Aller au contenu

Problème de qualité de l'appareil en façade : photo jaune, floue.


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Tout d'abord je suis un petit nouveau dans la communauté Androïd, depuis 4-5 ans j'étais chez la concurrence, Apple. Ne trouvant plus mon bonheur et n'ayant surtout plus envie de mettre de l'argent dans un téléphone devenu trop cher et n'évoluant plus à mon goût m'a pousser à voir ailleurs, et mon choix s'est porté sur le Sony Xperia Z3, mon frère ayant le Z2 et en est très content. :)

Donc, ma question concerne l'appareil photo en façade de ce Xperia Z3... Au niveau de la qualité photo de l'appareil photo derrière rien à dire, il fait merveilleusement bien son boulot. Mais en voulant me prendre une photo avec la caméra en façade je me suis aperçu que les images étaient jaunes, floues, bref pas naturelles quoi, et pourtant avant de prendre la photo rien de tel. Je m'explique, je sais je suis pas très clair, avant de prendre ma photo, tout est normal, comme ça manque de luminosité y a des petits "points noirs", chose courante sur les appareils photo à faible résolution, mais c'est pas ça le problème, au moment d'appuyer sur le bouton, la photo se prend et 1 seconde après la photo est "traitée", transformée, elle devient jaune et floue, un peu comme si le téléphone essayait d'optimiser l'image sauf que c'est archi-dégueulasse.

Du côté des options j'ai déjà essayer de tout décocher/cocher : Peau douce, HDR, Stabilisateur, etc.

Rien qui change.

Pour mieux illustrer mon problème voici deux photos, la première est une capture d'écran, donc avant que la photo soit prise, là, la qualité est satisfaisante selon moi (je cherche pas à faire des photos de très bonne qualité quand j'utilise l'appareil en façade), et la deuxième photo c'est quand la photo est enregistrée, donc après avoir subit un horrible traitement.

Première :

37580bf154c8702466be081ff794502b.md.png

Deuxième :

0754c841c694e799a4ad1d08c990bf43.md.jpg

Pour comparaison, sur mon iPhone 5S la photo avec la caméra en façade, bah une fois enregistrée, y avait pas de traitement ou quoi que ce soit, cela correspondait à l'image visible avant la prise de la photo.

Merci d'avance !

Modifié par Micka_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.... bizarrement je préfère la deuxième....

On y distingue beaucoup plus de chose que sur la première ! (ton oeil, le cadre en bois, l'ecriture sur le tableau)

Ceci dit si tu as trouvé ton bonheur alors tant mieux... mais..... tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...