Aller au contenu

[TUTO] Convertir Thème launcher alternatif en LG Home.


scotjh

Recommended Posts

1:  Installer depuis le play store l'application gratuite ThemeX: Extract Launcher Theme.

 

2: Télécharger un thème d'un launcher (pas la peine d'installer le launcher en lui-même ;) ).

 

3: Démarrer ThemeX et sélectionner le thème, puis sauvegarder les icônes qui serviront (ou toute si on ne veut pas trier tout de suite).

 

4: Appuyer sur un icone d'un écran (appui long) un petit pinceau va apparaître. Appuyer sur ce dernier.

 

5: Un nouvel écran s'ouvre. Appuyer sur "Ajouter nouveau" - "OK" - sélectionner le répertoire "icons" choisir une icone en appuyant dessus.

 

6: Recadrer de façon à ce que l'icone soit entière.

 

Fini

 

Voila un exemple  

 

10959496_474608616004657_823316964037407

Modifié par scotjh
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez aller plus loin et convertir TOUTES les icônes on va mettre un peu les mains dans le cambouis.

S'il y a une méthode plus rapide merci de la partager ici.

 

1: installer Apex (on l’enlèvera une fois fini).

 

2: Démarrer avec le launcher Apex, aller dans les paramètres apex, Thèmes, et choisir le thème téléchargé auparavant.

 

3: Toujours dans les paramètres apex, Drawer, couleur de fond du drawer, choisir un vert par exemple.

 

4: On reste dans les paramètres apex, Transparence de fond du drawer, pousser le curseur à 100%.

 

5: Se rendre dans the famous drawer d'apex, si ! On s'y rend en appuyant sur les 6 petits points en bas au milieu d'un écran...

 

6: Screenshoter tous les écrans. 

 

6 bis : On peut si l'on veut maintenant virer Apex.

 

7: On récupère les copies d’écrans avec notre phototoshop ou Cie et l'on transforme la couleur du fond (vert pour mon cas) en couleur transparente.

 

8: Réinjecter les nouvelles images dans le téléphone (j'ai gardé l’extension .png ça marche très bien).

 

9 Reste plus qu'a recadrer les icônes comme indiqué dans le 1er poste tout la haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'application ThemeX est vraiment géniale ! J'ai installé Go launcher sur mon G3. Pas de problème pour récupérer les icones des thèmes Go Launcher. Par contre si je télécharge un thème d'un autre launcher je n'arrive pas à récupérer le thème et donc les icones sur ThemeX. Y a t'il une manipulation spéciale à faire ??? ou alors peut être que go launcher bloc les thèmes des autres launchers.....

En attendant merci pour l'astuce !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas besoin d'installer de launcher comme Go, il suffit simplement de télécharger les thèmes et de les ouvrir dans ThemeX.

 

Je fais comme ça et il prend tous les thèmes disponibles.  ^_^

Modifié par blackdevil_3108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...