Aller au contenu

3 problèmes avec mon LG G3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide sur le forum car mon LG G3 commence à m'agacer un petit peu.

Depuis la mise a jour Lollipop, je vois pas mal de personnes contente de voir leurs bugs corrigés.

Malheureusement je n'en fais pas partis.

J'ai fais beaucoup de recherches sur le sujet, mais je juge les solutions trouvées peu efficaces.

C'est pour ca que je viens vous demander quelques témoignages de facon à savoir si je vais faire marcher la garantie ou non.

Voila donc mes problèmes :

- Ce fameux problème de surchauffe, que beaucoup d'utilisateurs ont a priori rencontré. J'ai constate que le probleme s'était réglé pour certains suite à la mise à jour Android. Seulement, le mien, me cuit toujours les doigts, et de plus en plus fort !

Je joue pas mal aux jeux connus de beaucoup (clash of clans, ...), et des que je tente de me divertir un peu, j'ai l'impression de mettre mes mains dans un four.

- Ensuite toujours ce probleme de grésillement lors des appels ou d'écoute de musique. Assez dérangeant et favorise les mals de crânes.

- Enfin, un problème au niveau de la musique lorsque j'ai mon casque audio. Quand je mets la prise jack et que je lance la musique, tout se passe bien. Mais des que je mets le portable dans ma poche, la musique se coupe. J'ai découvert que cela arrivé lorsque la prise jack bougé un petit peu dans le téléphone. Je suis alors oblige de la débrancher 5 à 10 fois et de la tourner dans tous les sens pour chercher l'endroit ou elle ne coupera pas la musique meme si elle bouge.

- Un dernier point que j'ai oublié de mentionner : l'absence totale de fludite lorsque je retourne au menu principal. L'ecran se bloque sur le fond d'écran et les icones mettent parfois entre 5 et 10 secondes à s'afficher.

Je vous épargne la faible autonomie de ma batterie, il y a déjà assez de boulots avec ces 3 problèmes.

Si vous pouvez témoigner de façon a m'aider, ce serait très gentil de votre part. Parce que bon ... je l'aime mon G3 !

Merci d'avance pour vos futures réponses, et bonne journée/soirée !

Modifié par ZeNoob

Pour commencer avant de se lancer dans les 4 points, avez vous fait une restauration d'usine (hard reset) après la mise à jour ? Car ça règle pas mal de chose après une mise à jour majeure.

Alors pour la surchauffe c'est très vague et surtout ça va dépendre des personnes, un smartphone qui chauffe c'est normal et l'évacuation de cette chaleur doit ce faire par la coque, si un smartphone ne devient pas chaud il ne durera pas longtemps, car la chaleur sera enfermer à l'intérieur. Après vous dites faire pas mal de jeux, ça va peut être jouer un rôle si vous faite de longue session de jeu. Là on peut pas vraiment donner d'information, car il n'y a pas assez d'informations, sur le nombre de session de jeu et le temps par session. Pour ce qui est du four c'est peut être un peu exagéré ? Car si c'est vraiment le cas, c'est qu'il y a un problème.

Pour les grésillements pendant les appels ou la musique ça ce fait avec un casque ou directement par le HP ? Car là pareil ce n'est pas le même problème si c'est l'un ou  l'autre.

Pour le prise Jack, avez vous essayé un autre casque audio ? La prise de votre casque à 3 pins ou 4 (petit cercle noir sur le connecteur) ?

Pour la fluidité, je vais revenir à ma première phrase sur la restauration d'usine, car ce problème à bien souvent été régler par ce moyen après la mise à jour.

Bonjour et merci pour votre réponse !

Oui j'ai effectue la restauration il y a peu, tout s'est bien déroulé et je trouvais meme que les défauts s'étaient atténués.

Pour la surchauffe, le télépone chauffe principalement les boutons volumes et marche/arret. Et je pense que la chaleur dégagé est normale, mais trop intense, c'est vraiment tres tres chaud.

Pour les grésillements, ils surviennent dans les deux cas, avec un casque ou avec les hauts parleurs, surtout celui des appels.

Pour la prise jack j'ai essaye differentes sorties, casques, docks, et écouteurs. Et leurs prise possèdent 2 pins.

Merci encore de t'interesser à mes problèmes, ca fait plaisir !

Hello! 

Je pourrai peut-être t'aider sur un des problèmes : celui de la fluidité 

Hier, j'ai installé Nova Launcher. Et je trouve que depuis hier, lorsque je reviens à l'écran principal, les icônes mettent moins de temps à s'afficher et à s'ouvrir. Essaye avec un launcher qui améliorera la fluidité et la rapidité de tout ça. 

En ce qui concerne la surchauffe, vraiment étrange, après avoir hard reset le mien, le problème de surchauffe s'est largement atténué et ma batterie dure vraiment longtemps. (3h que je suis parti de chez moi, je suis à 98% de batterie en 4G) 

Bon courage! 

Salut Soubrick !

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je vais tester nova launcher cette apres midi et je vous ferais part de mon retour.

Si c'est pas mieux je songe à rententer un hard reset.

Une batterie de 3h en 4g qui tombe qu'a 98% ... j'en rêve !

Il est normal que le smartphone chauffe au niveau des boutons, se serait même étrange que ce soit ailleurs, car c'est à cette endroit que ce trouve les éléments qui chauffe, processeurs. Après comme dit ça va dépendre des jeux utiliser et du temps passé sur ces jeux. Après n'ayant pas le smartphone en main il est impossible de dire si il chauffe normalement ou pas.

Pour le son, pendant les appels il faut prendre en compte l'accroche réseau, que se soit de votre côté ou celui de la personne que vous appelez. Les modèles des smartphones peuvent aussi jouer un rôle. A voir si ça le fait tout le temps ou avec quelques personnes.

Pour le casques, au niveau de la prise, il y en a beaucoup à 2 pins, et certains sont à 3 pins, il est conseillé dans avoir 3, ça permet d'avoir toujours un contact dans les prises Jack, et du coup il y a une meilleure qualité. Certains prises jack mâle/femelle en sont équipé. Ca peut être un piste, même si il est étonnant qu'il y est autant de coupure surtout si ça intervient sur tout les casques.

Au niveau de la batterie, si le smartphone n'est pas utilisé et qu'il reste bien en veille, la perte est vraiment minime, le plus gros de la perte c'est à l'utilisation donc écran allumé, si vous faite beaucoup de jeux, vous ne dépasserez pas la journée d'utilisation. Alors que d'autres vont tenir 2 jours car ils ne jouent pas sur leur smartphone.

Modifié par turican57

Je me fais peut-être des idées alors, mais c'est vrai que ma batterie et la temperature de mon telephone me surprend parfois. 

Je vous fais part de ma jauge de RAM ainsi que de la consommation de ma batterie. Je sais que vous n'avez pas mon temps de jeu, etc... mais au cas ou vous verriez quelque chose d'anormal, on ne sait jamais !

Merci en tout cas pour votre aide, ca fait du bien de voir toute cette entraide !

Je suis pas passé sous lollipop, mais je ne rencontre pas trop de problème de chauffe (à part quand je joue longtemps sur des jeux qui demandent pas mal de ressources, mais ça me choque pas, ça chauffe mais sûrement autant que n'importe quel téléphone). Surtout que comme dit plus haut, il vaut mieux que cette chaleur soit évacuée plutôt que conservée dans le smartphone. Dommage que ce soit au niveau des boutons, je me demandais si ça pouvait pas aussi être dur à la matière où la forme des boutons (avec des sortes de petites alvéoles).

Personnellement j'ai quelques petits grésillements, mais seulement audible pendant les silences, mais c'est pas plus gênant que ça.

Niveau casque, j'ai jamais eu de problème de ce genre, ni aucun autre d'ailleurs.

5 à 10 secondes ça me paraît énorme, faudrait peut-être faire quelque chose, je reconnais qu'il doit y avoir plus rapide que le LG pour ça, mais ça dépasse jamais 2 secondes chez moi, et c'est vraiment quand j'utilise plutôt pas mal mon téléphone (après un gros jeu par exemple)

Je n'ai pas encore essayer d'autres launchers, mais ca ne va pas tarder je pense.

Oui je pense que la matière des boutons peut être une bonne théorie, tant que je n'ai pas de marques de brûlure apparantes ca va encore haha
Je pense avoir une utilisation trop intense de mon téléphone, ça ne doit pas l'aider, j'aurais peut être du privilégier un portable plus puissant mais bon cet écran est quand même incroyable !

Une derniere chose : j'ai tristement constaté une baisse de 8 % ce matin alors que le portable est reste verouille toute la nuit (6heures). De plus j'ai parametre le wifi de facon a ce quil seteigne automatiquement lorsque je verouille le telephone

Ca vous choque?

Modifié par ZeNoob

Comme ça a été dit, la première chose à faire est de faire un RAZ, j'ai lu, ici bas, qu'une personne avait du en faire 3 avant que son téléphone fonctionne "normalement". A voir !

Ensuite, au regard de tes captures, je ne vois rien de très anormal, moi non plus, si ce n'est Boom Beach et Chrome en mémoire, qui pourraient expliquer non seulement la surchauffe, mais aussi la fuite de batterie : ce n'est pas parce qu'une application est en arrière plan qu'elle consomme moins.

Les principales causes de surchauffe sont l'écran et les data : par exemple, hier, j'ai reçu un sms (j'utilise ChompSMS), qui s'est affiché normalement, mais comme il était long, je ne l'ai pas lu tout de suite, et je n'ai pas valider le popup de lecture, résultat, au bout d'une heure, je me suis rendu compte que l'écran ne s'était pas éteint et le téléphone était vraiment très chaud.

Ensuite, si tu es dans une zone sans Wifi, coupe-le, ça chauffe et sa consomme.

De même si tu es dans une zone de mauvaise réception (3/4G), sache que ça chauffera et que ça tapera sur la batterie.

En dernier lieu, tu peux aussi essayer d'utiliser non seulement Nova Launcher qui est vraiment excellent, ça améliorera peut-être la fluidité, mais ça ne résoudra pas tes problèmes de surchauffe ou de batterie, car Nova n'est q'une surcouche.

Regarde aussi du côté d'applications comme Clean Master qui te donnent pas mal d'infirmations sur ce genre de problème.

Bon courage.

Merci beaucoup à vous tous pour toutes vos aides. A part le probleme de la prise jack, il n'y a pas vraiment de problemes a priori.

Je vais refaire une reinitialisation au cas ou, et puis ca devrait le faire :)

jai telecharge greenify qui alors plutot tres pratique pour geler les applications qui consomment.

Merci encore à vous tous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...