Abdelkrim Bettayeb Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Bonjour, J'ai, et ce depuis quelques jours un problème assez embêtant avec mon téléphone galaxy s4 I9505, en effet ce dernier est flashé sous une rom cyanogenmod (celle du one plus one ) et je rencontre un problème récurrent qui survient lorsque je n'utilise plus mon téléphone. Lorsque je laisse mon téléphone sans utilisation pendant un certain temps (qui varie énormément !) il arrive que lorsque je veuille le déverrouiller il ne réagisse plus.L'écran ne s'allume plus, les boutons home, sons et verrouillage ne fonctionnent plus, sauf lorsque j'appuie 20 secondes sur le bouton verrouillage pour "retirer" toute l’électricité du téléphone, cela fonctionne j'ai simplement la led en haut qui clignote. Je dois alors retirer la batterie afin de le refaire fonctionner si quelqu'un avait une idée cela m'aiderai beaucoup. J'ai remis les paramètres d'usine et rien n'y fait. Bien Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diablos3000 Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 Salut. Réinstalle la dernière version du Cyanogen avec les full wipes. Cela devrais résoudre le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdelkrim Bettayeb Posted January 28, 2015 Author Share Posted January 28, 2015 Salut, Merci de ta réponse, est ce que tu penses que le problème puisse être électronique? car le problème a débuté d'un seul coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diablos3000 Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 Sa peut être tout et n'importe quoi... Si reflasher la ROM n'aide pas trop alors la oui il se peut que cela est lie au hardware. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdelkrim Bettayeb Posted January 28, 2015 Author Share Posted January 28, 2015 J'ai bel et bien reflaché la rom ca n'a rien donné toujours le meme problème, j'ai reflashé la rom stock toujours pareil je pense m'orienter vers un problème de batterie qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diablos3000 Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 C'est possible oui. Tu peux en acheter une sur Amazon (pour le prix que ça coute...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizpar Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 flashé sous une rom cyanogenmod (celle du one plus one ) Salut, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu dois installer des roms spécifiquement développées pour ton tel. C'est pas le cas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdelkrim Bettayeb Posted February 8, 2015 Author Share Posted February 8, 2015 Bonjour, Eh bien j'ai installé une rom pour le galaxy s4 mais qui reprends les principales fonctionnalitées de la rom du one plus one . Par rapport à mon soucis, malgré le fait que j'ai remplacé la batterie il continue de s'éteindre , à vrai dire il ne s'éteint pas vraiment. Il ne réponds simplement pas car lorsque l'on m’appelle mon interlocuteur entends sonner. Si quelqu'un avait une piste, cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizpar Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 (edited) Essaye de changer le gouverneur du cpu, par exemple mets le sur on demand. : paramètres > performance > processeur > stratégie Dis nous aussi quelle fréquence minimale est indiquée Edited February 8, 2015 by vizpar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdelkrim Bettayeb Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 Alors étant revenu en rom stock sous android 4.4.2 je ne trouve absolument pas le chemin d'accès que vous m'avez cité plus haut, de plus j'ai unrooté mon téléphone, faut-il que je le root de nouveau pour pouvoir modifier cela? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diablos3000 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Salut. Les fonctionnalités dont te parle vizpar ne sont pas disponibles sur une ROM officielle a mes souvenirs. Mais bon moi je pencherais plus sur un défaut de ton tel. Un retour SAV moi je dis. Edited February 9, 2015 by diablos3000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizpar Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Diablos3000 a raison, laisse tomber, je pensais que tu étais toujours sous Cyanogen... Autant pour moi Edited February 9, 2015 by vizpar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdelkrim Bettayeb Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 J'ai fait une petite expérience, j'ai laissé le téléphone allumé pendant une journée en mode download et il ne s'est éteint qu'une seule fois, je le rallume et m’aperçois qu'il est totalement déchargé.Je le met en charge quelques minutes avant de le remettre en mode download et il ne s'est pas éteint du tout, cependant aujourd'hui en le redémarrant en mode normal (je l'ai laissé en mode download et branché au chargeur toute la nuit) il n'était qu'a 15% il aurait donc simplement arrêté de charger ou je ne sais trop quoi auriez vous une autre piste? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts