Remy Lef Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 bonjour à tous j'ai un téléphone qui marche a merveille depuis plus de 2 ans, mais voila avec le temps j'ai l'impression que le système android me cache quelque chose. Au départ je pouvais avoir installé plus de 10 applications entre 30 et 60 Mo dans le téléphone et les utilisé régulièrement. avec le temps j'ai du en effacer car, pas assez de place. mais au aujourd'hui, je n'ai plus que 3 applis, et la RAM est toujours pleine !!! j'utilise clean master tous les jours, et toutes mes photo et vidéos sont sur la micro SD j'ai comme l'impression que lorsqu'on installe une appli et qu'ensuite on l'efface, on ne l'efface pas complètement! à cause de ça le telephone est lent, il me demande sans arret de libérer de la RAM et je ne peu plus rien installer ! que pensez vous de ce problème? merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) Salut, Alors android n'est pas un pc donc ces normal que la rame soit constament utiliser car les applica[color=red]tion[/color] systeme consomme tous le temps sinon ton telephone ne pourrait pas fonctionner. si tu trouve ton telephone lent il suffit de le redemarrer sa permet de vider la ram un bon coup. Note: j'ai aussi cleanmaster sur mon telephone mais je ne vide jamais la ram car android le fait tous seul. Dernierre chose il faut aux moins 1go de ram pour pouvoir lancer plusieur applications. Modifié 31 janvier 2015 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elwurmen Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 (modifié) j'ai supprime tout mon historique j'ai plus d'applis et je ne peux toujours pas recevoir de messages.ca me mets toujours "messagerie saturée de message".je ne sais pas quoi faire. est ce que qq'un à une idée ? a part d'envisgaer de changer de téléphone avec de la mémoire plus importante.merci pour vos retour. offert coque samsung galaxy A7 etui galaxy A7 rigide Modifié 5 février 2015 par elwurmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Tu mélanges Ram et Rom. Pour la messagerie, le message est clair ! Fais un backup de tes messages (via une appli sur le store) puis efface les données de l'application messagerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Lef Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 Salut, Alors android n'est pas un pc donc ces normal que la rame soit constament utiliser car les application systeme consomme tous le temps sinon ton telephone ne pourrait pas fonctionner. si tu trouve ton telephone lent il suffit de le redemarrer sa permet de vider la ram un bon coup. Note: j'ai aussi cleanmaster sur mon telephone mais je ne vide jamais la ram car android le fait tous seul. Dernierre chose il faut aux moins 1go de ram pour pouvoir lancer plusieur applications. salut et merci de me repondre mais tu n'as peut etre pas tout lu mon message avant j'avais plus de 10 applications ( en plus de celles installé d'origine ) de 30 à 60 Mo et le téléphone fonctionné très bien et très vite! jamais il ne me disait "ram pleine, videz de la ram" aujourd'hui seulement 3 applis 30, 40 et 60Mo et il est toujours saturé !! je l'etaint complètement une fois par semaine mais rien n'y fait, je suis sur qu'il ne desinstalle pas les appli complètement bientot je ne pourrait en mettre plus que 2 et ensuite plus qu'une ..... si je fais un formatage usine je pense que ca m'aiderai mais j'ai peur qu'ensuite il me fasse des mise à jour pendant des heures et des heures .... et perdre des données auquelle je n'aurait pas pensé de sauvegarder .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Tu as essayé sdmaid ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Lef Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 c'est quoi ? du même genre que cleanmaster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Lef Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 SD maid ... OK j'ai téléchargé, l'option pour nettoyer les appli effacé est payante .... grrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Salut ! Laisse tomber CleanMaster, c'est plus une usine à gaz qu'autre chose.... je serai toi, je ferai un retour aux valeurs usine. Sauvegarde bien toutes les données, par ex avec ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/213844-tutobackup-appdonn%C3%A9esno-root/#entry3292011;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Lef Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 ok mais en faisant un RAZ usine, le tel va me faire des mise à jours pendant des heures non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Oui peut être mais dans tous les cas ça sera plus clean ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Sdmaid n'est pas comme clean master du tout. Installe le et lance le une fois. Tu n'as rien à craindre. Ton problème ne vient pas du fait de nettoyer les applis apparemment. Si tu veux les nettoyer tu vas dans tes paramètres, tu effaces les données et le cache. S'il faut tu les desactives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.