Aller au contenu

mettre à jour le kernel mais hboot "non pris en charge"


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

premiers pas pour moi dans l'univers d'Androïd et premiers pas sur ce forum... j'espère que vous serez indulgents quant à mon peu de connaissance.

 

Mon smartphone a des problèmes depuis quelques temps (il s'éteint tout seul quand il synchronise, ou quand on lance certaines applications par ex, et il quand il redémarre il dit que la batterie est dans le rouge alors qu'elle était à 100% peu avant).

 

Bref, je souhaite faire des mises à jour d'Android mais le tel me dit qu'aucune n'est possible pour mon appareil.

et le problème, c'est que quand j'ai cherché avec les tutoriels comment booter mon tel et changer le kernel, je me suis rendu compte que mon "Hboot" (1.17.2008) n'était pas proposé par le site "revolutionary". Donc je n'ai pas voulu me lancer dans les manipulations...

 

Voici les caractéristiques actuelles de mon smartphone:

HTC Sensation Z710e

Android 2.3.3

HTC Sense 3.0

 

et pour le HBoot:

Pyramid PVT ENG S-OFF RL

HBOOT 1.17.2008

eMMC-boot May 13, 2011

 

Pourriez-vous m'aidez dans ma recherche svp, et me dire notamment s'il est possible de faire évoluer mon smartphone?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me donner.


Re-bonsoir,
Excusez-moi d'avoir mis ce message dans cette section, j'ai mal regardé quad j'ai créé le post.

En effet, je ne suis pas encore familier du forum, et j'ai donc recopié celui-ci dans la section "aide".

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déplace dans la bonne section.

 

Ca fait longtemps que je ne suis plus au fait des bidouilles sur HTC Sensation, alors je te suggère d'aller lire les tutos, aussi anciens soient-ils, voire d'aller chercher sur XDA pour des infos plus fraîches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir déplacé le post (et désolé pour l'erreur de section).

En fait, j'ai déjà pas mal regardé les différents tutoriels; mon problème vient du fait que lorsqu'il y a l'étape avec "revolutionary", où il faut sélectionner un hboot, le mien (1.17.2008) n'est pas dans le menu déroulant.

Ma question serait ainsi de savoir si je peux sélectionner un autre hboot (par ex le 1.17.008) dans la liste, ou s'il y aurait une autre solution...

toute aide serait la bienvenue! merci d'avance!

bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...