Aller au contenu

twrp et Android 5.0.1


Recommended Posts

J'ai rooté mon tel et lis euphoria avec net,mais ça ne m'a pas plus du tout,du coup j'ai unrooter et remis d'origine pour garder les synchro,gmail,et agenda Google mais toujours mon problème de batterie et de manque de son a l'appareil, du coup est il possible de rooter son nexus,de garder le système Android d'origine mais de pouvoir utiliser des tweaks svp et surtout de garder les applis Google d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'il est tout à fait possible de mettre euphoria et de garder les applis google d'origine ainsi que la synchro...

Relis bien les tutos de ce que tu utilises, parce que tu mélanges root, rom custom, google apps etc....

 

 

Bref, si tu veux plus de son et une meilleur autonomie, en gardant la rom d'origine, contente toi de flasher un kernel (comme celui de Barome par exemple).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lumberjack : J'ai rien compris a ce que tu as écris. En plus de ça, la rédaction est vraiment compliquée à lire. Pas de formule de politesse (bonjour, merci etc...), pas de ponctuation et je ne parle pas de l'orthographe ni de la grammaire... Merci de faire un effort stp car pour t'aider, je crois que c'est un minimum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,effectivement mon texte d'introduction est mal fichu,après 3heures à bloquer sur le téléphone je visais à l'essentiel.

OK,je vais remettre le kernel HD de barome,mais je n'avais pas trouvé de grosses différences pour le son,mais pour la batterie c'était bien,ça ne modifiera pas mon interface Android d'origine ?

Mervi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,effectivement mon texte d'introduction est mal fichu,après 3heures à bloquer sur le téléphone je visais à l'essentiel.

OK,je vais remettre le kernel HD de barome,mais je n'avais pas trouvé de grosses différences pour le son,mais pour la batterie c'était bien,ça ne modifiera pas mon interface Android d'origine ?

Mervi

Salut.

En aucun cas ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helps svp,

je viens de flasher le kernel HD de Barome avec NRT,et je suis retrouvé en configuration stock

 

auparavant j'ai effectué un Nandroid Backup

 

suite à cette manipulation,j'ai rerooté avec un custom recovery

 

reflashé le kernel

 

et maintenant je tente en vain de restaurer mon backup nandroid,mais ça bloque

 

à "PUSHING "DATE BACKUP"to your device (pls be patient)..."et ça va faire trois heures...

 

je peux utiliser un autre programme pour restaurer ma sauvegarde svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ce que je disais quelques posts plus haut.

Soit tu suis un tuto moisi, soit tu ne l'appliques pas correctement.

Normalement en flashant un kernel, ça ne doit rien changer du tout à ton téléphone, hormis le kernel bien évidemment.

Pourquoi utiliser NRT pour flasher le kernel déjà...

Tu peux le faire depuis le recovery, c'est plus simple et ça évite les incidents comme celui qui t'est arrivé (à mon avis tu as du oublier de décocher une case dans NRT en flashant le kernel).

 

Ton backup, tu l'as fait depuis le recovery ?

Pour le restaurer ça se fait aussi depuis le recovery, pas avec NRT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un nandroid backup avec NRT puis mis le backup sur le PC,NRT m'a proposé de supprimer le backup du téléphone et j'ai accepté

L'idéal pour moi ça aurait été de mettre le backup du PC dans le dossier twrp du nexus,et de le restaurer en mode recovery mais quand je tente l'envoi il y a certains fichiers .img qui ne passent pas,de plus en le restaurant le backup risque de me remettre le kernel stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à ne pas faire quoi.

Le recovery sert justement à flasher, faire des backups, des restore etc etc...passer par NRT pour faire tout ça c'est se compliquer la vie inutilement et risquer de se retrouver dans des situations à la c*** comme ce qui t'arrive.

 

Bref, je pense que c'est cuit pour restaurer ton backup malheureusement.

Ceci dit, à ta place je reconfigurerais correctement tout mon téléphone (install d'applis, réglages etc...), ensuite reboot dans le recovery, backup, et après tu ne touches plus à rien. (et tu laisses le backup sur ton téléphone au cas où).

Et tu fais tout ça depuis le téléphone, sans NRT.

 

Une fois qu'on a un recovery d'installé (j'espère que c'est TWRP et non pas CWM d'ailleurs), il est inutile de se servir d'autre chose, on peut quasiment tout faire depuis (y compris rooter une rom qui ne le serait pas), sauf dans de trèèèèès rares cas.

 

Et continue de lire et te documenter sur le recovery TWRP (notamment ses thèmes), le root, ainsi que ADB et fastboot.

Quand tu auras correctement compris tout ça tu pourras faire ce que tu veux de ton téléphone les yeux fermés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,effectivement mon texte d'introduction est mal fichu,après 3heures à bloquer sur le téléphone je visais à l'essentiel.

OK,je vais remettre le kernel HD de barome,mais je n'avais pas trouvé de grosses différences pour le son,mais pour la batterie c'était bien,ça ne modifiera pas mon interface Android d'origine ?

Mervi

 

salut,

 

pour le réglage du son, après le flash (en recovery ) du kernel a barome , le plus simple pour toi ,

c'est l'application hellscore kernel manager du playstore

puis te rendre sur cette page de l'appli :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...