Aller au contenu

Nexus bloqué en recovery/fastboot


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mon problème, après une tentative échouée d'installation d'une nouvelle ROM, mon cher Nexus refuse de démarrer et me laisse uniquement le choix entre le mode recovery et fastboot. Avant de tenter de récupérer le coup j'ai procédé à l'installation des drivers ADB. Malgré ça l'appareil n'est pas reconnu par l'ordinateur. Impossible donc de flasher (ni via NRT ni skipsoft toolkit  :( ) ni même de déplacer l'image dans la mémoire du téléphone...

 

J'ai essayé sur un autre pc, un mac ou même en bootant sous linux mais impossible d'accéder au nexus..

Bref, j'ai cherché longtemps avant de solliciter votre aide, je ne m'avoue pas vaincu mais là je suis dans une impasse ...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

J'ai exactement le même souci ... j'avais installé CM12 mais vu qu'aucune Gapps ne fonctionnaient j'ai décidé de faire un Format system sur le recovery. J'ai wipe tout les menus pour remettre mon Nexus 4 à zéro. 

Mais depuis, je ne peux démarrer qu'en mode Recovery sinon il reste bloqué sur l'écran de démarrage Google. 

Je ne le détecte pas du tout sur le PC du coup je ne peux pas installer la ROM dessus ... Bref je suis bloqué également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce que tu as dis mais ça ne fonctionne toujours pas ... Je vois bien le Nexus 4 dans le Gestionnaire de périphériques mais quand je veux mettre à jour les pilotes avec le lien que tu as passé, ça ne marche pas ... Echec. 
J'ai testé avec un autre PC pour voir si je détectais le Nexus 4 mais c'est le même souci =/ 
Bloqué en mode recovery. Je ne peux pas installer l'OS dessus ^^ 
Dommage qu'il n'ait pas de slot de card microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top serait, une tierce personne, avec un pc et nexus 4 fonctionnel en ligne de commande 

puis faire l'essai, aussi bien pas mieux   :emo_im_foot_in_mouth: ou perfect 

 

voila pourquoi il faut toujours avoir adb/fastboot fonctionnel sur son pc, en cas de plantage complet, ça peut aider   ^_^

 

sinon, aussi, essai les anciens logiciels on c'est jamais, le toolkit en vert ;) mais je ne sais plus la version depuis le temps   :huh:

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...