Aller au contenu

Lollipop en approche

xuioni

Recommended Posts

L'article dit que même si vous vous trouvez en Pologne la mise à jour peut exiger un mois ou deux pour débarquer sur votre Smartphone !!! C'est le souci éternel des Smartphone sous Android ! Et il serait bon que tous les constructeurs se bougent enfin un peu afin que leur part de marché ne continue pas à s'effondrer un peu plus chaque jour.

J'ai installé la version allemande via Odin, le XEF est préservé.

Je n'ai rien à reprocher pour l'instant, hormis l'application "Contact" qui plante de temps à autre et le GPS qui s'active quasiment à chaque fois que je déverrouille l'écran.

Niveau autonomie je ne ressens pas de perte contrairement à certaines personnes.

bonjour à tous.

J'ai eu la maj sous Lollipop depuis vendredi et depuis je rencontre quelques soucis.

Mon N4 se comporte très bizarrement, il rame par moment.

Quand je joue à un jeu j'ai des baisses d'ips très importantes alors que sous kitkat aucun problème de ce genre.

"Contact" qui cesse de fonctionner sans raison, ainsi que certaines applis.

Bref je suis inquiet.

Je comprends mais je connais d'autres personne chez qui ça marche très bien !

Faut il rooter son téléphone pour faire un full wipe ? J'ai regardé sur des forums, des tutos etc et j'ai du mal à comprendre.

Et si je fais un reset du téléphone, ça peut résoudre mes problèmes ?

Et en disant "toute donnée sera perdue", on parle des contacts, photos seulement ou aussi des applis ?

La procédure que je t'ai indiqué ne nécessite pas d'être root.

Dans un premier temps tu peux toujours essayer juste un wipe cache, ça n’effacera pas tes données, mais si ça ne change rien il faudrait se pencher à faire un wipe factory reset.

Quand je dis "toute donnée sera perdue", ça signifie tout ce qui est sur la mémoire du téléphone.

Pour les contacts si tu les synchronises avec ton compte Google, tu n'auras pas de problème, ils reviendront automatiquement lorsque tu te connecteras à ton compte Google, en cas de reset.

Je ne garantie rien sur la résolution de ton problème mais ça peut le résoudre.

Modifié par Jack Bauer

Il vaut mieux faire le wipe avant l'installation ou après l'installation de la rom ? 

Car je trouve la batterie qui se vide vite, même après un premier cycle de recharge...

Le wipe par les paramètre -> retour au paramètre d'usine est équivalent au full wipe ou pas ?

Modifié par Rainico

Avant pour partir sur une installation propre, mais rien n’émèche de le faire après si ça n'a pas été fait.

Sinon pour mon avis personnel, j'aime beaucoup Lollipop et au niveau autonomie je ne vois pas vraiment de différence, c'est peut être même mieux, toujours d'un point de vue qui m'est propre.

Modifié par Jack Bauer
  • Like 1

D'accord, car je trouve que lors d'une utilisation facebook ou sms ça descend vite... donc je sais pas si c'est le fait de pas avoir fait de wipe avant l'install mais après avoir laissé remettre les applis...

Je suis à 1J et 18h et environ 50% mais je l'utilise pas beaucoup... peut être qu'après 2 ou 3 cycles de plus en batterie ça ira mieux car c'est la 1er fois que je le recharge depuis lollipop ;)

Bonjour à tous, j'ai effectué le full wipe et rien ne change, voir même pire qu'avant. Maintenant j'ai un autre soucis : certaines applis ne veulent pas se déplacer sur ma carte sd ( accès au package s'est arrêté), et les applis que j'ai pu déplacer, elle s'affiche avec le logo Android noir et marqué SD.

J'ai du mal à comprendre

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...