Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 5.0


Alino06

Recommended Posts

A mon avis tu ne risquais pas grand chose à faire un wipe après le flash de kitkat mais je comprends que tu aies stressé.

J'ai écrit une bêtise, j'ai pas booté en DL mode mais en recovery mode. J'ai juste fait un wipe et un reboot classique. Je n'ai pas eu à reflasher la 5.0.

J'avais eu la mauvaise expérience d'un battery drain sur iPhone après jailbreak et si je remettais une ancienne sauvegarde après un "wipe", ça me refilait de nouveau le problème de batterie puisque même paramétrage.

Après je ne sais pas si les backup de Kies peuvent réinjecter les problèmes comme les backup Apple mais par précaution, cette fois ci après le flash, j'ai configuré mon note 3 comme nouvel appareil. J'ai juste remis quelques données manuellement via mon PC et j'ai choisi celles que je voulais via Kies. L'autonomie n'était pas terrible avec la leak donc dans le doute, j'ai préféré repartir sur des bases propres avec l'officielle.

Pour vous, elle lag plus que Kitkat ? Jai vu sur certaines videos que les apps s'ouvrent plus lentement sous Lollipop...

J'ai pas relevé de grande différence à part les animations. J'ai quelques crashes avec fb et des freezes avec le navigateur internet Samsung mais hormis ça c'est fluide pour moi.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu redémarrer en recovery, c'est comme si la fonction avait disparu, c'était super étrange, enfin bref...

 

 

Je soupçonne la localisation d'être à l'origine ce mon problème, malheureusement je jouais à ingress sur 4.4 et c'est très énergivore en localisation puisque en haute précision, je viens de passer à économie d'énergie et je gagne une heure selon lui, je n'ose même pas imaginer un itinéraire en voiture....

 

 

je te remercie de tes réponses, je vais réessayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu redémarrer en recovery, c'est comme si la fonction avait disparu, c'était super étrange, enfin bref...

 

 

Je soupçonne la localisation d'être à l'origine ce mon problème, malheureusement je jouais à ingress sur 4.4 et c'est très énergivore en localisation puisque en haute précision, je viens de passer à économie d'énergie et je gagne une heure selon lui, je n'ose même pas imaginer un itinéraire en voiture....

 

 

je te remercie de tes réponses, je vais réessayer pour voir.

 

Alors, j'ai eu un problème de "bootloop" sur le widget météo (alias daemon blabla...) qui me consommait beaucoup de batterie!

Alors j'ai effacés les donnés Daemon machin et météo depuis les paramètres. Ensuite j'ai choisis un ville spécifique et non la météo par localisation. 

Il y aussi autre chose dans la localisation qui consomme énormément de batterie: la localisation par réseau ("économie d'énèrgie" et "haute précision"). Je te conseille vivement de mettre la localisation en GPS uniquement. C'est tout aussi efficace et ma batterie tien beaucoup plus longtemps.

Moi ma batterie sur Lollipop est excellente par apport à Kitkat sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Suite à un mail que j'ai envoyé à Samsung par apport à mes problèmes de connectivités gênant sur Lollipop, j'ai reçu un appel ce matin. Donc plusieurs personne on eu des soucis avec cette mise à jour d'après ce qu'elle me disais.

Donc la dame au bout de fil m'a dit qu'une mise à jour correctrice est déployé et va arrivé.

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre, on peux allez faire diagnostiquer l'appareil samsung chez un réparateur certifié. Si les personnes sont intéressé, elle m'a donné le plus proche de chez moi à Val d'Europe Auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Suite à un mail que j'ai envoyé à Samsung par apport à mes problèmes de connectivités gênant sur Lollipop, j'ai reçu un appel ce matin. Donc plusieurs personne on eu des soucis avec cette mise à jour d'après ce qu'elle me disais.

Donc la dame au bout de fil m'a dit qu'une mise à jour correctrice est déployé et va arrivé.

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre, on peux allez faire diagnostiquer l'appareil samsung chez un réparateur certifié. Si les personnes sont intéressé, elle m'a donné le plus proche de chez moi à Val d'Europe Auchan.

 

Tu as reçu un appel de Samsung France suite à une mise à jour dont ils n'ont pas encore commencé le deploiement pour te dire en plus qu'un correctif va arriver :D

C'est une blague sans déconner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une mise à jour ne serais pas déployé si il n'est pas disponible en France. Je pense que certaines personnes pensent que les mises à jours à travers l'Europe sont différentes, et que surtout leurs Note 3 est Français.

La mise à jour est la même partout, selon les pays il y a d'autres applications, et selon le continent, le firmware est conçu pour le réseau et les différents points de ce continent.

De plus, beaucoup ont des GALAXY non Français sans le savoir. Mon S3 que j'avais était un S3 Allemand et je n'ai jamais aperçu la différence. Je l'avais remarqué le jour où je voulais flasher un firmware.

Ensuite, je conseille le site Samsung.youmobile.org pour checker la progression des déploiements. Là tu pourra voir que le Galaxy Note 3 LTE N9005 à un Build 5.0.1 en cours de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une mise à jour ne serais pas déployé si il n'est pas disponible en France. Je pense que certaines personnes pensent que les mises à jours à travers l'Europe sont différentes, et que surtout leurs Note 3 est Français.

La mise à jour est la même partout, selon les pays il y a d'autres applications, et selon le continent, le firmware est conçu pour le réseau et les différents points de ce continent.

De plus, beaucoup ont des GALAXY non Français sans le savoir. Mon S3 que j'avais était un S3 Allemand et je n'ai jamais aperçu la différence. Je l'avais remarqué le jour où je voulais flasher un firmware.

Ensuite, je conseille le site Samsung.youmobile.org pour checker la progression des déploiements. Là tu pourra voir que le Galaxy Note 3 LTE N9005 à un Build 5.0.1 en cours de déploiement.

Fais un screenshot s'il te plait.

ce sera plus explicite que ton texte en plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre des screen depuis mon PC portable, ça se bloque.

Mais j'ai la mise à jour polonaise qui est bien une mise à jour final. Mais je ne vois pas ce qu'il change de la mise à jour Française ou Polonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les SAV communiquent entre eux quand même...

Et puis, c'est pas par ce que tu es Français que tu as un téléphone Français. Mon GALAXY S3 l'année dernière était Allemand et je ne savais pas.

Mon Note 3 je crois pas qu'il était Français de base, je ne sais plus sur quel FIRMWARE il tournait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand tu flash une ROM officiel sur Odin (donc un fichier distribuer en OTA), c'est exactement comme si tu avais mis à jour avec Kies, sauf que là tu choisis un autre fichier. Je ne pense pas que c'est "forcé ". Le terme est un peux être un peux trop fort, je dirais que c'est juste que j'ai choisis le fichier à la place de Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tout le monde quoi (enfin tout ce qui ont Lollipop sur le Note 3 en France aujourd'hui)

Tu n'as donc pas reçu la MAJ en OTA (ce qu'on te demande depuis le début) et d'ou mon interrogation, tu as le support FR de Samsung, qui te répond qu'un correctif va arriver sur une MAJ qu'ils n'ont pas déployé, c'est donc assez lolesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand tu flash une ROM officiel sur Odin (donc un fichier distribuer en OTA), c'est exactement comme si tu avais mis à jour avec Kies, sauf que là tu choisis un autre fichier. Je ne pense pas que c'est "forcé ". Le terme est un peux être un peux trop fort, je dirais que c'est juste que j'ai choisis le fichier à la place de Kies.

Quand je parle de "forcée" j'entends qu'elle n'a pas été proposée par ton téléphone ou Kies.

Donc ton note 3 était peut-être français, avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est fabriqué au Vietnam, a un imei anglais, un csc polonais et un opérateur français. Alors franchement, le pays d'origine, je crois que c'est un détail tant que la rom inclut un csc compatible avec le réseau qu'on utilise.

La XEO est visiblement multi csc donc accès aux réseaux opérateurs français (sous réserve de bien vérifier ses APN pour avoir une connexion LTE et éviter un hors forfait), accès au play store version France, etc.

J'ai cherché un peu sur le net qu'est ce que ça changeait d'être en XEO ou XEF et a priori pas grand chose si la rom est multi csc. Corrigez moi si je me trompe svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...