Aller au contenu

[TUTORIEL CENTRAL] Installez puis Rootez Lollipop sur votre S5


Sham's Abd

Recommended Posts

Salut je viens de me rendre compte que le root et bizard car la moitié des apps avec le root me mette un message du genre "root introuvable " pourtant j'autorise super SU

Salut ! Pourrais-tu me doner la liste des applis stp je vais verifier ça de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xmodgames . game cih2 . Game killer ( gravity boxet xposed instaler mais je c'est pas si sa marche sous lolipop ) et que autres apps je j'ai desinstaller . Le pire c'est a xmodgames car au debut [color=red][b]sa[/b][/color] me dit que su a autorisé les droits root et apres un message du genre " fail error no root detectid "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xmodgames . game cih2 . Game killer ( gravity boxet xposed instaler mais je c'est pas si sa marche sous lolipop ) et que autres apps je j'ai desinstaller . Le pire c'est a xmodgames car au debut sa me dit que su a autorisé les droits root et apres un message du genre " fail error no root detectid "

Oui le problème ne vient pas du root puisque Super SU détecte bien le fait que ces appli demandenr des droits

C'est les applis qui ne sont pas encore compatinbles avec Lollipop :P

Shams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà merci pour ton tuto mais je m'y connais pas énormément donc j'ai 2,3 questions, est-ce que ca va réinitialiser mon téléphone ? et dernière question, j'ai vu quelqu'un parler de knox, savoir si ca allais lui modifier ou pas, peux-tu me dire ce qu'est le knox ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je les fait et [color=red][b]sa[/b][/color] ajuste supprimer mes app que j'avais telecharger et les sav . Tout les autres données je les avais sav sur mon ordi via kies3 .

Mais tu peut éviter de perdre tes données de jeu si tu les sav avec google+ ;)

Modifié par mnathhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà merci pour ton tuto mais je m'y connais pas énormément donc j'ai 2,3 questions, est-ce que ca va réinitialiser mon téléphone ? et dernière question, j'ai vu quelqu'un parler de knox, savoir si ca allais lui modifier ou pas, peux-tu me dire ce qu'est le knox ? Merci.

Salut ,

 

Si tu as déjà installé Lollipop via la mise à jour par wifi (directement sur ton tel , ça s'appel OTA = over the air ) tu peux juste passer à l'étape 2 sans soucis normalement 

mais je te conseilles quand même de sauvegarder tes données sur Kies 3 (sur ton PC) et de les restaurer une fois les manips réalisés . (c'est pas méchant comme manip :P )

 

Si tu n'as pas encore installé Lollipop et que t'es toujours sous Android Kitkat 4.4.2 sur ton S5 alors tu dois obligatoirement sauvegarder tes données si tu veux les récuperer par la suite ! 

 

Le root modifie le Knox à 0x1 MAIS perso j'aimerai dire que Knox modifié ou non ça n'a aucune utilité (pour ma part du moins) car ajd avec Odin tout le monde peut jouer au SAV chez soi avec un minimum de rigueur :)

 

En esperant t'avoir aidé, Shams

Ouai je m'en douter car j'ai vu il y a quel heure une version alfa de xposed installer pour lollipop; )

 

Oui je viens de voir ça :P perso je prefere attendre Android 5.0.1 (qui devrait voir le jour vers mars ?) pour tester une version stable 

Modifié par Shams952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis désolé mais je m'y connais pas trop, tu pourrais me dire des choses qui sont bien à installer ou à faire une fois le téléphone rooter ?

No problemo je vais te donner 2-3 exemples ! 

 

Le root est par exemple INDISPENSABLE à la desinstallation des applis installé d'office tel que ChatOn,My Magasine Google +,Google Kiosque,GoogleFilms...

et bien d'autres qui "bouffent" (pour pas dire consommer) beaucoup de mémoire RAM en tournant en fond de tâche ! En les supprimant ton appareil sera optimisé (le processeur s'executera + vite) et la durée de vie de ta batterie sera prolongée ! Pour ce faire , télécharges Titanium Backup pro (sur le Play Store) > rends toi Onglet "Backup/Restore"puis  sélectionnes ces apps puis selectionne Delete :)

 

Le Root est aussi indispensable pour réaliser des sauvegardes complètes de son appareil (via Titanium Backup toujours) mais aussi à l'installation de ROM custom (tel que Cyanogen) . Plus important le root est INDISPENSABLE à l'utilisation de certaines applis , je te donne des exemples de ce que j'utilise :) :

 

- AirAudio : Permet de faire AirPlay (comme sur la pomme) avec son Androphone

- Emojis Switcher : Permet de convertir les smileys Samsung en smiley Google ou Apple (tres utile!!) de manière irréversible et infini 

- Wifi Password : Qui permet de retrouver tout les mdp wifi enregistrés sur ton tel !

 

Et bien d'autres.. retrouvables en lignes sur les sites de développeurs (XDA) comme sur le play store !

 

Shams :)

Modifié par Shams952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est normal que quand je veut faire uje maj [color=red][b]sa[/b][/color] m'écris sa ?:Le Système d'exploitation DE VOTRE APPAREIL A Été Modifié de maniere non autorisee. ESSAYEZ de télécharger les mises a jour S Logicielles via Samsung Kies sur Votre Ordinateur Ou rendez-vous Dans Un espace client de centre de service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un S5 900H sous la main (donc pas la version Européenne). Au Kazahkstan (même version de S5 qu'au Vietnam SM-900H), ils ont eu Lollipop donc je me tenterais bien de l'installer avec cette méthode. C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je suis nouveau sur le forum !! J'ai une question pour vous par rapport au root de mon galaxy s5 ...je peut suivre votre tuto si moi et mon tellephone nous somme canadien ? Merci de me repondre je minteresse vraiment a ses truc la et je conaid personne qui s'en interesse merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai un Galaxy S5 G900HXXU1ANG3 (Algérie), et je n'arrive pas à faire la mise à jour vers lollipop, Kies ne me donne pas la main, OTA non plus, et sur sammobile, la version 5.0 n'existe toujours pas pour cette version de bande base.

 

Que faire, attendre ou faire passer celle d'un autre pays, genre Iraq qui est sorti aujourd'hui même !!

 

Evidemment, je compte le rooter aprés cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Pourquoi, quand je vais sur le site officiel de Cf-Auto-Root, je ne trouve pas le fichier CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f, mais un fichier CF-Auto-Root-klte-kltedx-smg900f qui fait planter (bootloop) mon téléphone lorsque je l'utilise pour Rooter, alors qu'il est conçu pour Lollipop (j'ai bien regardé avant de télécharger, c'est marqué sur la ligne Version d'android : 5.0) ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...