Aller au contenu

[Aide] Batterie decharge très vite après rechargement

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy S4 Mini (non rooté). En fait, la batterie est vraiment correcte, en utilisant peu mon telephone elle dure plus au moins 2jours si je la laisse se decharger et je la recharge a fond ensuite.

Le problème est qu'a chaque fois que je recharge la batterie alors qu'elle n'est pas vide, elle se décharge très vite même si je n'utilise pas mon téléphone.
Voilà un screen illustrant le problème : http://img4.hostingpics.net/pics/115855IMG20150129WA0000.jpg
Comme vous le voyez, une fois rechargée, même si tout est coupé, la courbe est abrupte alors que dans le même cas (tout coupé) lors du premier chargement, la courbe est presque horizontale.

Comment pourrai-je fixer ce probleme? Merci !

Je l'ai mis en chargement depuis le screen de ce matin,

Néanmoins on peut toujours voir le detail par application.

http://img11.hostingpics.net/pics/745161Screenshot20150129150515.png

Néanmoins,  les applications sont les mêmes avant et après l'avoir branché et pourtant la batterie se décharge beaucoup plus rapidement après...

Oui très juste, c'est pour cela que j'avais mis le premier screen où l'on voit clairement le "pattern" de déchargment rapide après un court rechargement.

Peut être que je me suis mal exprimée dans mon premier post. En gros le soucis : Je suis obligée de le decharger à fond puis de le recharger à fond pour que la batterie dure 2j.

Dès lors que je le recharge alors que la batterie n'est pas complètement vide (ex je la recharge alors qu'il reste 18%), une fois débranché, les % de batterie vont s'égrainer beaucoup plus rapidement:

Je vous remet la courbe du premier screen
http://img4.hostingpics.net/pics/115855IMG20150129WA0000.jpg

Mon avis est que lorsque je la remet en charge, peut etre qu'elle ne se charge pas autant que ce que les % m'indiquent. problème au niveau software ?

Modifié par cecile.di

Je vois, alors là je n'ai jamais rencontré ce comportement.

Peut-être simplement un défaut de la batterie. Coup de pot, elle est facilement remplaçable et pour pas très cher sur les Samsung.

De plus si l'appareil est encore sous garantie ça doit être pris en compte (l'inconvénient étant de devoir se séparer de son téléphone le temps de l'échange)

**edit**

Si on observe la courbe dans son intégralité il apparaît que la vitesse (= pente de la courbe) de décharge n'est pas tellement plus raide apres les deux charges partielles qu'au d'autre crénaux antérieus.

Ce que je constate surtout est que vous n'avez pas attendu qu'il soit chargé à 100% avant de débrancher l'alim USB

GUhdco1.png

• 1 et 3: chargeur branché
  • 2 et 4: chargeur débranché

a chaque fois le chargeur a été débranché tres rapidement alors que la batterie avait eu juste le temps de récupérer entre 10 et 15%

Modifié par CoolRaoul

Merci je vais déjà voir si il est encore sous garantie, je pense que oui

Lire le complément que j'ai ajouté à ma réponse ci dessus, après avoir examiné plus attentivement la courbe, le comportement ne me semble pas forcément anormal.

Ce que je constate surtout est que vous n'avez pas attendu qu'il soit chargé à 100% avant de débrancher l'alim USB

GUhdco1.png

• 1 et 3: chargeur branché
  • 2 et 4: chargeur débranché

Oui, puisque si je l'avias rechargé à 100%, j'aurais perdu l'historique du jour précédant ou la batterie se consomme normalement et je n'aurais pas pu l'illustrer, mais le comportement est le même si je l'avais recharger a 100%.

Elle n'est pas toujours plus raide car avant le rechargement, il m'arrive de m'en servir, néanmoins, une des periodes post-charge correspond à une nuit.

(il y en a 3 dans cet historique)

Les nuits dans la premiere partie sont quasiment horizontalles (Screen, awake, wifi OFF), celle après le premier rechargement pas du tout.

En général,

lors du rechargement a 100% a partir d'une batterie vide, une nuit me consomme 3% (100->97%)

lors du rechargement a 100% à partir d'une batterie pas totalement vide (10%,20% ou autre) une nuit me consomme environ 18/20%(100->80%)

Se pourrait il que mon telephone me notifie que la batterie est totalement chargée (100%) alors que ce n'est pas le cas et qu'il s'arrete de la charger ?

Est-il possible de verifier le voltage de la batterie avec un multimetre dans ces cas là ?

Modifié par cecile.di

Se pourrait il que mon telephone me notifie que la batterie est totalement chargée (100%) alors que ce n'est pas le cas et qu'il s'arrete de la charger 

Possible mais inutile: le régulateur inclus au circuit de charge fait son boulot et arrète justement la charge quand ça devient plus nécessaire. 

On peut d'ailleurs constater au toucher qu'une fois chargé la température du chargeur diminue progressivement indiquant que le courant à cessé de circuler (dans le cas contraire c'est que le chargeur est défectueux et il doit être remplacé d'urgence)

Modifié par CoolRaoul

Seriez vous entrain de dire que le régulateur se situe au niveau du chargeur ? Je le recharge majoritairement en USB. Peut être que le problème vient de là. (J'ai rajouté plus de précision sur le comportement de la batterie dans le message précedent)

Non, le circuit de régulation est dans le téléphone. Son role est de varier la vitesse de charge (ampérage "absorbé") en fonction de difféent critères tels que température de la batterie, taux de charge de celle ci, etc ...

Des que la batterie est à 100% il arrète de "pomper" du courant sur l'entrée USB, qu'elle soit connectée à un port PC (faible ampérage) ou a un chargeur externe (en général capable de fournir 1Amp ou plus).

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...