Aller au contenu

Voyage à l'étranger, touche pas mes DATAS


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai cherché sur le forum, (peut être mal?) mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

 

Je m'explique j'ai télécharger HERE Bêta (GPS gratuit de chez Nokia) ainsi que Renault Trucks sur mon Honor 6

 

Je dois partir à l'étranger et ne sais pas trop sur le HONOR 6 ce que je dois couper pour ne pas me faire "avoir" avec une facture hors de prix !

 

Je dois donc couper les DATAS, mais tout en laissant mon téléphone allumé, puisque, utilisation de mes GPS!

Pour ces deux GPS les cartes sont installées sur mon téléphone, donc ils n'ont pas besoins de data!

 

Pourriez vous m'expliquer si possible, comment couper tout le reste ( les choses qui auraient tendance a augmenter ma facture!) mais en laissant mes GPS en fonction ?

 

Si vous êtes très sympa ce dont je ne doute pas ...avec capture d'écran pour que je comprenne bien...!!

 

J'ai fais la mise a jour je suis sous EMUI 3 au cas ou et Honor 6 pour le téléphone,

 

Merci d'avance a tous ceux qui auront des réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses, puis-je donc laisser: itinérance des données, ainsi que :  activer données mobile permanente ? cela n influera pas sur ma consommation de data ou le changement de réseau (à l’étranger)  téléphonique ou SMS/mms?

Merci pour ces futures petites précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire, il faut couper itinérance. Sinon, tu risques de consommer de la data par roaming (itinérance) en passant par l'opérateur local.

 

Pour les appels, soit tu prends une formule appels à l'étranger auprès de ton opérateur français avant le départ, soit une carte locale prépayée, soit tu utilises un numéro SIP (appels en VoIP, avec connexion).

 

Soit tu ne fais rien de spécial, mais là attention aux surprises au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Il faut désactiver l'itinérance, et  "toujours envoyer et recevoir les MMS" cela suffit. Pas besoin de toucher au reste.

 

Maintenant pour ceinture et bretelles tu peux aussi :

- désactiver complètement les données

- passer en réseau 2G uniquement.

- modifier l'APN n'a plus trop de sens à ce niveau mais pourquoi pas..

 

Mais c'est inutile.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais:

 

-Désactiver les données, c'est l'évidence et c'est le 1er conseil à donner. Cependant c'est juste une case décochée. Ca se recoche qqfois, on sait pas pourquoi. Si,si, ça s'est vu. 

Et surtout: une application peut avoir la main et réactiver la data!

Et là, même en 2G...

 

Par contre, renommer un point d'accès, rien ni personne ne te réactivera çà. Ni une appli, ni rien. Toi seul.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de vos réponses donc pour bien me résumer:

 

Paramètres > Tout > Plus > réseaux mobiles > données activées > Off,

 

couper dans les mêmes paramètres (sur la même page)...

 

"Itinérance des données",

 

ainsi que:

 

"toujours envoyer et recevoir les MMS",

 

et si possible passer en 2G c'est cela ?

 

C'est correcte ?

 

Sur la même page j ai aussi:

 

activer données mobile

agrégation de réseau

 

Je les laisses ? ou le plus simple est de fermer tout sur cette page ?

la seule question est si je coupe tout sur cette page, mon GPS avec cartes enregistrées sur le téléphone, fonctionnera quand même ?

 

Je suis désolé je suis surement un peux long a la "comprenette" mais je ne voudrai pas avoir de mauvaises surprise en rentrant, comme la fille de ma voisine, qui pour une semaine en Angleterre c'est retrouvée avec 1500 € de facture, je suis sur que vous me comprenez !

 

Cordialement a tous

Modifié par Shinobititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ca donne si tu ne veux aucun risque :

r7vg2v.jpg

 

Et tu peux aussi comme le propose Abel06 renommer l'apn pour mettre ceinture et bretelles :

(il faut modifier le nom de l'APN dans la configuration et non le nom d'affichage de l'APN (display name) )

206mnmu.jpg

 

ici par exple à la place de websfr, il faudrait mettre websfrtmp.

 

Et plus de connexion data.

 

Si sms et communications ne passent pas, c'est que le réseau étranger n'est pas compatible 2G, active 2G et 3g dans ce cas.

Tu peux essayer en France pour voir ;-)

 

Cela dit, désactiver "Itinérance de données" et "Toujours envoyer et recevoir les MMS" devrait suffire.  ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'étranger tu peux non seulement prendre une carte appels prépayée, mais qui fera aussi 3G (dans beaucoup de pays) à peu de frais.

C'est ce que je fais.

 

Bon voyage!

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...