Aller au contenu

Questions diverses.


Recommended Posts

Bonjour,

Bonjour/bonsoir,

voila je suis nouveau comme vous pouvez le constater et il y a pas mal de chose sur ce forum d'expliquer mais d'autre que je ne comprend pas tout à faire mais que ça parait évident pour tout le monde donc je m'excuse à l'avance si je peux paraitre un peu "noob", mais c'est le cas.

Et puis il faut bien commencer quelque part, c'est ma premiére expérience sur Android.

Les questions en "citation" sont les questions ou j'ai déjà eu une réponse satisfaisante.

Question 1:

Sur le Xperia, comment on fait pour connaitre la version de sa ROM ?

Question 3:

En parlant de backup y a t'il des applications pour en faire?

Je pense qu'il en existe un paquet mais si vous pourriez m'en conseiller un ;)

Question 4:

C'est quoi éxactement les firmwares ?

Si je les modifies, ça entraine quoi comme changement exactement ?

Question 2:

J'ai rooté mon tel et testé des thèmes mais j'ai eu de gros problème.

Les icônes dans la barre de notification étaient en doublent, à la place de mes widgets il y avait des messages d'erreur, il y avait toujours une barre bleu ciel en haut de l'écran ...

Pour mettre les thème j'utilise le kit de Thol.

J'ai entendu une histoire de vider le cache après avoir changé de thème mais impossible de trouver comment faire pour vider le cache de l'appareil ... rumeur ou réalité ?

Question 5:

Connaissez vous un logiciel simple pour faire un bootscreen a partir d'une vidéo ?

En bref un programme qui permet de sélectionner une zone d'une vidéo et de la convertir image par image.

Question 6:

Si un thème installé bug ou ne marche pas, comment faire pour supprimer les modifications du thème.

C'est à dire, comment fait on pour retourner au thème d'origine du tel ?

Voila je préférais mettre plusieurs questions que de faire plusieurs topics différents.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!!

  • Va dans paramètres, a propos du téléphone, et c'est ici
  • Faut vérifier la compatibilité des thèmes avec ta rom, et de modifier les fichiers que lorsque on est sur de soi, utilise le script de thol pour plus de praticité et de confort
  • perso j'utilise la version donate de titanium backup, elle est parfaite!!!
    Toutes mes applis sont restaurées quand je veux avec toutes leurs préférences... :)
    De plus, je l'ai paramétré pour que il fasse une sauvegarde tout les jours a 12h, donc sécurité maximum!!! :D
  • Le firmware est le "windows" du téléphoone, c'est lui qui fait la liaison entre la carte mère, et tes intéractions, les calculs!!!
    Bref, c'est ce qui te permet d'utiliser le téléphone. :p
    le modifier nécessite de très grandes connaissances en informatique et programmation....
    Androidement, bonne nuit!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à la hauteur de mes connaissances... :P

1/ Paramètres => A propos du téléphone

Version du micrologiciel = version d'android (1.6)

Numéro de build = version de firmware (R2BA026 par exemple)

2/ Ca fait plusieurs problèmes dans la même question, ça.... ! Pour les widgets, aucune idée.

Pour les notifications, si tu installes des applications tierces pour les appels/sms/mails, chaque application peut afficher un icone de notification. Il faut désactiver les notifications des applis dont tu ne te sers pas.

Par exemple si tu as installé Handcent, il faut aller désactiver les notifications de l'appli native de SMS. (appli SMS => Paramètres => Notifications => décocher la case.

3/ Titanium backup par exemple (mais il faut être root). Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais jusqu'ici pas de soucis.

4/ Cadeau ! En gros, pour une même version d'android (la 1.6 dans notre cas pour le moment), les firmwares successifs corrigent des bugs et dans certains cas améliorent le fonctionnement du téléphone.

Edit: grilled... et pas qu'un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma ROM est "numéro de build: R1FA014" (c'est bien ça ?)

Sinon j'ai d'autres questions:

Question 2:

J'ai rooté mon tel et testé des thèmes mais j'ai eu de gros problème.

Les icônes dans la barre de notification étaient en doublent, à la place de mes widgets il y avait des messages d'erreur, il y avait toujours une barre bleu ciel en haut de l'écran ...

Pour mettre les thème j'utilise le kit de Thol.

J'ai entendu une histoire de vider le cache après avoir changé de thème mais impossible de trouver comment faire pour vider le cache de l'appareil ... rumeur ou réalité ?

Question 5:

Connaissez vous un logiciel simple pour faire un bootscreen a partir d'une vidéo ?

En bref un programme qui permet de sélectionner une zone d'une vidéo et de la convertir image par image.

Question 6:

Si un thème installé bug ou ne marche pas, comment faire pour supprimer les modifications du thème.

C'est à dire, comment fait on pour retourner au thème d'origine du tel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 014 mieux vaut mettre à jour en 026 !

Réponse 2 :

Tu as peut-être mis un thème 020 sur ta 014 ... Certain problème peuvent effectivement apparaître ^^

Réponse 5 :

Bsplayer le faisais je crois

Réponse 6 :

Soit tu cherche un original ou alors tu fais une restauration de toutes façon tu en auras besoin car tu dois mettre à jour ;)

Je confirme... :)

N'hésite pas a te renseigner sur le root, c'est une manip très intéressante, mais qui nécessite de s'être renseigne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Comment fait on pour mettre à jour ?

j'ai pourtant utilisé Se update service mais il m'a dit que mon tel était à jour.

Et quand je lance l'option "mise a jour du logiciel" dans paramètre dans le menu du téléphone ça me met toujours "erreur réseau".

Alors que je suis pourtant bien connecté en Wi-Fi ...

.Pour ce qui est du root, je m'en suite déjà occupé mon téléphone est rooté et et fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, heu j'ai donc trouvé 2 tutos:

http://weekiz.fr/blog/2010/07/21/debranding-du-xperia-x10-nouvelle-technique-x10-mini-y-compris/

http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467

Mais je comprend pas ce que c'est que les "X10i Generic".

Ils dient d'en choisir un qui soit du pays du téléphone mais il n'y en a aucun de france et je ne sais donc pas lequel choisir ...

Et je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est éxactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la 026 sur le forum, dans un topic qui regroupe les firmwares. Sauf qu'il n'est pas en première pas xD

Sinon le nordic n'est pas important, la plupart des génériques comporte pas mal de langues, dont le français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon en faite je m'étais embrouillé tout seul pour rien désolé.

Donc c'est bon j'ai réussi à faire la mise a jour en R2BA023.

Ensuite SE compagnon me dis qu'il y a une mise a jour pour mon téléphone.

Je l'ai fais et je suis passé en 026 donc c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...