Aller au contenu

Quels explorateurs de fichiers valident avec Android 5.0.1 LOLLIPOP ?


questioninfo

Recommended Posts

Bonjour,

Disposant d'une tablette (SHIELD NVIDIA) je souhaite copier des fichiers sur la carte SD complémentaire (32 Gb).

J'ai essayé ES3 explorateur de fichiers, Total Commander, je ne peux copier sur la carte que j'ai formaté en FAT32;

J'obtiens ceci :
"Please choose the root directory (/storage/sdcard1) of ext-SDCard to grant ES permission to operate"

avec le choix suivant : "Annuler        Sélectionner"

si "Annuler" : réponse     "Copier Echec de la tâche"

si "Sélectionner" : réponse     "Ouvrir à partir de         Récents        Aucun éléments"

et aucune possibilité de faire qq chose à ce niveau

???

 

Je dispose d'un compte administrateur.

Je recherche en priorité une appli gratuite et en Français.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es en 4.4, c'est normal ! Il faut être rooté pour écrire sur une carte SD, autre solution passer en 5.0(lollipop) Google "réautorise" l'écriture sur les cartes SD.

Edit: je n'avais pas vu le titre :)

Donc tu es bien en 5.0.1,normalement tout les explorateurs de fichiers fonctionnent, pour ma part j'utilise : es explorer, root explorer(je ne suis pas rooté) et l'explorateur de mon lg, quand tu ouvres un explorateur de fichier et que tu veux soit écrire sur ta carte ou deplacer/effacer un dossier, il te demande automatiquement l'autorisation et ensuite tout doit fonctionner !

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai omis de préciser que la SHIELD Tablet NVIDIA m'a été livrée, début janvier, avec ANDROID 5.0.1 LOLLIPOP.

Par ailleurs il est bien indiqué que "rooter" n'est pas une opération licite et enlève toute garantie, donc je ne m'y aventurerai pas.

 

 

Merci pour ton complément de réponse, cela me confirme que le problème ne vient pas de l'explorateur de fichier Es3 téléchargé à partir du playstore.

Reste à connaître le motif de ce problème : soit une mauvaise utilisation de ES3 (je débute sur Android) ??? soit une autre raison que j'aimerai bien connaître pour débloquer cette situation qui ne me permet pas d'utiliser la SD Card supplémentaire.

En tout cas merci pour ton aide

Modifié par questioninfo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question qui va peut-être paraître idiote, mais comme les notions de KitKat-sans-SD et les droits d'admins ont été vus...

 

Est-ce que ta carte ne serait pas protégée en écriture ?

 

Si tu essayes d'écrire dessus avec un autre appareil, ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question qui va peut-être paraître idiote, mais comme les notions de KitKat-sans-SD et les droits d'admins ont été vus...

Est-ce que ta carte ne serait pas protégée en écriture ?

Si tu essayes d'écrire dessus avec un autre appareil, ca marche ?

Pas bête YoLoLo Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton aide, (il n'y a pas de questions idiotes, seulement davantage d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule... :) )

J'ai effectivement réussi à copier des fichiers dessus à partir de mon pc et relier par câble USB, comme unité de masse.

En revanche les fichiers copiés sur la carte USB, installés sur la Shield, sont bien lisibles sur la Shield (par exemple avec AOO)
mais s'ouvrent en lecture seule : pourquoi ? je ne sais pas...

Merci pour ton aide


"Pas bête YoLoLo

Edit: sinon essaye avec Es explorer:
-Menu(3 petits traits en haut à gauche
-outils
-analyseur de carte sd
C'est pour voir s'il trouve ta carte sd"

 

Je viens de voir ton message

 

Effectivement il voit bien la carte sd Sdcard 1 qui contient deux dossiers (avant d'y ajouter quoi que ce soit) ; Android et Lost.dir

(Apparemment c'est Android qui génère ces 2 dossiers lors de l'installation de la carte : j'ai pu le vérifier après avoir désinstaller la carte, sortie et mise sur mon PC pour la reformater en FAT 32 même si elle y était déjà. suite à quoi je l'ai réinstallé sur la tablette qui a regénéré ces deux dossiers)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard. Peut-être que ce problème est résolu. J'ai le même soucis avec la même tablette : il faut les droits "root" pour pouvoir écrire sur la carte SD. On peut cependant opérer des transferts et écritures sur la SD avec une pc relier en USB. Par contre là, tout mes PC ne fonctionne pas...

 

Pour ma part j'ai 2 pistes :

1 - On peut installer des applications sur la SD pour étendre la mémoire de la tablette, c'est probablement pour ça que c'est vérrouiller.

2 - De plus il me semblait avoir lu quelque part qu' partir de 4.4 ou 5.0 on ne pourrait plus librement écrire sur la SD mais les applications qui l'utilisent comme AOO aurait juste les droits pour leur répertoire de travail.

 

Tout cela ne reste que des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...