Nass_Y Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, je voudrais avoir accès au fichier système de mon Android depuis mon PC. C'est à dire pouvoir les copier, modifier etc... Merci à ceux qui peuvent me venir en aide :) Pour info j'ai un Wiko Getaway Android 4.4.2 rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 (modifié) @@Nass_Y Bonjour, Pour ce qui est de la copie, on peut normalement, via un simple gestionnaire de fichiers tel qu'ES Explorer, copier les fichiers system (/system) Par contre, on a pas accès aux fichiers de /data Pour modifier les fichiers et avoir accès à ceux de /data, il faut rooter l'appareil. Pas d'autre moyens. Une fois l'appareil rooté vous avez accès à tous les fichiers. Pour modifier les fichiers systèmes - Soit en ligne de commande avec ADB ou Terminal Emulator su mount -o remount, rw /emmc@@Android /system -----------> Quand les modifications sont terminées mount -o remount, ro /emmc@@Android /system PS: c'est [at]android, et non @@Android, si je fais @@Android, le système convertit automatiquement en pointage vers un membre, c'est tout... - Soit via un explorateur root (encore une fois, ES fait très bien l'affaire) Avec ES: Dans outils > explorateur root > Monter en lecture écriture > RW Ne pas oublier de repasser en RO après. J'espère que je réponds à votre question :) Modifié 8 février 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.