Aller au contenu

[KitKat] Les défauts du Navigateur par défaut


Recommended Posts

Autant je suis enthousiaste d'utiliser au quotidien EMUI 3.0, autant je suis déçu de kitkat par rapport à Jelly Bean.

 

- Kitkat est plus gourmand que JB

- kitkat est plus restrictif que JB (écriture sur la SD et incompatibilité de certaines application, sans compter l'absence des gapps) et rend le root obligatoire.

- d'autres encore mais surtout :

 

Alors que je n'ai pas choisi le navigateur en natif par défaut, c'est toujours lui qui se lance, et ce malgré l'installation d'un autre navigateur (Opera).

J'ai vérifié dans le gestionnaire d'application et le navigateur d'origine n'est pas sélectionné par défaut, alors pourquoi se lance-t-il sans me demander de choisir entre lui et Opera ??? C'est assez irritant.

De plus le navigateur de kitkat ne réadapte pas le texte lorsqu'on zoome ou dézoome, alors que celui de JB le faisait sans problème (c'est la raison pour laquelle je l'avais adopté définitivement).

 

Est-ce pareil chez vous ?

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ces nouveaux problèmes ?

 

Merci de votre attention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout le monde (moi y compris) trouve le téléphone pluis fluide sous kikat!

 

MAIS apprement la kitkat 320 DPI beta est franchement moins gourmande en ressource (1.4-1.5GB of free memory after boot) . Encore une fois je te conseille de la mettre (avec EMUI 3.0):

https://forum.frandroid.com/topic/209991-7d-50xx-avoir-kitkat-en-320-dpi-beta-et-emui-30/

 

 

 

-------------------

 

 

Pour le navigateur par défaut, les étrangers parlent de:

 

Settings -> Manage Apps -> Default Apps -> Browser

 

 

Mais je ne trouve pas sur mon tel (si tu as ça dis moi stp! je suis peut être aveugle?). Sinon au pire, fait paramètre/gérer les applications/ menu en haut à droit - > Réintiliasier pref. appli" , par contre ça le fait pour toutes les applis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Djiban

je suis en kitkat EMUI 3.0.

Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'installer une beta en 320 dpi, je vais donc m'adapter à cette rom à qui je trouve néanmoins des qualités comme la gestion radio de la 4G (je suis plus souvent en 4G) et du wifi (je me connecte à ma box en 2 secondes maxi quand il me fallait parfois 30 secondes à 1 minute sur JB).

 

Je pense avoir trouvé le chemin que tu m'as indiqué en anglais :

Paramètres/Gestion des applications/

sur le menu du bas il est mentionné Para. d'App. par défaut

cela ouvre une nouvelle fenêtre où toutes les applications sélectionnées pour se lancer par défaut apparaissent.

Mon navigateur n'y figure pas et dans la gestion de cette application il est bien indiqué qu'elle n'est pas choisie par défaut.

Je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense avoir trouvé le chemin que tu m'as indiqué en anglais :

Paramètres/Gestion des applications/

sur le menu du bas il est mentionné Para. d'App. par défaut

cela ouvre une nouvelle fenêtre où toutes les applications sélectionnées pour se lancer par défaut apparaissent.

 

 

ca me rassure, je suis pas si aveugle, je ne vois pas de menu en bas d'écran! (Bilbo41, toi qui a la même ROM que moi, tu voi ça?)

 

 

Mon navigateur n'y figure pas et dans la gestion de cette application il est bien indiqué qu'elle n'est pas choisie par défaut.
Je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème.

 

 

Essaye d'"effacer les données" de tout tes navigateurs pour voir.

 

Sinon réinstalle les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a encore des différences entre les roms selon les version de X1.

J'essaierai de placer une saisie-écran pour que tu voies le fameux menu du bas.

 

Je vais installer un nouveau navigateur (Chrome) pour tester la demande qui doit s'afficher. Sur 3 navigateurs installés, il devrait quand même me demander de choisir, non ?

Ce soir je m'occupe de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu dis Djiban, je ne vois aucun menu au bas de l'écran.

Hier, j'ai installé Opera JCC13 pour voir si l'application me demandait de la choisir par défaut, cela n'a pas été le cas.

Par contre, à la première utilisation, en tapant une recherche, j'ai choisi Opera, toujours à l'ouverture et depuis, c'est Opera qui s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la barre de recherche de Google, aussitôt une fenêtre s'est ouverte qui m'a proposé le navigateur d'origine ou Opera que je venais d'installer avec l'option une fois seulement ou toujours.

J'ai cliqué sur "toujours", et depuis quand je fais une recherche, Opera est mon navigateur par défaut. 

Maintenant, tu as raison, cela ne veut pas dire que Opera est le navigateur par défaut de mon X1, mais seulement depuis la barre de recherche Google.

Par contre, je ne parviens pas à régler l'adaptation automatique après un zoom et ça c'est vraiment embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à chaque fois que je clique sur un lien depuis n'importe Android me demande quel navigateur je veux utiliser (j'utilise toujoues "cette fois seulment", notamment car j'ai google pour  mes histo, et dolphin pour le flash).

 

suis preneur de la prise d'écran pour ce fameux menu du bas, qui me manque!

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fameux menu lorsqu'on se trouve dans la gestion des applications

 

post-18862-0-47885500-1422470075_thumb.j

 

Sinon je viens d'installer Chrome, je lancé un lien internet et aucune boîte ne m'a proposé de choisir le navigateur. C'est désespérant.

J'ai tenté la manip de Bilbo mais ça ne fonctionne pas non plus, ça m'ouvre directement un autre onglet avec le lien choisi.

 

La seule manip qui marche, c'est de désactiver le navigateur. Là la boîte à choix apparaît et je dois obligatoirement choisir un navigateur par défaut pour tous les lancements. Si je choisis "seule fois" et que je réactive le navigateur d'origine, alors c'est lui qui est repris par le système par défaut. Très très énervant !

Modifié par Jcc13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fameux menu lorsqu'on se trouve dans la gestion des applications

 

attachicon.gifScreenshot_2015-01-28-18-56-28.jpeg[

 

Ha oui, je m'attendais pas à attend de différence de présentation entre ROM chinoise et ROM européenne. Plus que le menu, c'est le design et tous les boutons de bas de page qui changent.

 

 

Sinon je viens d'installer Chrome, je lancé un lien internet et aucune boîte ne m'a proposé de choisir le navigateur. C'est désespérant.

J'ai tenté la manip de Bilbo mais ça ne fonctionne pas non plus, ça m'ouvre directement un autre onglet avec le lien choisi.

 

La seule manip qui marche, c'est de désactiver le navigateur. Là la boîte à choix apparaît et je dois obligatoirement choisir un navigateur par défaut pour tous les lancements. Si je choisis "seule fois" et que je réactive le navigateur d'origine, alors c'est lui qui est repris par le système par défaut. Très très énervant !

 

J'ai pas trop d'idées là . Juste que tu peux très bien te passer totalement du navigateur fourni par Huawei, si ça peut aider ton prob!

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sreenshot Jcc, en effet je n'ai pas du tout cette présentation.

Dommage que tu ne puisses pas utiliser la fenêtre dont je te parlais qui règle une partie du problème.  

Il va falloir trouver une solution car c'est très irritant, notamment l'impossibilité de traitement automatique du zoom, je ne comprends que le X1 soit défaillant à ce niveau.

Sur le P6, dès qu'on effectue un zoom, le recadrage est automatique, mais c'est le cas aussi de tous les appareils Android que je possède, notamment des tablettes moins évoluées comme le Transformer ou le Fonepad et c'est la moindre des choses.

Nous sommes le 29 et toujours pas de EMUI.3 en OTA pour le 501L.

Le X1 serait-il le rejeton délaissé de Huawei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réglé mon problème de navigateur avec Dolfin qui gère le mode nuit et la réadaptation du texte lors d'un zoom.

En plus il est bourré de fonctions pratiques comme les add-ons.

J'en ai essayé plusieurs, Dolfin reste le meilleur, je vous le recommande !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...