Aller au contenu

Avantages / Inconvénients de la rom HTC Hero


yoyoz

Recommended Posts

Le seul problème c'est les 5-10 secondes de retour au home quand on ferme une appli très gourmande.

Cela dit ce problème est facilement évitable, et n'est pas lié directement à la ROM du Hero. Cela arrive sur les rom avec un home à bureaux > 3. Rien à voir avec une immaturité d'Android. C'est bêtement que l'iphone n'est pas multi tâches. Seul l'appli pour téléphoner ne se ferme pas quand on revient sur le menu, et on peut ouvrir une seule autre appli en même temps. Rien ne peut tourner en fond sur un iphone, même 3GS. C'est ce qui fait que les perfs de l'iphone sont si rapides.

Solution pour avoir pareil sur Android qui lui est réellement multitaches et lance des choses en arrière plan : TasKiller et son widget. Quand vous revenez sur le bureau, un clic sur le widget, et toutes les tâches sont arrêtées (sauf le bureau bien sur).

Et avec ça, de la swap, et quasiment plus jamais le problème du bureau qui met longtemps à se charger.

PS : Cela dit, Donut (entre autres) sera optimisé au niveau des performances, donc ça ne sera que mieux à l'avenir.

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé pas mal de ROMs dont les Hero que je conseille pas non plus sur un magic, voila ce que je répondrais à ton billet en comparant à une cyanogen qui est beaucoup plus rapide et peut avoir un thème hero (et encore plus avec la dernière et BFS, je fais un billet dans la journée) :

Avantages:

- Le dialer permet le T9 (vous tapez 373, et ca vous afficher les prénoms qui commencent par FRE),

Ce clavier a été porté sous cyanogen

- 7 bureaux avec une amélioration très nette des raccourcis que l'on peut mettre dessus (appel de contacts, affichage des infos, sms...),*

5 bureaux sous cyanogenmod. C'est moins mais suffisant pour moi.

- gestion du multi touch dans le navigateur,

Présente dans la cyanogen

- de nouveaux widgets : un calendrier qui tient sur toute un bureau / meteo / horloge / on-off des peripheriques,

Pour le calendrier, je n'ai pas d'équivalent

pour la météo/horloge/on-off : Beautiful Widgets à 0.99 €

- L'outil de musique est plus agréable et permet de choisir sa playlist par album, artiste...

Meridian avec son widget est à mon avis équivalent.

- Le verrouilleur permet de changer de musique, ou de mettre pause si vous etes en cours d'écoute. Il est également plus facile à enlever (un simple glisser, plutôt qu'un double clique sur MENU),

Je n'utilise pas, mais il y a des applis pour cela

- L'horloge ajoute un chronomètre et un minuteur,

dispo sous forme d'application diverses et variées.

- Intégration native des services facebook, flickr, twitter

Facebook : officielle, Bloo, babler

Flickr : je n'utilise pas

twitter : twidroid et pas mal même si le widget est moins bien que celui du hero

- Partage de la connexion 3G comme modem,

Wireless Therter for root fait la même chose.

- Raccourci pour désactiver la connexion mobile et gagner en batterie,

Widget donut dans la cyanogen qui fait la même chose.

- Zoom X5 sur l'appareil photo,

l'appli a été porté sur cyanogen (versions <4.1.x)

- Amélioration de la gestion des contacts,

Je ne vois pas en quoi il y avait une amélioration

- Reconnaissance vocale (qui ne marche pas vraiment)

intégré dans cyanogen mais ne fonctionne pas bien non plus sauf en anglais avec un bon accent !

- meilleur gestion de la batterie (il me semble).

Je ne me prononcerais pas sur ce point.

Les désavantages:

- ouverture des fenêtres lente (même avec le swap),

- retour au bureau en 10 secondes (parfois plus quand il décider de redémarrer l'appli HTC Sense),

- quelques ANR sur GoogleMap,

- certaines fois la sonnerie retentit une fois que le contact a raccroché.

Aucun de ces désavantages sous cyanogen avec la dernière pour la sonnerie c'est très très rapide contrairement à beaucoup de ROMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la modaco est pas incroyable .Ca reste du hero, donc lent. Par contre effectivement la cyanogen, ca decoiffe.

Ca fait vraiment chier de pas retrouver les memes avantages que dans la version Hero, mais je vais rester sur une rom super reactive est bien mieux maintenue. Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...