Aller au contenu

problème connection gmail / market / fb


Recommended Posts

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un nouveau thread en désespoir de cause.

J'ai acheté un Desire il y a 8 jours avec un forfait evasio chez Bouygues ( 3g et web illimité). Depuis, je reste incapable de me connecter à facebook ( appli ou par navigateur), et à mes comptes mail dont gmail ( appli ou par navigateur) .. et au market ou encore au wifi de ma Livebox. Pourtant, je peux me connecter à l'appli twitter ou encore à Google via mon navigateur.

J'ai tout essayé : aide à la boutique, hotline bouygues et htc, qui n'ont su que me conseiller de faire une reset système ou de dl la dernière mise à jour, rien n'y fait.

Ca en devient TRES frustrant. Aucun intérêt d'avoir un smartphone alors.

D'où cette bouée de sauvetage, si quelqu'un aurait le moindre tip, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayer d'appliquer un RUU (je ne sais pas si c'est possible sur une ROM stock non-rooté) ou bien de rooter puis de changer de ROM?

A voir aussi si le téléphone n'est pas configurer dans une mauvaise langue (c'est parfois source de problème sur Desire. Par exemple, l'appli Amazon MP3 refuse de se lancer sur un Desire configuré en Français suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé en Anglais / Français sans succès.

Après, je préfère ne pas rooter vu que j'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Et j'ai pu dl aussi une MAJ, mais sans succès ( = RUU vu que c'est une ROM non-rootée ? )

J'ai recontacté Bouygues, ils se sont déchargés en prétextant un problème au niveau des serveurs Google :>

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une piste, ça a marché pour moi.

Il faut simplement réinitialiser le téléphone : Paramètres / SD Memoire du tel / reinitialisation des valeurs

il s'agirait d'un problème lié a une initialisation foirée/interrompue du tel.

Après il reste le wipe :)

Dans mon cas, c'est le vendeur d'Orange qui avait commencé la procédure, et qui cancellée parce qu'il avait autre choses à faire (SIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par cela ? Tout m'a l'air ok, je peux naviguer sur le net. J'ai même restauré les paramètres par défaut de l'APN ( Bouygues ).

Je pense aller à la boutique prochainement pour annuler mon forfait et me faire rembourser le Desire. Je suis super déçu, surtout que des amis sous Desire chez Orange / Sfr n'ont aucun problème de ce genre ... Et ça m'emmerde de casquer pour un Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus, mais la derniere fois que j'ai eu un probleme de ce type, je suis tombé sur un post qui en parlé.

Dans mes souvenirs, un wipe, ça supprime les donnée du systeme android, mais pas les logicielles

le soft reset, ça initialise tout les logiciels installés.

Si tu l'a pas fait, c'est à tenter.

Modifié par karlDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...