Jump to content

pb activesync agenda et contact


Recommended Posts

Je regarde mes emails du boulot sur le téléphone via à activesync. Jusqu'ici je ne voyais pas de problème.

Mais depuis peu, j'ai remarqué que mes contacts et mon agenda n'étaient pas synchronisés, alors que les emails oui.

Au début je me disais que le problème venait de la mémoire full, mais j'ai un peu vider histoire de voire. Pas de changement.

J'ai supprimé le compte et le ré installé et c'est toujours pareil.

Les paramètres sont bon :

- connexions de données activées

- synchronisation automatique activée

- dans contact, il est coché les contacts de activesync

En revanche, quand je vais dans les paramètres de details de exchange activesync, et que je demande de synchroniser, il ne se passe rien.

Je vais essayer de mettre une photo de ce dernier point.

Si vous avez un début de piste pour m'aidrr, je suis preneur !!

Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire le post jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

C'est quel type de compte ? Hotmail ?

Il a des histoires de sécurité à paramétrer ou pas ?

 

Faudrait regarder chez XDA ce qu'ils disent au sujet d cette précédente MAJ alors.

 

Tu utilises quelle application d'ailleurs ? Celle native ? Tu as essayé, juste pour tester, de paramétrer ton compte avec Gmail qui désormais supporte plus que les adresses Google ?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai l'impression que j'ai aussi le même problèmes avec ec mes autres comptes (google et Outlook.com) ou j'ai juste les emails et pas les contacts / agenda qui se mettent à jour.

D'ajlleurs, il me semble que la mise à jour des emails ne se fait plus automatiquement

Pour le compte de base, c'est l'adresse email du boulot genre nom.prenons@taf.fr que j'utilise avec Outlook. J'ai aussi un compte Outlook.com (anciennement hotmail)

Link to comment
Share on other sites

.

 

 

 

Pour récapituler, j'ai 3 comptes emails : le boulot (avec le logiciel outlook), google mail et outlook.com (anciennement hotmail).

Jusqu'à la semaine dernière, je recevais mes emails (en push ou toutes les 2 heures en fonction de mes parametres) et les contacts et l'agenda étaient mis à jour.

 

Je pensais que j'avais un problème avec Exchange Active Sync (outlook du boulot) avec l'agenda et les contacts. Mais je viens de m'appercevoir que l'agenda outlook.com et google ainsi que les contacts outlook.com / google ne sont plus synchronisés non plus.

 

De plus, je ne reçois plus mes emails par connexion automatique, mais en passant par une étape manuelle.

 

Sachant cela, j'ai pu faire de nouvelle recherche et je suis tombé sur https://support.google.com/calendar/answer/114500?hl=froù je peux lire 

Problèmes de synchronisation

Sur la plupart des appareils Android, l'application Google Agenda est automatiquement synchronisée avec le serveur Google Agenda, et vice versa. Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation, suivez les étapes de dépannage ci-dessous pour tenter de les résoudre :

(...)

Vérifier la présence de notifications de mémoire faible

Google Agenda n'effectue pas de synchronisation automatique lorsque la mémoire interne est trop faible.

Appuyez sur le bouton < Accueil > de votre appareil, puis sur < Menu >. Sélectionnez Notifications. Si vous y trouvez des notifications système de mémoire faible, nous vous recommandons de libérer de la mémoire interne. Pour ce faire, supprimez les applications inutilisées afin que Google Agenda puisse procéder à la synchronisation.

Voilà, comme il ne me reste que quelques Mo de libre, j'ai plus qu'à prendre un SD. Je donnerai suite dès que je pourrai !

Link to comment
Share on other sites

ça fonctionne !

 

J'ai à nouveau mes contacts et mon agenda synchro.

de plus, mes photos sont à nouveau télécharger automatiquement sur drive.

 

je pense que ce probleme servira à d'autre ! 

Pour résumer, si les emails ne se synchronisent plus automatique, si l'agenda et les contacts ne sont plus synchrosisés, il faut regarder l'état de la mémoire !

Edited by SansNomDeFamille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...