Aller au contenu

Formatage d'usine


Synaone

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un Zopo ZP999, qui fonctionne relativement bien pour ce que j'en fais (je n'ai pas encore eu l'occasion de réellement tester le GPS même si je pense bientôt le faire).

 

Cependant j'ai quelques soucis, le premier de ceux-ci est le suivant, lorsque je scroll pour voir les notifications, et que je clique sur le petit carré en haut à droite, j'ai les diverses options qui s'affichent (Wi-Fi, bluetooth,...), et un petit bonhomme avec écrit "Propriétaire" en haut à gauche, curieux j'ai cliqué dessus, mais ça m'affiche "ce contact n'existe pas", de même un problème similaire, j'ai une application (qui était installée de base) nommé "Boîte à outils SIM", mais quand je clique sur une sim ça m'écrit "Application non installée sur votre téléphone"...

De plus, j'ai également un soucis au niveau de la charge, en effet lorsque je charge à l'aide du chargeur fourni avec le téléphone, la charge s'arrête à 70-80% (c'est à dire que ça ne va pas plus loin, et le téléphone n'est plus en statue "charge"), mais avec un autre chargeur le téléphone continue de charger.

Cependant, quand il arrive à 100%, celui-ci s'éteint, et je dois le rallumer (en redonnant les codes pin de mes cartes sim), donc il s'éteint entièrement.

 

J'ai contacté Zopo ce matin, ils m'ont répondus très vite, ils m'ont conseillés de :

"Please try Restore factory settings

Please format the phone as following steps:

1. settings-backup&reset-factory data reset-reset phone

2. Back up your personal data first, then formatting your phone."

Pour le 1. je vois bien comment faire, moins pour la seconde partie (2.), pensez-vous qu'il faut que je suive le tutoriel ici : https://forum.frandroid.com/topic/213401-zp999-installation-rom-customofficielle-et-toutes-les-astuces ?

Pensez-vous que cela sera utile ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en fait tous dépends de ce que tu as mis dessus, si tu as des photos dessus, ceux ci sont en générale sur la carte SD si tu en a mis une et que tu as paramétré pour cela, ensuite tes contacts s'ils sont synchronisé avec Gmail tu n'as rien a faire le simple fait de remettre ton adresse Gmail après le factory reset tes contacts seront remis, après il reste éventuellement les sms et mms si tu veux les garder

dans le tuto que tu cite c'est pour une installation de rom custom, ce n'est pas un factory reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse,

Merci pour toutes les précisions que tu as apporté avec ton message, je vais retélécharger une application que j'utilisais pour sauvegarder les SMS/MMS avec mon ancien téléphone, comme ça je ne vais rien perdre ! :)

 

Penses-tu cependant que cela va résoudre les problèmes ? Dis comme ça, j'ai juste l'impression que ça supprime les données mais ne fait rien d'autre (comme si on supprimait toutes les photos, compte lié,...)...

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :/ C'est bien ce que je pensais, je pense donc qu'il est inutile que je réalise cette étape, aucune raison que ça corrige mon problème de charge, as-tu une idée de sa possible origine ? (J'ai pas encore effectué beaucoup de recherches là dessus mais je vais en faire, même si je pense pas que ça soit courant)

Merci de ces réponses.

 

Edit: Après de petites recherches, j'ai lu que c'est possible que ça vienne d'un mauvais calibrage de la batterie, je vais donc essayer de réaliser cette opération !

Modifié par Synaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...