Aller au contenu

Android Froyo Alpha 3 Disponible + (Autre) Fennec Alpha !

Recommended Posts

** Fennec Alpha également disponible pour les Spica en 2.1 **

Se rendre sur www.mozilla.com/en-US/m/alpha avec le navigateur de votre téléphone.

(i) Ne semble pas fonctionner avec tout les androphones ... Pas pour mon Spica.

La nouvelle version Alpha vient d'être publié sur Samdroid.

Elle nous apporte un support (très superficiel) du son via le haut-parleur arrière et le support du Multi-Touch.

:) Fonctionne actuellement sur le SPICA FROYO :

- L'écran et le Tactile

- Le Multi-Touch

- Le Haut-Parleur Principal du Téléphone

/!\ Il est impossible de contrôler le volume. ;)

- Les touches physiques.

/!\ Il est nécessaire d'utiliser la touche Arrêt/Marche pour déverrouiller le téléphone. ;)

- Le Réseau GSM/EDGE/3G

(i) Les SMS sont totalements compatibles. Pensez à régler vos ANP pour les MMS. Les appels sont exploitables via le Haut-Parleur externe ... pas très pratique. ;)

- Vibreur.

- Support de la Carte SD et de la liaison USB.

- Services Google (Market ect ...)

:( Ne fonctionne pas :

- Le Haut Parleur ''téléphonique'', le contrôle du Volume.

- Bluethoot, GPS.

- Accéléromètre.

- L' Appareil Photo.

- La Touche de Déverrouillage.

Lien de téléchargement : http://www.multiupload.com/DLYF21W8V0

Méthode d'installation :

A utiliser comme une mise à jour au niveau du Recovery. Un téléphone possédant le recovery est donc nécessaire. Il est impératif de Wiper data & Cache et de sauvegarder avant vos contacts, sms, données personnelles.

Le téléphone peut redémarrer à plusieurs instances.

Tout les remerciements sont pour LeshaK et les personnes qui l'assiste.

Modifié par Melou_X

Je voudrais pas te rentrer dedans comme ça mais, il existe déjà un topic dédié au FroYo alpha, où il a déjà été annoncé qu'il y'avait la nouvelle version de sortie et le lien a été donné.. Mais bon j'avoue que celui là est mieux présenté et ça j'aime bien.

** Fennec Alpha également disponible pour les Spica en 2.1 **

Se rendre sur www.mozilla.com/en-US/m/alpha avec le navigateur de votre téléphone.

(i) Ne semble pas fonctionner avec tout les androphones ... Pas pour mon Spica.

Marche très bien chez moi depuis longtemps, environ deux mois maintenant, certes il est un peu lent mais voilà c'est que l'alpha.

Pareil pour moi (pour fennec), je viens de l'installer je le lance il tente de se lancer et pouf il coupe et je retombe sur launcherPro :S comme c'est précisé dans ma signature j'ai une Samdroid 1.3.1 avec les libs DVM optimisées et fennec est installé sur la partition app2sd.

Enfin ce n'est que partie remise, j'testerais fennec plus tard !

Mais question bête, qu'apporte de plus Fennec par rapport au navigateur intégré?

Qu'est ce que le navigateur a de bien déjà? Tous les navigateurs alternatifs sont meilleurs que celui de base. Il est assez lourd, moche, pas de vraie gestion de téléchargement car dès que tu veux télécharger un type de fichiers qu'il connaît pas, c'est non. Et puis pour changer le User Agent faut aller taper about:debug puis changer, et quand tu le relances à chaque fois faut re-changer le User Agent, bref, ils auraient pu faire mieux, Steel est plus léger et plus agréable.

Ouais mais Dolphin HD un peu lourd, trop d'add-ons pour rien, je l'ai essayé depuis le MT, j'ai cru l'adopter mais Steel m'a vite manqué. Et puis on peu même pas adapter le texte à la page, obligé de défiler pour lire la suite de la ligne puis revenir au début. Bref, là j'essaie Skyfire, qui est MT aussi, mais bon là n'est pas le sujet ;)

si Dolphin HD adapte le texte a la page a condition de zoomer en double cliquant (pas MT)

Ah bah nul alors xD Mais bon j'avoue que son point fort c'est l'interface agréable, mais il reste quand même plus lourd lors du chargement des pages ;)

Samsung a renoncé à l'intégrer avec Eclair mais c'était initialement prévu =)

Ils ont eu peur d'Apple qui a attaqué HTC pour leur implémentation du multitouch breveté selon eux

Modifié par Frk13

Pour fennec j'ai eu une nouvelle concernant le plantage :

See https://wiki.mozilla.org/Mobile/Platforms/Android for a nightly ARMv6 Fennec build that might work on Spica.

J'ai testé la version armv6 et bah, ça résoud rien en fait.

Par contre dans app2sd j'ai remarqué un drôle de truc. à l'install de fennec j'ai perdu 30Mo sur la SD ET sur le tel Oo. Comme s'il l'installait aux deux endroits en même temps.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...