Tom292 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bonjour à tous. Ma question pourra paraitre bete mais je ne trouve pas la solution. J'ai reçu mon P7 ce weekend. Je le trouve fort agreable à l'utilisation par contre j'ai 2 soucis que je n'arrive pas à regler : - Beaucoup d'applications apparaissent sur le bureau, j'en ai supprimé quelques unes mais celle appartenant au systeme impossible. J'ai donc au moins voulu les faire disparaitre du bureau en dégageant les raccourcis, mais quand je fais une pression longue sur ceux-ci, j'ai un message indiquant désintallation impossible, appli systeme. Avec une autre appli téléchargée, la poubelle apparait bien mais pour la desinstaller totalement. Pourquoi je ne peux pas juste virer les raccourcis de mon bureau? - Autre question, j'aimerai enlever le nom de mon opérateur dans la barre de statu, y a t il moyen autre que le root pour cette manip? Merci beaucoup par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 (modifié) Hello, Je ne suis pas possesseur du P7 mais il me semble que la logique des ROM des constructeurs asiatiques consiste à supprimer le lanceur d'application et d'afficher automatiquement les applications installées sur ton "bureau" (façon iOS en fait) ! Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais à mon avis c'est ça ton "problème" et malheureusement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire :/ Modifié 2 février 2015 par _007 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsteph Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Il n'y a vraiment de notion de raccourcis, toutes les applications installées apparaissent sur le bureau. Et les applications système ne sont pas "supprimables" (faisable en foot). C'est que je fais, je les regroupe dans un dossier à part et le.met dans une page . Pour le.nom de l'opérateur, dans EMUI 3, il y a une option dans sans Paramètres - affichage pour ça. Je ne sais pas si ça existait en v2.3. Pas besoin de root pour ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom292 Posté(e) 2 février 2015 Auteur Share Posté(e) 2 février 2015 Merci pour vos réponses. Du coup je vais donc regrouper toutes les applis ininterressantes dans des dossiers, puis les mettre dans un coin. Par contre pour EMUI ca m'intéresse. Quand je vais dans les parametres, je suis bien en 2.3. J'ai cherché une mise jour en ligne mais mon téléphone n'en trouve aucune. Normal? Je viens de voir qu'elle n'etait pas encore dispo pour les versions L10. En esperant qu'elle ne tarde pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsteph Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Il existe une version pour L10, la B609. Je ne sais pas s'il est proposé en OTA. Je l'ai installée à partir de la version postée sur XDA. Pour moi, ça marche plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Toi qui a réussi a installé EMUI 3.0 aurais tu moyen d'en faire un backup et de me l'envoyer? Personnellement toute les manip que j'ai fait venant de XDA on échoué, le téléphone bootloop a chaque fois, ma seul solution actuel que je n'ai pas encore testé serais de passé via un backup d'une rom fonctionnel. Peut-être que j'ai fait une erreur quelque par pendant l'install mais je ne vois pas où, j'ai pris le soin de faire un full wipee data avent de flasher le zip modifier contenant la mise a jour EMUI 3.0 puis j'ai installé le root et le kernel comme indiqué mais rien n'y a fait, qu'importe l'ordre d'install utilisé. Donc merci a celui qui pourrais partager un backup fonctionnel en version 3 d'emotionUI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsteph Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Je ne sais pas si je vais réussir un beaucoup comme ça. Sinon pour la maj EMUI, je n'ai rien fait de spécial : passer de b133 sans foot avec recouvery de base, en mode mise à jour locale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Mon problème est justement là, mon téléphone est root et j'ai un recorvery TWR et du coup la mise a jour ne fonctionne pas, ça serais donc cool que quelqu'un fasse un backup de sa rom en emui 3 via le recorvery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.