olivierdehon Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 bonjour a tous j ais acqui un htc one mini d occasion donc je ne connais pas la provenance et ce telephone demarre toujours sur le bootloader j ai donc essayer de le deverouiller tout se passe bien jusqu a l etape ou le telephone doit afficher la fenetre avec le verrou pour confirmer et la le telephone n affiche rien j ai tout essayer installer les driver usb avec htc sync en vain l ordinateur le voit dans gestionnaire de peripheriques le bootloader indique s on j ai l impression que le telephone est vide je ne peux meme pas acceder aux parametres du telephone pour activer le mode usb debugging pouvez vous m aider svp merci d avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, Le téléphone reste S-ON quand on déverrouille le bootloader, il ne faut pas tout mélanger ;) La commande fastboot se passe sans erreur même si la fenêtre de déverrouillage n'apparaît pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 bonjour merci pour votre reponse oui quand je deverouille le telephone reste en S-ON il boot toujours sur le bootloader il y est inscrit locked m4_ul pvt ship S-ON RL HBOOT-2.21.0000 OS-3.10.161.6 eMMC-boot 1024MB Mar 7 2014,17:40:05.8 dans le fastboot quelque soit la commande que s execute il revient toujour au bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 bonjour merci pour votre reponse oui quand je deverouille le telephone reste en S-ON il boot toujours sur le bootloader il y est inscrit locked m4_ul pvt ship S-ON RL HBOOT-2.21.0000 OS-3.10.161.6 eMMC-boot 1024MB Mar 7 2014,17:40:05.8 dans le fastboot quelque soit la commande que s execute il revient toujour au bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) 3 février 2015 bonsoir je voudrais ajouter que je n arrive a deverouiller le bootloader avec le site htcdev.com .je suis completement bloquer merci d avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, Message d'erreur stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 12 février 2015 Auteur Share Posté(e) 12 février 2015 bonsoir il n y a pas de message d erreur mais le telephone n affiche pas la fenetre avec le verrou pour dire yes or no la commande fastboot marche bien mais quand je fais adb devices je n ais pas le numero de serie du telephone j ai vu sur plusieurs tutos que cela pouvais venis de l usb debugging mais je ne peux pas l activer car je ne peux pas rentrer dans les parametres du telephone je ne sais plus quoi faire merci encore de votre aide C:\fastboot>fastboot getvar all(bootloader) version: 0.5(bootloader) version-bootloader: 2.21.0000(bootloader) version-baseband: N/A(bootloader) version-cpld: None(bootloader) version-microp: None(bootloader) version-main: 3.10.161.6(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON(bootloader) serialno: HT38PWA06744(bootloader) imei: 355866051191158(bootloader) meid:(bootloader) product: m4_ul(bootloader) platform: HBOOT-8930(bootloader) modelid: PO5820000(bootloader) cidnum: VODAP001(bootloader) battery-status: good(bootloader) battery-voltage: 3816mV(bootloader) partition-layout: Generic(bootloader) security: on(bootloader) build-mode: SHIP(bootloader) boot-mode: FASTBOOT(bootloader) commitno-bootloader: dirty-4dab9d12(bootloader) hbootpreupdate: 11(bootloader) gencheckpt: 0all: Done!finished. total time: 0.114s voici le resultat de fastboot getvar all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, Si tu fais "fastboot devices", qu'est-ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 bonjour quand je fait fastboot devices cela me donne le numero de serie ht38pwa06744 fastboot devices fonctionne mais la commande adb devices ne donne rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 C'est normal, adb ne fonctionne que depuis le recovery ou un téléphone démarré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 bonjour est ce que je peut flasher le ruu avec la commande fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 bonsoir voila le resultat de la commande fastboot oem rebootruu (bootloader) [ERR] Cmd18 polling status timed out, MCI_STATUS: 0x4C2000 (bootloader) [ERR] sdcc_command: sdcc_poll_status error, rc: 2 (bootloader) [sD_HW_ERR] read data fail in CMD18 (bootloader) CMD18: cmd failed (bootloader) [sD_HW_ERR] SD: Read data fail.. (bootloader) [ERR] partition_read_emmc(876): error 2 (bootloader) Start Verify: 3 (bootloader) [ERR] Cmd25 polling status timed out, MCI_STATUS: 0x4C0000 (bootloader) [ERR] sdcc_command: sdcc_poll_status error, rc: 2 OKAY [ 0.053s] finished. total time: 0.054s lorsque j execute la commande fastboot flash unlocktoken unlock_code.bin C:\fastboot>fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin sending 'unlocktoken' (0 KB)... OKAY [ 0.155s] writing 'unlocktoken'... (bootloader) unlock token check successfully OKAY [ 0.006s] finished. total time: 0.162s j ai ce resultat mais le telephone n affiche pas la fenetre avec le verrou je ne comprend pas pouvez vous m aider svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Par hasard tu n'aurais pas un modèle opérateur non supporté par la procédure ? Sinon je ne vois pas d'où le blocage pourrait venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 bonsoir pour tout vous dire je n en sait rien c est un telephone acheter sur internet je ne connait pas la provenance ni de l operateur le cid num est vodap001 je croit que c est sfr uk mais je n y connait pas grand chose a votre avis le telephone est irrecuperable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Oui c'est un modèle UK. Il ne faut jamais bidouiller un téléphone dont on ne connaît pas les détails :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 ah bon je ne savait pas j ai achete ce telephone pour faire un cadeau a mon fils et je crois que je me suis fait avoir quest ce que je peut faire je laisse tomber? il n y a plus rien a faire alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Faut se méfier des occasions, mais selon moi ce n'est pas gagné cette affaire... Vois chez XDA si tu parles un peu anglais, ils en savent plus que moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 bonsoir j ai 54 ans et je ne parle pas un mot d anglais je comprend un petit peu mais c est pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Dans ce cas désolé mais je vois pas d'autre solution :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdehon Posté(e) 20 février 2015 Auteur Share Posté(e) 20 février 2015 bonsoir c est pas grave merci pour votre intervention et de bien avoir voulu m aider a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.