Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 300€ env - 5,5" - fluide


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

 

  • Budget : aux alentours de 300€ maximum, moins c'est mieux, plus pourquoi pas! 
  • Type d'achat : Neuf de préférence, nu 
  • Taille d'écran : 5,5 pouces
  • Utilisation : Internet, SMS, Mail, appli en tout genre, un peu de jeux (pas très gourmands...)
  • Critères principaux : Ecran de qualité (il suffit pas d'avoir les 5,5" encore faut-il que l'écran soit beau, donc au moins aussi joli en résolution et en contraste que l'écran de mon Galaxy Note 2), fluidité d'utilisation, et autonomie.
  • Import : Pourquoi pas tant que l'appareil est en français et parfaitement compatible avec nos réseaux
  • "Bidouille" : Ca ne me dérange
  • Pour combien de temps : Pas important, mais si c'est pour qu'il devienne lent et sans autonomie au bout de 2 mois, c'est pas la peine !
  • Marques à éviter : Samsung (juste parce que j'en peux plus de TouchWiz! Erk!)

 

 

 Voila, donc ça fait plus de 2 ans que j'ai mon Galaxy Note 2, et finalement je cherche à peu près la même chose en plus récent. Donc qualité d'écran (et taille) équivalente, puissance au moins équivalente. Bref retrouver un 5,5" avec un bel écran de bonne résolution et surtout retrouver la fluidité et l'autonomie d'un appareil récent (et neuf) !

 

J'ai commencé mes recherches il y a quelques jours et j'ai retenu quelques appareils (mais je reste ouvert à toute nouvelle proposition) :

Huawei G7

LG G3 (trop cher et à priori pas terrible)

Honor 6 Plus (à priori pas encore dispo? Et j'ai du mal avec le nom et le design, disons que ça manque un peu d'originalité  :P, à part ça il a l'air top)

OnePlus One (of course, cependant j'ai beaucoup de mal avec le système d'invitation et les délais de livraisons, quand je me décide à acheter je suis trop impatient ahah! Aussi l'histoire avec cyanogen ne me dis rien qui vaille quant à l'avenir du One)

 

A priori je pencherai plutôt pour le G7, bon choix? Y'a d'autres appareils qui valent le coup qui sont pas listés?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Dans les tranches de prix :

300€ le One plus One ou le Meizu MX4...

200€ environ, le Meizu M1 Note...si tu veux absolument de la FullHD avec des performances correctes, très largement supérieures à ton Note 2 sans être au niveau de la tranche supérieure

150€ environ, Ulefone Be Pro...si tu peux te passer de la FullHD, à mon avis le meilleurs rapport performances/prix, plus performant que ton Note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

En effet le Meizu MX4 est impressionant, avec un écran un poil plus petit mais il a l'air d'envoyer du lourd, même s'il est un peu cher à mon goût !

Le M1 Note même s'il ressemble beaucoup aux lumia (et donc au 5c) est pas encore dispo en Europe, dommage!

Du coup maintenant je craque un peu pour le meizu, même si le dos ne me plait pas tout le reste est canon, s'il était à moins de 300e je sauterais dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Dans les tranches de prix :

300€ le One plus One ou le Meizu MX4...

200€ environ, le Meizu M1 Note...si tu veux absolument de la FullHD avec des performances correctes, très largement supérieures à ton Note 2 sans être au niveau de la tranche supérieure

150€ environ, Ulefone Be Pro...si tu peux te passer de la FullHD, à mon avis le meilleurs rapport performances/prix, plus performant que ton Note 2

 

Au risque de dire une bêtise, le M1 note est en HD seulement non (720)? Pas en Full HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de réflexion je suis parti sur le MX4. J'ai eu de la chance un peu par hasard aujourd'hui je l'ai trouvé en magasin du coup je l'ai déjà !

Merci pour les conseils, j'ai un peu cassé la tirelire (330e) mais pour l'instant après quelques heures je regrette pas, rien que pour le format de l'écran que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...