Friska Viljor Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, je me permets d'ouvrir un nouveau thread en désespoir de cause. J'ai acheté un Desire il y a 8 jours avec un forfait evasio chez Bouygues ( 3g et web illimité). Depuis, je reste incapable de me connecter à facebook ( appli ou par navigateur), et à mes comptes mail dont gmail ( appli ou par navigateur) .. et au market ou encore au wifi de ma Livebox. Pourtant, je peux me connecter à l'appli twitter ou encore à Google via mon navigateur. J'ai tout essayé : aide à la boutique, hotline bouygues et htc, qui n'ont su que me conseiller de faire une reset système ou de dl la dernière mise à jour, rien n'y fait. Ca en devient TRES frustrant. Aucun intérêt d'avoir un smartphone alors. D'où cette bouée de sauvetage, si quelqu'un aurait le moindre tip, je suis preneur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friska Viljor Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 up ? :> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Je suis sur le HTC DESIRE ORANGE de base d'un copain, et je confirme, même probleme. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Modifié 1 septembre 2010 par karlDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Avez vous essayer d'appliquer un RUU (je ne sais pas si c'est possible sur une ROM stock non-rooté) ou bien de rooter puis de changer de ROM? A voir aussi si le téléphone n'est pas configurer dans une mauvaise langue (c'est parfois source de problème sur Desire. Par exemple, l'appli Amazon MP3 refuse de se lancer sur un Desire configuré en Français suisse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friska Viljor Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Essayé en Anglais / Français sans succès. Après, je préfère ne pas rooter vu que j'ai aucune connaissance dans ce domaine. Et j'ai pu dl aussi une MAJ, mais sans succès ( = RUU vu que c'est une ROM non-rootée ? ) J'ai recontacté Bouygues, ils se sont déchargés en prétextant un problème au niveau des serveurs Google :> Merci pour l'aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai une piste, ça a marché pour moi. Il faut simplement réinitialiser le téléphone : Paramètres / SD Memoire du tel / reinitialisation des valeurs il s'agirait d'un problème lié a une initialisation foirée/interrompue du tel. Après il reste le wipe :) Dans mon cas, c'est le vendeur d'Orange qui avait commencé la procédure, et qui cancellée parce qu'il avait autre choses à faire (SIC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friska Viljor Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Déjà wipé plusieurs fois sans succès. En fait, quand je veux me connecter à gmail ou fb par exemple, aucun transfert de data n'est visible ( pas de flèches ) alors que je suis en H .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 As tu vérifié les parametres de l'APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friska Viljor Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Qu'entends tu par cela ? Tout m'a l'air ok, je peux naviguer sur le net. J'ai même restauré les paramètres par défaut de l'APN ( Bouygues ). Je pense aller à la boutique prochainement pour annuler mon forfait et me faire rembourser le Desire. Je suis super déçu, surtout que des amis sous Desire chez Orange / Sfr n'ont aucun problème de ce genre ... Et ça m'emmerde de casquer pour un Iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Pour moi, le soft reset a complètement réglé le problème. As tu tenté, ou tu as seulement fait un wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friska Viljor Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 J'ai rénitialisé aux paramètres d'usine plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friska Viljor Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Un wipe, c'est bien effacer les data utilisateur non ? Quelles différences avec un soft reset alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Alors, je suis desolé, mais ça depasse mes competences. Pour moi 2 options, SAV pour un nouveau, flash avec une ROM alternative, ou la froyo HTC, ça peut resoudre ton probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friska Viljor Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Je vais essayer ! merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) je sais plus, mais la derniere fois que j'ai eu un probleme de ce type, je suis tombé sur un post qui en parlé. Dans mes souvenirs, un wipe, ça supprime les donnée du systeme android, mais pas les logicielles le soft reset, ça initialise tout les logiciels installés. Si tu l'a pas fait, c'est à tenter. Modifié 2 septembre 2010 par karlDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 par définition wipe ça supprime tout : tu retrouves le tel tq sorti de boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.