Aller au contenu

Bug téléphone ou Lollipop?


Barcock

Recommended Posts

Bonjour je possède depuis novembre un nexus 5 passé sous lollipop non root et full stock.

Je remarque que de nombreuses fois lorsque j'ai utilisé mon téléphone avec des jeux ou des applications d'actus, lorsque je reviens au home (pas de nova ou autre) je n'ai aucune icones pendant 3 à 5 secondes, puis tout se remet en place.

À ce moment là j'ai face à moi mon écran d'accueil (fond d'écran), les 3 touches (retour, home et multi fenêtres) mais aucunes applications et widgets. Puis après avoir attendu ces quelques secondes cela apparaît.

Ça en devient gênant au quotidien et ce problème s'efface après un redémarrage mais revient de façon récurrente.

Je n'ai pas d'application dans le multi fenêtres et uniquement le wifi d'allumé et aucune application energivore en tache de fond.

J'utilise régulièrement clean master pour nettoyer et couper le super flux.

Cela vous arrive t'il?

Savez vous d'où cela peut venir (mauvaise gestion de la RAM par lollipop ou problème matériel)?

Imprimé écran dispo si besoin.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

change de launcher si tu utilise celui par défaut. Moi perso j'utilise Holo Launcher HD depuis longtemps sur tout mes appareils.

L'avantage du launcher alternatif est de pouvoir vraiment personnalisée tout ce que l'on veut. Bureau, grille d'application, icône, geste et plus encore. Les launcher alternatif peuvent être moins gourmand pour certain que celui d'origine (donc de RAM utiliser et mais aussi moins de permissions demander).

Regarde sinon si dans le l'haucher Google si il y a une option toujours garder en mémoire à cocher.

Sinon c'est peut être que tu as trop de chose de lancer en arrière plan, qui fait que lorsque tu retourne sur le bureau tes icônes mette du temps à apparaitre.

Envoyer depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je remarque que de nombreuses fois lorsque j'ai utilisé mon téléphone avec des jeux ou des applications d'actus, lorsque je reviens au home (pas de nova ou autre) je n'ai aucune icones pendant 3 à 5 secondes, puis tout se remet en place.

 

Idem pour mon Nexus 5. Depuis le passage à lollipop, l'écran se fige fréquemment lors de l'appuis sur le bouton home. (écran sans icone pendant quelque seconde). 

J'ai aussi ce problème quand j'appuis sur le bouton "multitache".

 

 

Sinon c'est peut être que tu as trop de chose de lancer en arrière plan, qui fait que lorsque tu retourne sur le bureau tes icônes mette du temps à apparaitre.

Normalement, Android sait très bien gérer ca...

 

 

Tout ca associé à la batterie qui font comme neige depuis Lollipop, j'en suis presque à regretter Kitkat ...

Modifié par cmnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum Google anglophone, un collègue indique avoir résolu le problème en abandonnant Chrome, celui-ci utilise en effet beaucoup de ressources et apparait parfois en tête des applis bouffeuses de batterie. Lollipop gèrerait très mal le navigateur Google, un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Exactement le même problème... En plus de ça, j'ai souvent des applications qui crashent sans crier gare : messenger, poweramp, etc.

Exactement le même problème... En plus de ça, j'ai souvent des applications qui crashent sans crier gare : messenger, poweramp, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...