Aller au contenu

[RESOLU] probleme d'acces au compte google


Recommended Posts

Bonjour

Suite à uneRAZ j'essaie d'acceder a android market mais le GS n'arrive pas à se connecter a mon compte google.

Connexion... affiché mais pas d'échange 3G visible. Et a la fin

"impossible d'etablir une connexion de donnees fiable avec le serveur"

Modifié par barak06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite à uneRAZ j'essaie d'acceder a android market mais le GS n'arrive pas à se connecter a mon compte google.

Connexion... affiché mais pas d'échange 3G visible. Et a la fin

"impossible d'etablir une connexion de donnees fiable avec le serveur"

T'as essayé de remettre la config de ton APN :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Et en Wifi c'est la même chose ?

Idem

Quand je fais connexion wifi, il m'affiche la liste des reseaux wifi. Il y en a un auquel je suis connecté (FreeWifi) (quand je clique dessus il me donne les infos de connexion et 2 choix : oublier ou annuler). Je fais suivant et rien ne se passe je retourne a l'ecran home... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de remettre la config de ton APN :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

Ma config est bonne, j'ai acces à internet. C'est juste que lorsque j'essaie de me connecter au compte Google rien ne se passe (pas d'echange 3g) comme sur les autres applis se connectant.

De plus quand j'essaie en Wifi, regarde ma reponse à Jack_droid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bizarre, qu'après une réinitialisation d'usine tu ne puisse plus avoir accès au Market et ton compte Google :rolleyes:

Essaie peut-être ceci si cela fonctionne avec un firmware SFR:

depuis le dialer de ton GS, tape ce code *#272*xxxx# et là normalement tu devrais avoir une liste d'opérateur qui s'affiche en abrégée, tu choisis SFR, valide l'installation, ton GS reboot, attention tu vas normalement perdre toutes tes données, c'est comme pour un hard reset/raz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bizarre, qu'après une réinitialisation d'usine tu ne puisse plus avoir accès au Market et ton compte Google :rolleyes:

Essaie peut-être ceci si cela fonctionne avec un firmware SFR:

depuis le dialer de ton GS, tape ce code *#272*xxxx# et là normalement tu devrais avoir une liste d'opérateur qui s'affiche en abrégée, tu choisis SFR, valide l'installation, ton GS reboot, attention tu vas normalement perdre toutes tes données, c'est comme pour un hard reset/raz

Pas envie de rebooter encore une fois, je vais voir en boutique si ils peuvent arranger le truc ...

Et xxxx c'est quoi, ce sont de x ? :/

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.1 J'ai eu ce probleme lorsque j'ai voulu utiliser android market apres mon RAZ. Je suis alors passe par "Configuration de votre GT-I9000" Avec vous ne disposez pas de compte Google : créer, Vous disposez deja d'un compte Google : se connecter.

Que je rentre mes parametres de compte ou que j'en créé de nouveaux , la page suivante affiche : Connexion...

Votre telephone doit communiquer avec les serveurs de Google pour configurer votre compte..... ca cherche, ca cherche et puis rien : impossible d'etablir une connexion... bla, bla, bla.

A noter qu'il n'y a pas d'envoi de requete du Galaxy (fleche verte dans l'indicateur 3G) A mon avis c'est la ou reside le PROBLEME.

(n.b. je n'ai pas eu ce probleme lors de ma premiere utilisation du market juste apres reception de mon GS)

P.S.2 Dans les applications lancées j'ai toujours l'assistant d'installation android market et android market.

En allant chercher les services en cours d'execution :

Systeme Android : com.android.server.vp:remote

"VpnServiceBinder"

Stockage du contenu protége : com.sec.android.providers.drm

"OmaDrmConfigService" (<-- j'ai installé des applis en .apk via le PC --ptete pas toutes tres propres :| -- est-ce ca qui me bloque ?

Google : com.google.process.gapps

gtalkService

SNS : com.sec.android.app.sns

SnsService

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'histoire :

Le Service technique SFR me conseille le passage au SAV. Reparation ou echange

Le service technique Samsung m'a donné un code pour RAZ mais qui ne marche pas : quelqu'un connait ? : *2757*3858#

J'attends lundi pour voir ou je fais la manip de Jack Droid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu avais déjà fait une réinitialisation d'usine ou je me trompe ? Enfin l'essentiel ce que le soucis soit résolu ;)

Comme je l'avais vu sur un site j'avais fait volume haut + home + marche/arret pour arriver au menu recovery, avec un swype...

Mais cela ne fait pas un reset usine. Cam'a quand même permis de débloquer le téléphone ;)

Aprés il fallait faire un reset usine propre avec android...

Morale de la fable :

!! ATTENTION A :o :o LAUNCHER PRO :o :o !!

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que tu avais fait ce n'est pas un swype, mais un wipe ;) Euh tu lui reproche quoi à Launcher Pro... et que vient-il faire là-dedans ? Parce qu'en parcourant le sujet depuis le début, je n'en vois pas mention :P

wipe :|

J'ai installé launcher pro et en redémarrant mon Galaxy S : completement bloqué. D'ou le RAZ, etc.

Je devais etre en mode avion, j'ai éteins et a l'allumage lock screen et pas de de mande de PIN. Comme je sais que par defaut l'appui sur home entraine la demande du launcher tradi ou de launcher pro et vu la proximité de l'incident avec son install, je me suis dit... Mais je me trompe peut-etre.

En tout cas merci d'avoir suivi mes tribulations. La prochaine fois j'espère pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...