pad74 Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour à tous, je voulais savoir s'il existerait une appli agenda qui permettrait de synchroniser un compte venant de l'agenda gmail et un autre compte venant de l'agenda yahoo ? J'utilise S Planner par défaut avec mon gmail, que je trouve très bien en passant, mais il n'est pas compatible pour yahoo j'ai l'impression. Je suis donc à la recherche d'une appli qui prmettrait de se partager 2 agendas venant de 2 hébergeurs différents. Merci pour vos retours et conseils. Citer
CoolRaoul Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Il est au minimum possible de lier un agenda Yahoo (ou plusieurs) à son compte agenda Google (ce qui le rendra visible dans toutes application compatible Google agenda, un peu comme un calque) Attention: lorsqu'on accède ainsi à un agenda Yahoo par l'intermédiaire de Google, il sera en lecture seule. Dans un navigateur connecté à Yahoo, choisir l'option "partager" sur l'agenda Yahoo, et cocher générer des liens: Récupérer l'url ICS (copier/coller) puis faire "enregistrer" Ensuite dans l'agenda Google, dans "autres agendas" faire "ajouter par URL": Et coller l'url préalablement collée: Le calendrier Yahoo apparaît désormais dans la liste "autre agendas" et il est maintenant possible de le sélectionner dans toute appli d'agenda Android connecté a ton compte google Pour remplacer le nom affiché pour cet agenda (par défaut c'est l'url comme ci-dessus), passer par "paramètres de l'agenda" dans le menu déroulant) Note: l'opération inverse (lier par un lien ICS un agenda Google dans l'agenda Yahoo) est également possible. Citer
pad74 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Merci beaucoup pour tes explications très claires. Tout marche bien jusqu'au moment où je valide le lien yahoo calendrier dans mon calendrier gmail. J'ai ce message qui apparait : C'est un problème de compatibilité ? Citer
CoolRaoul Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Aucune idee, tu remarques que j'ai moi même effectué la semaine la manip avec succes. Donc ca *doit* marcher. Vérifier qun caractère n'aurait pas sauté lors du copier/coller de l'url . A part ça je ne vois pas. Modifié 6 février 2015 par CoolRaoul Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.