Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Support pour manette de PS4 GCM10

urbain2

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet sur cet accessoire, je vous propose mon humble contribution.

Tout d'abord et pour rappel, ce support permet de fixer une manette DualShock 4 à un smartphone / tablette de 4 à 8 pouces.

La fixation est bien sur parfaitement adaptée à la manette (un trou permet notamment la recharge de la manette) et un système de ventouse sert à y fixer solidement à peu prêt n'importe quel device.

Cela fait environ un mois que je l'utilise avec mon Xperia Z3 et je dois dire que tout cela fonctionne bien. Le smartphone tient bien en place avec la ventouse et je n'ai pas eu à faire les frais d'une chute accidentelle (l'une de mes craintes).

La manette est automatiquement reconnue par le smartphone de Sony. Les autres devices devront passer par le root me semble-t-il. En revanche le tout fini par être un peu lourd (rien de grave vu que la manette se tient bien en main) et j'ai un doute sur l'utilisation d'une tablette de 8 pouces...

Côté applicatif, j'ai utilisé le remote play avec ma PS4 qui a bien fonctionné sans ralentissement contrairement à ce que certains ont pu rencontrer. Mais mon utilisation principale se fait avec l'application Limelight qui permet de streamer les jeux PC (sous réserve d'avoir une carte graphique NVIDIA relativement récente) sans l'installation d'aucun logiciel côté ordinateur. Et je me régale. Des jeux tels que Dead Island, Skyrim ou Fallout 3 passent sans problème. Cerise sur le gâteau : la manette est reconnue d'office comme une manette Xinput ce qui la rend compatible avec la majorité des jeux PC récents (toujours sans logiciel supplémentaire). Les menus dans les jeux restent lisibles. Et bien sur la manette est reconnue dans la plupart des jeux du Playstore et les émulateurs.

Tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat surtout pour un prix tout de même accessible : 30€. Lorsque la TV est occupée par madame, je peux continuer ma partie :-)

• Like 1

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...