Aller au contenu

La 3D sur le spica, bug, ralentissement --> nouveau Driver ?!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’un spica depuis 3 mois et je me permets de lancer ce topic car depuis que j’ai ce Smartphone j’observe que énormément de jeux 3d bug ou son lent.

Premier chose, dans les spots de pub a la TV sur le spica, on peu y voir raging thunder tourné de manière très fluide. Ors sur le mon spica en 2.1 d’origine, le jeux est injouable car tellement lent et la version 2 du jeux c’est encore pire tellement le jeux est buggé.

Je me suis dis donc que le téléphone ne possède peut etre pas de parti graphique. Il c’est avéré que si et que le CPU S3C6410 possède un GPU et que celui-ci paret toute a fait performent (9million de pixel/sec).

Après recherche sur le net je me suis rendu compte que le problème viens des driver Samsung qui ne sont soit pas développé ou soit très peu performent…

Je ne comprends pas vu le succes du telephone que samsung ne sorte pas des driver totalement optimisé que nous permettrai de joué a des jeux 3D, une des vocations d’un Smartphone !

Comment peut on faire pour changer ces drivers ? Avez-vous des infos ? On pourrai concentrer tout les info sur ce topic.

Autre question : selon les spécifications le tel a 256mo de ram, ors 163 seulement son activé (dixit android système et wikipedia) ? comment fair pour activé le reste ?

Merci a vous

Les drivers 3D sont encore en développement (et instable) sur le forum de samdroid.

Et pour ce qui est de la RAM je crois que c'est 128 Mo de disponible !!

EDIT : ou alors la fonction chercher effectivement ^^

une recherche sur le forum t'aurais renseigné sur les drivers 3d

quand au 256mo de ram, la rom faut bien la mettre quelque part, donc les ~ 90mo d'une rom plus les 163 font...en gros 256

barome a corrigé le bug des drivers DE_NISKA. Que je trouve d'ailleurs inutiles car je fais tourner les jeux pareil avec et sans, même mieux sans, comme pour Speedx qui devient tout blanc, donc injouable, alors que sans je joue bien grâce au kernel Turbo + FE.

@bigbabe: Vu la longueur de ton post, je crois qu'il a du te prendre au moins 5 minutes, chercher sur le forum t'aurais affiché les résultats en à peine quelques secondes, tu aurais trouvé tout ce qu'il fallait. ;)

Oui j’avais déjà fait la fonction recherche et trouvé les driver en développement, mais je trouvé le topic pas clair car j'ai trouvé aucune info de comment instalé le driver (pas d'explication sur le mode recovery et j'ai cherché...)

Deplus rien n'est centralisé et je voulais centralisé tout ca ! Car il me semble que la fonction 3D d'un smarthphone est importante et aucun topic complet n'y parle contrairement au mod et autre rom alternative...

D’ailleurs savez vous pourquoi samsung ne develope pas ces driver ?

une recherche sur le forum t'aurais renseigné sur les drivers 3d

quand au 256mo de ram, la rom faut bien la mettre quelque part, donc les ~ 90mo d'une rom plus les 163 font...en gros 256

La rom s'instalé sur de la mémoire ram ???? une mémoire ram par défginition si elle n'es tplus alimenté electriquement elle perds toute les données...

Wiki parle de seulment 163mo activé comme pour le N1 qui avais que 256mo sur 12 d'activé

suffit de demandé a samsung...eux le savent surement mais ici on ne pourras emettre que des hypothese, et la plus probable etant qu'il ont d'autre chose a devellopper

Parce que pour eux l'important est de vendre, une fois que t'as acheté le Spica c'est bon pour eux, ils vont plus se préoccuper de toi. Tu vas me dire ok si c'est comme ça j'achète plus du Samsung, je vais te dire que plein de personnes ici disent pareil, mais que beaucoup par exemple voudraient un avoir un Galaxy S, qui est un Samsung aussi. Donc voilà ils perdent pas vraiment de clients j'ai envie de dire.

Oui j’avais déjà fait la fonction recherche et trouvé les driver en développement, mais je trouvé le topic pas clair car j'ai trouvé aucune info de comment instalé le driver (pas d'explication sur le mode recovery et j'ai cherché...)

Parce que ce sont une version alpha, donc rien de vraiment officiel et performant à couper le souffle, et qu'on présume que du moment qu'on veut installer les drivers 3D on a déjà rooté son téléphone, donc on connaît déjà comment procéder pour ce genre de choses, et pour ça, y'a des tutos épinglés.

Deplus rien n'est centralisé et je voulais centralisé tout ca ! Car il me semble que la fonction 3D d'un smarthphone est importante et aucun topic complet n'y parle contrairement au mod et autre rom alternative...

Centraliser quoi? On a centralisé les ROM officielles et modifiées car il n'y en a une bonne quantité. J'ai centralisé les thèmes car il y'en a tellement qu'en s'en perd. Mais pour les drivers 3D, il y a que ceux de DE_NISKA. Et ce sont pas vraiment de vrai drivers complets etc, c'est juste pour soi disant tester le potentiel du Spica. DE_NISKA s'est juste amusé a modifier des drivers Samsung originaux, puis s'est arrêté a la version alpha. Là c'est tom3q qui bossent sur des drivers 2D/3D plus sérieusement, qui sont prévus vers début septembre.

Quoi, si même les développeurs prennent du retard, où va-t-on?

Bah tu sais le gars c'est pas son job, il est pas payé pour finir dans les délais, et je pense que soit c'est un étudiant, soit il a un job avec lequel il vit, donc il a des priorités, et puis c'est pas parce qu'il a dit le 1er septembre qu'il aura une version impeccable sans bug le 1er septembre exactement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...