Aller au contenu

Fiabilité Moto G et SAV Motorola


Francois-260

Recommended Posts

J'ai acheté mon Moto G fin 2013 car j'avais un motorola defy + qui m'avait donné toute satisfaction, mais un peu dépassé en tant que smartphone. J'avais notamment demandé à Motorola si la partie téléphone était du niveau de celle du defy + et il m'avait dit que oui.

Dés reception, je constate que la partie téléphone est bien inférieure au defy+, j'habite dans une zone un peu difficile et il accroche beaucoup moins bien. Par contre, tout le reste semble excellent.

Les premières difficultés commenceront rapidement : le G se gèle et il faut chaque fois une reinitialisation "usine" pour le débloquer. Motorola met en cause la carte sim, je la change ca continue. Les MAJ successives de l'OS amélioreront les choses (je parle de MAJ officielles, je n'ai jamais rooter ou quoi que ce soit du même style), au lieu de devoir reinitialiser il faudra chaque fois allumer et éteindre. La partie téléphone restera limite.

Quand j'ai une communication à ne pas louper,je passe la carte sim sur le defy et là pas de problème.

J'ai contacté de multiples fois le sav motorola, généralement aimable, mais comme ca ne change rien, je décide avant la fin de la garantie de l'envoyer au sav, hélas externalisé, de motorola. J'ai reçu, après un rappel sur les délais, mon appareil "réparé" (changement module carte sim). Sauf que rien n'est réparé et qu'en plus il y a une nouvelle panne totalement aléatoire, le téléphone s'éteint sans prévenir..

Pratique. J'ai prévenu motorola du problème, et dans un premier temps, "la garantie est finie" : sauf qu'une réparation foireuse ne répond pas à l'obligation de bonne fin. Je les ai relancé en rappelant la réglementation européenne, ils m'ont dit étudier la question, mais malgré 3 mails, plus de réponse depuis un mois.

Bref, je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais numero, mais je suis plus que décu de cet appareil.

Une question : quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème, surtout les coup de s'eteindre sans aucune explication (bien sûr l'appareil est bien chargé..) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce moto G chez cdiscount le 5 decembre 2013, reçu quelques jours après, enregistré aussitôt chez motorola. En dehors des multiples problèmes de fiabilité non resolus à ce jour, je suis d'accord pour trouver que les applis etc,  tournent beaucoup mieux que sur le defy+. Par contre, l'accroche telephonie est en condition un peu difficile bien plus mauvaise. Par exemple, quand je recois chez moi un coup de fil sur le defy +, je n'ai pas de pb dans la suite de la conversation. Avec le Moto G, une fois sur trois, ca devient inaudible. Et pour moi, la téléphonie c'est important...Apparement, au vu de vos retours, je suis tombé sur un mauvais numéro, mais c'est à Motorola de régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilisant plus le Defy+, j'ai du mal à comparer l'accroche. Ce que je peux dire est que les zones où j'avais du mal à capter sont toujours difficiles.

Mon Defy+ ne servait qu'à téléphoner et me suffisait bien, sauf qu'il mettait trop de temps à réagir pour prendre ou lancer un appel ou ouvrir les contacts. Même après reinitialisation, c'était pareil. Pour internet , J'utilise un Note 3 et une puce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus garantie son moto g!

Edit; Oui , maintenant la garantie en Europe et 2ans tu peux tenter de la faire marcher pour Motorola sinon pour cdiscount

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais renvoyé quand il était sous garantie, mais il est revenu encore plus en panne qu'avant ! Les coupures intempestives datent du retour du sav..Quant à la garantie de 2 ans, européénne, elle pourrait s'appliquer car les pannes datent des 6 premiers mois, mais encore faut il que le fabricant le reconnaisse parce que sinon tu ne vas pas te lancer dans une procédure pour ça. Un nouveau texte (loi Hammon) a été voté en France en mars 2014 qui étend la garantie sur tous ces produits y compris les batteries à 2 ans. Très bien sauf qu'une fois de plus le lobby de ces industries a fait repousser l'application à 2016 ou 2017. Pot de terre et pot de fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...