Aller au contenu

Reception appel en 4G


Recommended Posts

Salut à tous !!

 

je viens d'acheter un Mediapad X1 sur Amazon. C'est un modèle Europe(7D-501L). Je viens de faire les maj ota en B103.

 

Le tel à un comportement bizarre, je suis chez B&You en 4G sans problème sauf que personne n'arrive à me joindre, les gens tombent sur mon répondeur directement.

Si je passe en 3G/2G pas de problème tout fonctionne bien sauf que j'ai plus de 4G quoi !

 

vous avez une idée?

 

 

Si je googlise ce problème je trouve plein de monde ayant les mêmes symptômes que mon tel, je précise quand même que ma sim dans un autres tel (sony z ultra) fonctionne bien et je reçois des appels même en ayant activer la 4G. 

Modifié par darckcrystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir un appel, le data ne sert à rien, alors 4g ou pas, je ne vois pas trop le rapport...

Vérifie tout de même dans les paramètres du Réseau mobile s'il est bien coché Type de réseau préféré "4G préféré" et non "4G seulement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport c'est que si mon tel accroche une antenne 4G les appels entrants finissent direct sur mon repondeur

Il n'y a pas d'option 4G seulement

pour que les appels entrent correctement je suis obliger de passer de "4G Préféré (4g / 3g / 2g)"  à "3G préféré (3g / 2g)"

 

c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait rien d'insolent dans mes interrogations, je signifiais simplement que je ne voyais pas le lien direct entre la 4g et la réception des appels ou du moins la cause de ce conflit.

As-tu essayé une réinitialisation du phone car manifestement il s'agit d'un bug, c'est en tout cas la 1ère fois que j'entends cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu que tu n'avais pas tout compris t'inquiètes pas  ^_^

 

j'ai eu le support Huawei qui me propose de faire un wipe total, chose faite mais pas d'amélioration.

je vais donc faire un retour SAV

 

au passage qu'avez vous comme version du modem sur vos ROM officiel B103 ?

 

visiblement ce problème est fréquent sur le P7 et un correctif de ROM règle le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de renvoyer le téléphone (ce que je déconseille, sauf a avoir essayer plein d'autres solutions avant), essaye déjà de reinstaller le driver du modem:

 

1) télécharge  http://www.filedropper.com/7d-501lv100r002c100b103

 

2) Dans le ce .zip , trouve le fichier MODEM/update.app 
 
3) mettre ce update.app dans un répertoire dload créé à la racine d'une carte SD formatée en FAT ou FAT32
 

4) insérer la carte SD dans ton téléphone, et le redémarrer (à la place du redémarrage, tu peux faire Paramètres/Mise à jour Système/Mise à jour locale, et y sélectionner le fichier update.app que tu viens de copier)

 

5) le flashage s'effectue avec progression en lignes sur écran noir

 

6) après un moment, tu obtiens  FAIL ou OK

 
7) une fois la mise à jour réussie, effacer le ficher update.app de la SD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de conseil que j'attendais  :emo_im_kissing:

 

c'est en cours, résultat dans quelques minutes 

 

 

edit: flash terminé, le tel redémarre....

 

edit2: et non ça marche pas, pas d'évolution du problème  :mad:

 

edit3: je tente un flash complet avec cette rom, toujours pas...  :mad:  :mad:

Modifié par darckcrystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune galère avec le P6 depuis près de deux ans, sauf peut-être avec la carte sim que le téléphone perd sans raison (je dois retaper mon code sim quand je m'en aperçois) et d'ailleurs j'ai le même problème avec le X1, moins fréquent toutefois.

Modifié par Bilbo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je me sens moins seul!

 

Même problème que décris ici! X1 sur Bouygues.

Heureusement pour moi, c'est pas partout.

J'habite à Nantes et ça me l'a fait pas mal en novembre décembre. Les appels arrivaient directement sur mon répondeur. Insupportable surtout quand ce sont des clients qui appellent pour passer une commande. Puis les choses sont rentrées dans l'ordre.

 

Je suis descendu dans le midi début janvier, et là c'est pas compliqué : 100% des appels direct sur mon répondeur!!!

Il m'a suffit de repasser en 3G forcé et là à nouveau tout fonctionnait normalement. Manip faite dans les deux sens à plusieurs reprises et même conclusion.

Est-ce un problème du X1? De la 4G de Bouygues? Perso je table sur un mix des deux. En l’occurrence, vu les soucis rencontrés avec le X1 j'avais remis ma sim dans mon Note 2, non 4G. Et là d'autres problèmes de réseaux, tout aussi insupportable. Je me suis même fait renvoyer une sim par Bouygues, mais en vain.

 

J'en ai conclu que la 4G c'est pas tout rose du tout. Il suffit de voir les problèmes de TNT en milieu rural à cause de la 4G. Et bien caché par tous les organismes! Ils ont même créé un organisme qui gère ça et permet au consommateur de se faire installer un boitier spécial pour recapter la TNT, au frais du contribuable. J'ai l'exemple d'un ami qui habite les Sables d'Olonne, et qui a obtenu la visite d'un technicien de Rennes pour lui installer le dit boitier. Merci la 4G!!

Et je vous prédis bien pire encore avec la 5G et la modification des fréquence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information et c'est assez curieux,

je me suis appelé avec un fixe alors que mon phone était en  mode 4G et j'ai regardé la réaction du phone :

aussitôt que j'appelle, le phone passe en 3G et la sonnerie retentit.

Lorsque je raccroche, le phone repasse en 4G et dès que je me rappelle, il repasse en 3G et le phone sonne.

J'ai en tout recommencé trois fois, et chaque fois c'était le même scénario.

 

Il faut donc croire que la 4G empêche effectivement les appels entrants et le phone a besoin de basculer en 3G pour obtenir le mode téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je me sens moins seul!

 

Même problème que décris ici! X1 sur Bouygues.

Heureusement pour moi, c'est pas partout.

J'habite à Nantes et ça me l'a fait pas mal en novembre décembre. Les appels arrivaient directement sur mon répondeur. Insupportable surtout quand ce sont des clients qui appellent pour passer une commande. Puis les choses sont rentrées dans l'ordre.

 

Je suis descendu dans le midi début janvier, et là c'est pas compliqué : 100% des appels direct sur mon répondeur!!!

Il m'a suffit de repasser en 3G forcé et là à nouveau tout fonctionnait normalement. Manip faite dans les deux sens à plusieurs reprises et même conclusion.

Est-ce un problème du X1? De la 4G de Bouygues? Perso je table sur un mix des deux. En l’occurrence, vu les soucis rencontrés avec le X1 j'avais remis ma sim dans mon Note 2, non 4G. Et là d'autres problèmes de réseaux, tout aussi insupportable. Je me suis même fait renvoyer une sim par Bouygues, mais en vain.

 

J'en ai conclu que la 4G c'est pas tout rose du tout. Il suffit de voir les problèmes de TNT en milieu rural à cause de la 4G. Et bien caché par tous les organismes! Ils ont même créé un organisme qui gère ça et permet au consommateur de se faire installer un boitier spécial pour recapter la TNT, au frais du contribuable. J'ai l'exemple d'un ami qui habite les Sables d'Olonne, et qui a obtenu la visite d'un technicien de Rennes pour lui installer le dit boitier. Merci la 4G!!

Et je vous prédis bien pire encore avec la 5G et la modification des fréquence.

 

J'ai fais échangé mon X1 par amazon, meme problème avec le nouveau, je suis en cours d'échange de ma carte SIM avec Bouygues on verra

 

Pour votre information et c'est assez curieux,

je me suis appelé avec un fixe alors que mon phone était en  mode 4G et j'ai regardé la réaction du phone :

aussitôt que j'appelle, le phone passe en 3G et la sonnerie retentit.

Lorsque je raccroche, le phone repasse en 4G et dès que je me rappelle, il repasse en 3G et le phone sonne.

J'ai en tout recommencé trois fois, et chaque fois c'était le même scénario.

 

Il faut donc croire que la 4G empêche effectivement les appels entrants et le phone a besoin de basculer en 3G pour obtenir le mode téléphonie.

 

le tel ne switch pas de 4G ==> 3G (ou HSDPA) quand il y'a un appel entrant.

 

c'est un problème de téléphone c'est évident car je n'avais pas de problème avec mon ex sony xperia z ultra. Je voyais bien le tel décrocher de la 4G quand un appel entrait.

 

Je sais que sur le P7 il y'a eu un patch correctif pour ce problème, le tout diffusé en OTA par huawei.

 

J'ai eu l'occasion ce week end de mettre un SIM SFR dans mon X1 et la tout ce passe bien...en fait non ça dépend sur quel type antenne 4G le tel est connecté (bande de frequence).

 

Ma conclusion: en fonction de la bande de fréquence 4G utilisé le tel ne sait pas s'en décrocher pour recevoir un appel  :/ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr !!!! ça me fait penser à un problème que j'ai eu avec une puce Bouygues et un tél HTC Athéna X7500 des années 2008 avec lequel je ne parvenais pas à recevoir des appels entrants. A cette époque la 3g venait à peine d'apparaître. Après plusieurs essais j'ai eu l'idée d'essayer d'autres puces, Orange en l'occurrence et SFR, et là miracle, ça fonctionnait. J'ai donc dû changer d'opérateur pour profiter de mon Athéna.

 

Donc le tél n'y est pour rien, maintenant je peux te le confirmer grâce à ce mauvais souvenir, tout vient bien du réseau Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

suite et fin de mon soucis de reception d'appel en 4G

 

j'ai commandé une nouvelle SIM chez Bouygues ==> problème réglé, le tel switch bien de 4G ==> 3G à la reception d'un appel

 

si ça peut aider qqun ;)

Salut Darckcrystal ! j'ai exactement le meme problème que toi avec le meme opérateur . Donc il suffit juste de commander une nouvelle carte sim et puis c'est tout !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars ! Perso je suis sur Free mobile et j'ai le même soucis lorsque je suis en itinérance, si je suis sur antenne Free pas de soucis, si je passe sur une antenne Orange en itinérance paf... plus de réception d'appel lorsque je suis en 4G... Visiblement avec Bouygues vous avez résolu le problème en changeant de sim, vous pensez que je dois faire la même chose ? Une nouvelle sim chez Free coûte 5€, c'est pas un grand risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...