Aller au contenu

newcomer et problème de son/vibreur/batterie


Recommended Posts

Salut à tous

 

j'espère que je suis dans la bonne section..

 

heureux possesseur d'un nexus 4 reconditionné de Singapour

 

j'ai pu mettre de coté mon iphone 4,j'apprécie mon nouveau téléphone

 

mais j'ai quelques reproches à lui faire,la nouvelle MAJ android n'a pas

 

trop arranger les choses..

 

tout d'abord le son,j'ai vraiment du mal à entendre mon interlocuteur au bout

 

du fil sauf en haut parleur ou la aucune reproche,j'ai tenté en téléchargeant

 

plusieurs applis pour augmenter le son d'avoir un niveau correct mais en vain

 

si vous possesseur de N4 avez une solution je suis preneur

 

ensuite,le deuxième point qui fache,le vibreur est vraiment trop faible...

 

et en dernier la batterie qui met vraiment longtemps à se charger et pas

 

longtemps à se vider,un peu de navigation,une ou deux coups fils et

 

là c'est deja le drame

 

apparament le rootage pourrait améliorer tout ça mais je n'ai vraiment pas compris comment

 

je m'en remet à vous ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le son , je te conseil le kernel HD de barome qui est vraiment bien optimisé niveau son et batterie (autonomie / performance)

le réglage du vibreur , je ne le touche pas perso , mais c'est aussi faisable avec le kernel de barome 

 

bien sur , pour le tout , je te conseil (c'est mon avis perso hein ;) ) une bonne rom custom android 5 avec plein d'options et possibilités contrario a du rom stock

 

il y a de bon tuto sur le forum pour pouvoir faire tout ça , si tu as un souci demande bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie du lexique fr android :

 

ROM : Une ROM contient l’ensemble du système d’exploitation. Il en existe de plusieurs sortes : ROM Stock (version officielle du constructeur), ROM Opérateur (version modifée par un opérateur de téléphonie mobile, comme Orange par exemple), ROM Custom (version modifiée par un utilisateur).

 

Kernel ou noyau: C’est le noyau du téléphone, la base du système d’exploitation, en fait c’est cette partie qui comporte tous les drivers et qui reconnait le matériel et qui nous permet de l’utiliser.

 

Flash : Opération visant à remplacer une partie ou l’intégralité de votre système d’exploitation, afin de procéder à un changement de version ou une modification du kernel par exemple.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un peu pour l'installation d'une rom sur un N4,il y a pas mal de termes techniques,tu sais si il y a un tuto pour les noobs stp?

 

je dois d'abord commencer par faire un backup nandroid mais je crois qu'il faut avoir le tél déjà rooté

 

le tuto avec le toolkit d'androvic a l'air sympa mais il date de 2013 et vu qu'il y a eu des MAJ,j'imagine que ça ne doit plus être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier truc qu'il faut faire , c'est l'installation d'un recovery custom (TWRP) 

faisable via le toolkit ou par ADB avec un pc en ligne de commande ( a la main quoi) perso je fait toujours a la main ;)

et par la suite avec un recovery custom , faire une sauvegarde (nandroid ça s'appel) de ta rom stock (de ton tel quoi)

et avec le recovery custom , tu pourras rooter ta rom d'origine , installer un kernel  ou bien sur installer directement une rom custom + un kernel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à le rooter avec toolkit avec custom recovery mais il ne m'a proposé de choisir une root...

 

il y a encore d'autres manip à faire une fois rooté ou c'est encore quelque chose de différent stp?


du coup je ne sais pas trop ce que jai fais,ça a rooté à partir de toolkit,ensuite jai fais une restau puis je suis allé dans launch et la j'ai pris les deux fichiers zip avec le rom

euphoria et le kernel de barome et zou,ça a l'air d'etre bon,jespère qu'il fallait pas tout rééffacer avant de reinstaller euphoria et le kernel proprement


du coup je ne sais pas trop ce que jai fais,ça a rooté à partir de toolkit,ensuite jai fais une restau puis je suis allé dans launch et la j'ai pris les deux fichiers zip avec le rom

euphoria et le kernel de barome et zou,ça a l'air d'etre bon,jespère qu'il fallait pas tout rééffacer avant de reinstaller euphoria et le kernel proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à le rooter avec toolkit avec custom recovery mais il ne m'a proposé de choisir une root...

 

il y a encore d'autres manip à faire une fois rooté ou c'est encore quelque chose de différent stp?

du coup je ne sais pas trop ce que jai fais,ça a rooté à partir de toolkit,ensuite jai fais une restau puis je suis allé dans launch et la j'ai pris les deux fichiers zip avec le rom

euphoria et le kernel de barome et zou,ça a l'air d'etre bon,jespère qu'il fallait pas tout rééffacer avant de reinstaller euphoria et le kernel proprement

du coup je ne sais pas trop ce que jai fais,ça a rooté à partir de toolkit,ensuite jai fais une restau puis je suis allé dans launch et la j'ai pris les deux fichiers zip avec le rom

euphoria et le kernel de barome et zou,ça a l'air d'etre bon,jespère qu'il fallait pas tout rééffacer avant de reinstaller euphoria et le kernel proprement

 

C'est la mouise,j'ai casi plus de place sur le tel,je n'ai rien pour DL les applis,les jeux rament,et le son au microphone n'a pas changé

 

si tu as un custom recovery , c'est bon , tu peux flash supersu http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053

 

le root , que tu as fait , c'est sur la rom stock , donc tu as une rom stock root.

 

le mieux , comme tu as un recovery (j'espere twrp lol) tu telecharge la rom + les gapps (les gapps c'est pour avoir le playstore et toute les applis google)

lien pour les gapps (slim) pour android 5 : http://slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewdownload/1251-addons/18284-slim-full-gapps-beta-5-0-x-build-0-x-20150211-478

 

une fois que tu as tout telechargé (rom+gapps+kernel+supersu), colle tout dans ton telephone dans sdcard 

 

puis fait redémarrer ton tel et juste lorsque il se lance (des le debut) tien en appuit long le bouton volume (-)

et avec le bouton volume vas sur recovery et power pour validé pour accédé au recovery 

là en premier , tu vas dans backup pour faire une sauvegarde nandroid comme je t'ai dit plus haut (fait le sinon tu pourrais etre embété)

une fois fait , tu vas dans "wipe" "avanced" selectionne tout ! SAUF!!  INTERNAL STORAGE !!! sinon tu vas effacé les fichier que tu as collé dans ton tel (rom+gapps+kernel+supersu)

lance le wipe

apres fait retour et vas sur install

selectionne la rom en premier , en haut sa vas t'ecrire " ADD FILES QUEUE" clic dessus

selectionne les Gapps , clic encore sur add files queue

selectionne  supersu , clic encore sur add files queue

selectionne le kernel 

et lance le tout 

 

le premier démarrage est long c'est normal 

 

et là , tu auras une rom custom , root , avec un kernel custom ;)

et sans ralentissement , car tu auras fait un full wipe , c'est comme ça que ça s'appel ;)

 

tien moi o ju 

 

ps: j'aime pas les toolkits , c'est bien plus propre de le faire a la main (ADB/FASTBOOT) qu'avec un logiciel tierce que tu sais meme pas se qu'il a fait dans ton tel 

a la main , c'etais plus simple 

tu activé les options pour dev dans ton tel , pour activer le débogage usb

tu lance ton tel en fastboot (power+volume -)

avec le pc , dans "platform-tools" en invité de commande : fastboot flash recovery (monrecoverycustom.img

c'est tout 

 

flash super su en recovery pour le root 

ou wipe + flash pour rom custom ;)

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai tout remis stock,c'était vraiment trop compliqué,en faite moi la rom stock me va bien c'est juste la batterie et le son mon pb,j'ai vu qu'il y avait des tweaks ou mod pour le son,il doit y en avoir probablement d'autres pour economiser sa batterie

 

on doit selectionner recovery custom si on veut une rom stock rooté?


j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans tout ça


sur NRT quand on remet la rom stock plus unroot,il faut le reboot loader après?


au niveau de la rom stock,si je flash le kernel HD de barome pour la batterie,ça va apporter des motif au niveau de l'interface et des appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...