NINIE08330 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 bonsoir dans le nouveau spica 2.1 eclair que j ai mis a jour , j ai dans les paramètres une ligne noté accessibilité elle est sombre donc pas active, a quoi cela sert? peut on faire quelque chose pour qu elle soit active Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 elle est sombre donc pas active, a quoi cela sert? on sais pas peut on faire quelque chose pour qu elle soit active je ne pense pas avant que tu ne demande pourquoi! c'est juste qu'on ne s'y interresse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NINIE08330 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 ok merci beaucoup d avoir repondu si vite y existe t il une nouvelle mise a jour car j ai fait durement celle ci hier soir et maintenant je sus en eclair 2.1 qui y a t il de mieux encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 ben tous depends de ce que tu veut mais eclaire 2.1 est la derniere officiel par contre tu ne dis pas comment tu as fais la maj, odin ou nps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Il y a ça. Installation SamDroid Turbo ou VirginisRom @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Il y a ça.Installation SamDroid Turbo @+ Attention, peut être instable donc faut pas foncer dedans comme ça tête baissée et après avoir plein de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 L'accessibilité s'active en installant depuis le Market l'une des applications suivantes : - talkback : lecteur d'écran très basique et peu réactif. Le lecteur d'écran "Spiel" est censé être mieux mas je n'ai pas encore testé. - soundback : émet un son sur le changement d'activité (hors chargement du programme). - kickback : fais vibrer le téléphone à chaque changement d'activité (hors démarrage du programme). Il est aussi indispensable de remplacer le launcher par une version bien plus dépouillée appelé "eyes free shell", et d'utiliser un fork du client K9 Mail pour pouvoir lire et écrire un mail. Quant à la navigation sur Internet, ça commence à peine à arriver. Cet ensemble rend un téléphone Android à peu près utilisable pas une personne non ou malvoyante, mais uniquement sur les téléphones disposant d'un clavier physique pour tout ce qui concerne l'écriture. Les périphériques Braille Bluetooth et autres claviers externes ne sont pas supportés. L'avantage d'Android dans ce domaine, c'est de proposer le tout en open source, y compris la synthèse vocale. L'existant ne pourra donc que s'améliorer au fil du temps. Android a quand même un gros métro de retard sur l'iPhone OS qui dispose depuis sa version 3G d'un lecteur d'écran intégré très efficace : ça fait bizarre de voir un aveugle chercher littéralement un bouton du bout des doigts sur un écran tactile mais ça marche. P.S : Mon père est aveugle, donc forcément ce genre de techno m'intéresse beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 @Del65 : merci beaucoup pour toutes ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.