Regulier utilisateur de snapchat, j ai ete tres decu par cm11 car l apn bugait tt le temps !

Et comme je ne m'y connais pas du tout je men remets a vous

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus récente des roms officielles Samsung ?

4.4.4 GT-I9305 de janvier 2015 : http://www.sammobile.com/firmwares/download/41943/I9305XXUFNL1_I9305NEEFOA1_NEE.zip/

Toutes les versions ont généralement le français. Personnellement mon S3 4g tourne en français depuis septembre avec la rom Germany 4.4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les roms custom n'ont d'intérêt que lorsque les versions officielles sont moins avancées. Depuis que Samsung a sorti sa kitkat, les customs perdent beaucoup de leur intérêt car la kk de Samsung est très stable et suffisamment rapide à mon goût. L'APN et la galerie sont très stables. Le GPS est sensible. Le partage de l'écran sur une smartTV fonctionne à merveille. J'y ai ajouté le launcher Apex qui permet de tout paramétrer.

Le matériel reste le même et même si les roms custom sont peut être plus optimisées que la stock, elles accéléreront finalement peu la bête au quotidien.

La prochaine rom custom que j'offrirai à mon S3 4g sera une Lollipop (CM12 ou autre) si elle sort un jour.

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex (version gratuite) me permet d'oublier en partie touchwizz. Je l'utilise pour :

- paramétrer le nombre d’icônes sur les pages d'accueil (nb colonnes et lignes)

- paramétrer la taille des icônes

- supprimer le texte sous les icônes sur les écrans d'accueil (les icônes qui sont souvent utilisés n'ont plus besoin d'avoir ce texte qui prend de la place)