Aller au contenu

parametre : accessiblité

Recommended Posts

elle est sombre donc pas active, a quoi cela sert?

on sais pas

peut on faire quelque chose pour qu elle soit active

je ne pense pas

avant que tu ne demande pourquoi!

c'est juste qu'on ne s'y interresse pas

L'accessibilité s'active en installant depuis le Market l'une des applications suivantes :

- talkback : lecteur d'écran très basique et peu réactif.

Le lecteur d'écran "Spiel" est censé être mieux mas je n'ai pas encore testé.

- soundback : émet un son sur le changement d'activité (hors chargement du programme).

- kickback : fais vibrer le téléphone à chaque changement d'activité (hors démarrage du programme).

Il est aussi indispensable de remplacer le launcher par une version bien plus dépouillée appelé "eyes free shell", et d'utiliser un fork du client K9 Mail pour pouvoir lire et écrire un mail.

Quant à la navigation sur Internet, ça commence à peine à arriver.

Cet ensemble rend un téléphone Android à peu près utilisable pas une personne non ou malvoyante, mais uniquement sur les téléphones disposant d'un clavier physique pour tout ce qui concerne l'écriture. Les périphériques Braille Bluetooth et autres claviers externes ne sont pas supportés.

L'avantage d'Android dans ce domaine, c'est de proposer le tout en open source, y compris la synthèse vocale. L'existant ne pourra donc que s'améliorer au fil du temps.

Android a quand même un gros métro de retard sur l'iPhone OS qui dispose depuis sa version 3G d'un lecteur d'écran intégré très efficace : ça fait bizarre de voir un aveugle chercher littéralement un bouton du bout des doigts sur un écran tactile mais ça marche.

P.S :

Mon père est aveugle, donc forcément ce genre de techno m'intéresse beaucoup !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...