xuioni Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Bonne nouvelle Lollipop commence à être déployée en Pologne ;) Cela ne devrait plus tarder pour nous ;) http://www.sammobile.com/2015/02/11/samsung-starts-lollipop-update-galaxy-note-4-sm-n910c-in-polen/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shabcoco Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 La version 5.0.1 est en déploiement en Allemagne (modèle : SM-N910F), vivement le déploiement en France ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharp Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 L'article dit que même si vous vous trouvez en Pologne la mise à jour peut exiger un mois ou deux pour débarquer sur votre Smartphone !!! C'est le souci éternel des Smartphone sous Android ! Et il serait bon que tous les constructeurs se bougent enfin un peu afin que leur part de marché ne continue pas à s'effondrer un peu plus chaque jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 J'ai installé la version allemande via Odin, le XEF est préservé. Je n'ai rien à reprocher pour l'instant, hormis l'application "Contact" qui plante de temps à autre et le GPS qui s'active quasiment à chaque fois que je déverrouille l'écran. Niveau autonomie je ne ressens pas de perte contrairement à certaines personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 bonjour à tous. J'ai eu la maj sous Lollipop depuis vendredi et depuis je rencontre quelques soucis. Mon N4 se comporte très bizarrement, il rame par moment. Quand je joue à un jeu j'ai des baisses d'ips très importantes alors que sous kitkat aucun problème de ce genre. "Contact" qui cesse de fonctionner sans raison, ainsi que certaines applis. Bref je suis inquiet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 15 février 2015 Auteur Share Posté(e) 15 février 2015 Tu as fait un full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Je sais pas se que c'est un full wipe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Un reset du téléphone en gros. Tu éteins le mobile, tu maintiens "Volume haut + Home + Power" pour démarrer en mode recovery et tu fais un wipe cache et wipe factory reset. ! ATTENTION toute donnée sera perdue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Je vais tout perdre donc ... mais quel est le but ? Et pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Lors d'une mise à jour importante c'est recommandé de repartir sur quelque chose de propre pour éviter des problèmes divers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Je comprends mais je connais d'autres personne chez qui ça marche très bien ! Faut il rooter son téléphone pour faire un full wipe ? J'ai regardé sur des forums, des tutos etc et j'ai du mal à comprendre. Et si je fais un reset du téléphone, ça peut résoudre mes problèmes ? Et en disant "toute donnée sera perdue", on parle des contacts, photos seulement ou aussi des applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 (modifié) La procédure que je t'ai indiqué ne nécessite pas d'être root. Dans un premier temps tu peux toujours essayer juste un wipe cache, ça n’effacera pas tes données, mais si ça ne change rien il faudrait se pencher à faire un wipe factory reset. Quand je dis "toute donnée sera perdue", ça signifie tout ce qui est sur la mémoire du téléphone. Pour les contacts si tu les synchronises avec ton compte Google, tu n'auras pas de problème, ils reviendront automatiquement lorsque tu te connecteras à ton compte Google, en cas de reset. Je ne garantie rien sur la résolution de ton problème mais ça peut le résoudre. Modifié 15 février 2015 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Merci pour les explications. Je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seek1982 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Salut pour info le flash par odin de la version allemande passe nikel et ne retire pas la garantie !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Il vaut mieux faire le wipe avant l'installation ou après l'installation de la rom ? Car je trouve la batterie qui se vide vite, même après un premier cycle de recharge... Le wipe par les paramètre -> retour au paramètre d'usine est équivalent au full wipe ou pas ? Modifié 16 février 2015 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Avant pour partir sur une installation propre, mais rien n’émèche de le faire après si ça n'a pas été fait. Sinon pour mon avis personnel, j'aime beaucoup Lollipop et au niveau autonomie je ne vois pas vraiment de différence, c'est peut être même mieux, toujours d'un point de vue qui m'est propre. Modifié 16 février 2015 par Jack Bauer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 D'accord :) car je sais pas si ya une réelle différence entre avant ou après... Le wipe par les paramètre -> retour au paramètre d'usine est équivalent au full wipe du recovery ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 En principe oui, mais pour le coup je le fais toujours par le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 D'accord, car je trouve que lors d'une utilisation facebook ou sms ça descend vite... donc je sais pas si c'est le fait de pas avoir fait de wipe avant l'install mais après avoir laissé remettre les applis... Je suis à 1J et 18h et environ 50% mais je l'utilise pas beaucoup... peut être qu'après 2 ou 3 cycles de plus en batterie ça ira mieux car c'est la 1er fois que je le recharge depuis lollipop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 C'est dur à dire, seul toi peut avoir un élément de comparaison par rapport à tes habitudes antérieures. Le full wipe peut résoudre ce genre de désagrément d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 D'accord merci ;) je vais voir sinon je ferai full wipe et reinstall rom ( sauf si la reinstall sera pas utile pour l'autonomie ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bonjour à tous, j'ai effectué le full wipe et rien ne change, voir même pire qu'avant. Maintenant j'ai un autre soucis : certaines applis ne veulent pas se déplacer sur ma carte sd ( accès au package s'est arrêté), et les applis que j'ai pu déplacer, elle s'affiche avec le logo Android noir et marqué SD. J'ai du mal à comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 D'autre ont le soucis avec la carte SD que les applis ne se mettent pas sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Et puis l'affichage des icônes , quelqu'un a ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.