Aller au contenu

Rétrograder vers d'anciennes rom stock

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

apres un travail acharné, j'ai fini par mettre a jour mon M8 VODAP102 vers lollipop et que j'ai aussi rooté, je suis en s-on et cela me dérange car j'aime bien bidouiller mon smartphone et cela me bloque presque tout le temps. à l'achat de mon M8, j'etais en 4.4.3, malheureusement par manque d'experience dans les HTC, j'ai mis à jour la premiere OTA qui m'a ete proposée et je suis passé en 4.4.4, le probleme avec kitka et mon M8 (VODAP102)  c'est que toutes les methodes que j'ai essayé pour passer s-off echouent (en kitkat), ce qui n'est pas le cas pour 4.4.3.

Donc ma question est :

est ce que je peux passer de 5.0.1 à 4.4.3 ? en sachant que j'ai sous la main tous les nandroid backup des versions precedentes : 

4.19.161.2 - TWRP

3.29.161.9 - TWRP

3.29.161.5 - TWRP

2.22.161.6 - TWRP

1.54.161.5 - TWRP

1.54.161.10 - TWRP

1.12.161.17 - TWRP

j'ai lu quelque part sur XDA que quelqu'un l'a fait (4.4.4->4.4.3) en flashant une rom custom...

pour plus d'information voici ce que la commande "fastboot getvar all" me renvoie quand j'etais en 4.4.4:

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.22.21331147A1.29G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 3.29.161.9
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: FA43MWM01694
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: VODAP102
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 26b322e5
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.008s

et ce qu'elle me renvoie maintenant ( en 5.0.1):

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-baseband: 1.25.214500021.06G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 4.19.161.2
(bootloader) serialno: FA43MWM01694
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) cidnum: VODAP102
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 3aa067db
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.012s

désolé pour la longueur du post!!! et merci d'avance pour vos réponses...

Salut,

tu peux reflasher des ROMs custom à la version que tu veux depuis TWRP, mais ton firmware, lui, restera en version lollipop 4.19.161.2 (si tu as bien effectué la mise à jour). Cela peut générer quelques problèmes de compatibilité mais c'est tout à fait faisable.

Par contre, je ne sais pas si revenir en ROM 4.4.3 sans rétrograder le firmware te suffira à faire passer Sunshine. Mais tu peux essayer sans risque à priori.

je suis exactement dans le même cas,

(bootloader) version-main: 3.29.161.9
(bootloader) cidnum: VODAP017

Je suis bloqué pour le S-OFF

je veux Downgrader mon phone afin d'utiliser fimwater

Modifié par ZoOLf

mon problème c'est que dans mon pays y'a pas moyen de payer électroniquement ( on est un peu en retard dans ce domaine) c'est pour ça que je cherche a utiliser firewater

@nuts77: par l'occasion j'aimerai vous remercier pour votre blog, il est super et très bien expliqué, j'ai passé par lui avant d’atterrir ici.

Modifié par ZoOLf

Salut,

tu peux reflasher des ROMs custom à la version que tu veux depuis TWRP, mais ton firmware, lui, restera en version lollipop 4.19.161.2 (si tu as bien effectué la mise à jour). Cela peut générer quelques problèmes de compatibilité mais c'est tout à fait faisable.

Par contre, je ne sais pas si revenir en ROM 4.4.3 sans rétrograder le firmware te suffira à faire passer Sunshine. Mais tu peux essayer sans risque à priori.merci pour ta reponse main

merci pour ta reponse;

avant de passer a lollipop j'ai fais un nandroid backup de mon firmware 3.29.161.9 en 4.4.4 via TWRP, pourquoi ne pas juste la restauré? en faisant ça (si c'est faisable et si ça marche) je serais passé de lollipop>kitkat, en plus j'ai tous les backups (telechargés) depuis la sortie du M8 à ce jour (dans le premier poste et dans l'ordre chronologique). pourquoi ne pas les restaurer une par une dans l'ordre inverse : 4.19.161.2 > 3.29.161.9 > 3.29.161.5 > 2.22.161.6 ..... Etc.

je le sais mais c'est pas possible d'envoyer de l'argent a partir de l’Algérie par Western Union.... le dinar Algérien n'est pas convertible ( j'ai demandé a ma banque)

je suis bloqué 

slt collègue, moi je suis à oran... brèf, fais quand meme attention, verifie que l'application sunshine peux rendre tn M8 s-off, sinn tu l'auras acheté pour rien. telecharge l'appli sur le market et lance la, elle te dira si ça marchera ou pas.

Modifié par gmmustang85

hehe le monde est petit,

j'ai essayé lappli, elle arrive jusqu’à l’écran de payement, donc elle est compatible, (d’après l'équipe sunshine) 

mnt comment faire pour payer pour l'appli ??

Modifié par ZoOLf

croyez le ou pas,

je viens de me jetter à l'eau et j'ai réussi le passage de 5.0.1 vers 4.4.4, j'ai restauré un nandroid backup via TWRP que j'ai effectué avant mon passage à lollipop, tout marche normalement. je vais telecharger les autres backups et je vais les restaurer un par un (en inversant l'ordre dans les quels les firmware sont sortie), une fois arrivé à 4.4.3 je vais essayer le firewater pour le s-off...    croisons les doigts.

croyez le ou pas,

je viens de me jetter à l'eau et j'ai réussi le passage de 5.0.1 vers 4.4.4, j'ai restauré un nandroid backup via TWRP que j'ai effectué avant mon passage à lollipop, tout marche normalement. je vais telecharger les autres backups et je vais les restaurer un par un (en inversant l'ordre dans les quels les firmware sont sortie), une fois arrivé à 4.4.3 je vais essayer le firewater pour le s-off...    croisons les doigts.

Ahh :D super, tiens nous au courant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...