Aller au contenu

Desimlock légal impossible, sauvez "Galy" !


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Changeant d'opérateur (orange vers virgin) je demande à Orange le code de déverrouillage réseaux.

Il me le donne et m'indique la conduite à tenir pour le rentrer.

 

Historique :

 

  • Mon S3 acheté neuf, surcouche orange.
  • Rom usine nue installée via odin par la suite
  • Cyanogenmod ensuite.

 

- Mon S3 étant sous cyanogenmod, pas d’inquiétude c'est le même principe (le numéro imei était encore bon).

 

    > résultat, échec debloquage réseaux

 

- pas de probleme, je me dis qu'en flashant une rom usine via odin (rom 4.1 ou 4.2, je ne sais plus) ça ira.

 

    > perte de l'imei d'origine, je me retrouve avec un imei générique 0049 et donc perte du réseau d'origine (orange). Donc tel inutilisable.

 

- je flashe donc, après moultes recherches, un modem MG2, MG4, MH1 ou MJ3, ouf je récupère mon imei, mon tel fonctionne parfaitement, mais :

     

     > désimlock impossible (echec debloquage réseau)

 

- "désespéré", je télécharge et installe la version 4.3 , fichié I9300XXUGNA5_I9300OXXGNB2_I9300XXUGNA8_HOME.tar.md5

 

     > imei conforme, le téléphone fonctionne super bien, mais désimlokage impossible.

 

Entre temps, j'ai testé les appli du genre voodoo, galaxsim unlock. ça ne fonctionne pas (meme après avoir rooter, évidemment).

 

Les e.commerces qui vous proposent, pour, excusez moi du peu, 45€, de vous donner un code, non merci. D'autant que si ils me refourguent le meme code qu'orange qui ne fonctionne pas (pourtant verifié chez samsung france), sans garantie aucune de me faire rembourser, non merci.

 

Me reste-t-il une solution ??

 

 

Je me suis retrouvé obligé d'acheter un tel neuf (galaxy grand prime) qui est pas mal mais je prefere le GS3.

 

Merci d'avoir lu mon pavé, en esperant que mon GS3 soit sauvable !!


Croyez-vous que si je remets une rom avec surcouche Orange ça pourrait changer quelque chose ?

Modifié par mesta208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1)repasse ton s3 sous rom orange.

2) utilise le code desimlockage fournis par orange

La sa devrait être bon le telephone devrait être dismlocké .

Une fois dismlocké tu peut mettre une rom nue.

A mon avis le code que a fournis orange vérifie si tu est bien sur leurs réseaux uniquement d'ou l'écheque quand tu rentrer le code sur le telephone rom nue.

dis quoi ?????

Modifié par snakes2388
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snackes et merci pour ta réponse.

 

J'ai un peu anticipé et la rom orange est en cours de téléchargement (mais c'est long sur sammobil, et rapidshare ou filejesaipukoi t'installe des logiciels en pagaille avant d'avoir ce que tu souhaites...)

 

J'ai peur que ce ne soit pas aussi simple, mais : ça vaut le coup d'essayer  :P

 

C'est donc en cours, mais si tu/vous as/avez d'autres idées, suis preneur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien la rom orange n'y change rien, comme je l'imaginais !

De plus je n'arrive pas à accéder au service mode, meme en rentrant les code du genre *#197... quel que soit le code trouvé sur le net, ça ne fonctionne pas.

Peut etre en ai-je oublié un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...