Aller au contenu

Accès internet en EDGE


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce sujet concerne le Nexus 4 ou la réception en général.

 

Voila mon problême de réception lorsque je suis au bureau (où la réception 3G est impossible quel que soit l'opérateur.)

 

Depuis plusieurs mois mon Nexus 4 avait une réception très capricieuse sur mon lieu de travail.(sur le réseau SFR avec Joe Mobile) Perte fréquente du réseau (je crois que le problême est classique) Et surtout Data inacessible. Bien que le E soit dans la barre de notifications il était impossible d'acceder à internet..

Même le test de ping via le *#*#4636#*#* ne donnait rien. Il fallait que j'active et désactive parfois plusieurs fois le mode avion pour de nouveau avoir un accès internet qui tenait quelques minutes.

 

J'en ai parlé au collègue qui partage mon bureau et qui est chez Bouygues et qui n'a pas ce genre de problême. Il avait un HTC Desire X et un Xperia M2 depuis quelques semaines.

 

J'ai donc pris la décision de changer d'opérateur et de passer chez Bouygues. Même si c'est "moins pire qu'avec Joe Mobile", les probèmes persistent.Les coupures totales sont un peu plus rares. Lorsque j'ai du réseau le EDGE est actif et il n'y a souvent aucun accès internet.

Pourtant la perte n'est pas énorme (entre moins -80 et -95 dBm).

 

D'autres personnes rencentrent ce type de problèmes ?

 

Je précise que j'ai une ROM d'origine 5.0.1 et pas de root.

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...