yoshi-8 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Bonjour, Je suis un habitué d'android (nexus 4, rom custom ... ), mais je voudrais vous faire part d'un truc qui me chiffone. Hier soir, je reçois une notification (à fond violet) avec marqué "DON'T MISS THIS NEW MESSAGE", je clique dessus et me retrouve sur le play store pour télécharger une application de lock screen design xperia gratuit, qui vient d'arriver sur le play store (0 telechargement), que je n'ai pas dl bien sur. Puis je me suis souvenu de cet article sorti sur frandroid ya 2 jours : https://www.frandroid.com/android/266262_une-application-malveillante-sur-le-play-store-aurait-installe-un-adware-sur-des-millions-de-smartphones-android Je me suis toujours dit que ça n'arrivait qu'aux autres, et pourtant, moi qui n'ai que les mêmes applications depuis la nuit des temps qui sont très connues, j'ai dl une appli quelconque rapidement pour montrer à qqun que je pouvais changer mon launcher par un launcher qui ressemble à IOS (afin de le convaincre) ya une quinzaine de jours. Cette appli avait un nombre de téléchargements élevés, je dis "avait" car bizarrement elle a disparu du play store, j'ai vérifié hier... Elle s'appelle 8 Launcher Pro. Bref, pensez vous que je sois touché par une appli à malware? Que dois je faire ? Les antivirus sur android sont inutiles non ? Je n'ai pas encore eu d'autres pseudo pub, mais bon ... Merci de m'avoir lu, :) Je suis sous slimrom lollipop. Modifié 6 février 2015 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Tu réinstalles ta rom!! Sinon je sais qu'il y a adware qui devrait supprimer ce genre de chose!! Sinon je pense que avast doit etre à jour sur ces différents logiciels vu que c'est eux qui ont signalé le problème!! Donc tu peux tester de voir avec avast s'il trouve des choses! Mais je ne pense pas que tu craignes grand chose de toutes les façons! excepté des pages qui s'ouvrent sans ta permission! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.