Aller au contenu

Problèmes MMS + applications SMS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème que certaines personnes ont déjà du rencontrer ( quand je vois le nombres de topic là dessus sur internet ) mais contrairement à beaucoup, il a tendance a persister malgré les solutions proposés.... Je précise aussi que je débarque à peine sur Android après avoir été un fidèle de WP.

Je suis chez B&You ( maintenant Bouygues Telecom du coup ) et c'est impossible pour moi d'envoyer des MMS... J'utilisais l'appli Textra que je trouvais sympa mais qui me notifiait " aucun apn indiqué " à chaque fois que j'envoyais une photo et ce, malgré avoir reconfiguré les points d'accès. Par contre j'arrivais à recevoir les MMS de mes contacts.

Du coup j'ai repris l'application SMS/MMS de base et là par miracle les MMS fonctionnent quand j'en envoie. Par contre cette fois je n'arrive plus à les recevoir avec cette appli. J'ai une notif mais ils n'apparraissent pas dans la conversation et ils s'enregistrent directement dans mes images. En plus je me suis rendu compte qu'avec cette appli, je ne reçois pas les messages trop longs ..... Enfin bref; c'est une véritable galère sachant que j'avais l'habitude d'en envoyer beaucoup. Je ne sais pas d'où vient le problème, si c'est moi qui ais mal configuré les applis, si c'est au niveau de l'opérateur ou juste du téléphone .... Si quelqu'un avait des solutions parceque je suis assez paumé .... Merci d'avance!

Je confirme, il faut reconfigurer tes apn.

Supprimer ceux enregistrés et réenregistrer.

J'ai appelé le service client bouygues pour ça (j'ai un forfait b&you), car j'avais les mêmes problèmes que toi.

Après, j'ai testé et abandonné l'appli sms/mms fournie.

J'utilise Textra maintenant, et suis pleinement satisfait.

Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Modifié par Sylvain1505

Ok merci pour vos réponses! J'avais déjà tenté de configurer les APN, j'en avais d'ailleurs supprimé pour qu'il n'en reste que deux. Je pense que je vais aller directement en boutique Bouygues pour voir ça avec eux vu que je ne maitrise absolument pas le sujet.

Je reviens de la boutique où finalement ils m'ont dit qu'il fallait téléphoner au service technique de Bouygues. Du coup j'ai pu configurer entièrement mon apn avec un technicien ( en à peine 5 minutes de communication, c'était très rapide) et là ça a l'air de fonctionner. Par contre pour que les MMS partent via Textra, j'ai du modifié la taille d'envoi en la passant de 1MB ( par défaut ) à 600KB. Grâce à cette modif', tout fonctionne maintenant! :)

Fait attention à cette taille, car j'avais fait le même réglage que toi (1mb qui ne fonctionnait pas, là c'est Bouygues qui n'envoyait pas, puis 600kb).

En 600, certains de mes correspondants ne recevaient toujours pas (orange et free).

J'ai dû mettre le réglage au mini (300 kb) pour ne plus avoir de problème.

Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...