Demky Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Bonjour, J'avais un HTC one X (payé 100€ il y a 1an et 8 mois) Test HTC ONE X : https://www.frandroid.com/marques/htc/97153_test-htc-one-x-smartphone-android Une boutique me l'a cassé et me propose de m'offrir un HTC MINI 2. (bien sur il faut que je me re-engage 2 ans !! et donc que je paie 10€ supplémentaire/mois car "renouvellement avec mobile" donc si l'upgrade ne vaut pas le coup, je refuse et exige la réparation de mon htc one X - le devis s'élève a 300€... ) Test HTC mini 2 : https://www.frandroid.com/marques/htc/219403_test-du-htc-one-mini-2 Y a t'il une différence de puissance flagrante entre les 2 téléphones ? Je n'y connais rien et je ne saurais dire si l'amélioration vaut le coup... (est-ce une vrai upgrade ou est-ce que les 2 téléphone sont kif/kif ?) Le mini 2 ne me coûterai que 50€ si je le prenais en me re-engageant et sachant que le responsable m'avais d'abord proposé le m8 qui semblerai d’après les dire du testeur de FRandroid "50% plus puissant que le htc mini 2" j'hésite a accepter le mini 2, j'ai toujours eu peur du terme "mini" qui immédiatement me fait penser a "durée de vie plus courte, surchauffe, et puissance réduite" (peut être à tord). Test m8 : https://www.frandroid.com/marques/htc/203916_test-du-htc-one-m8-le-meilleur-de-htc-sans-surprises Quand je regarde les commentaires sur le net, le HTC ONE X a beaucoup de commentaire positif alors que le HTC MINI 2 en a pas mal de négatifs... (le m8 lui a que du positif !) Modifié 16 février 2015 par DemKy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Salut, Personnellement j'aurais choisi le M8. Mais je te conseil plus de gueuler un gros coup ! Parce que c'est pas normal qu'on te pète un téléphone et après qu'on te dis " Bah si vous voulez un autre téléphone, faut vous engager 2 ans et payer 10€ en plus par mois " Donc gu***** un coup que c'est le M8 et sans réengagement, sans rien ! N'hésite pas à leur dire que, tu peux aller porter plainte si ils sont pas d'accord xD Ça va les calmer un peu ! Laisse toi pas faire ! Faut leur comprendre qu'il ont fait une connerie et qu'il se démer**** pour la réparer ! Parce que honnêtement, même si il te donne un M8, le réengagement et les 10€ en plus, tu te fais rouler ! Édit : Le calcul est très vite fait : 10€ supplémentaire/mois x 24 mois = 240€ ! Donc en plus du désagrément qu'implique l'engagement, ça fait trop ! En tous cas, bon courage ! M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Modifié 16 février 2015 par M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demky Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) @@M.Xperia Salut, merci beaucoup pour la réponse. J'ai envoyé mon téléphone le 20 décembre en SAV, cela fait 2 mois qu'il me l'ont cassé et que donc je suis sans téléphone. SFR ne veut rien savoir, au 1023 ils m'envoient chier en me signalant que c'est en boutique qu'on gère les SAV, il ne veulent même pas me rembourser le forfait que je paie sans pouvoir l'utiliser (40€/mois) et SFR SOLUTION a refusé de prendre en charge mon dossier car "aucune raison valable" Ce matin la femme du 1023 m'a carrément dit qu'elle pouvais me faire un geste exceptionnel : le HTC MINI 2 a 10€ !! (#WTF) bien sur le geste comporte un ré-engagement de 2 ans et donc les 10€/mois supplémentaire ajouté au prix du forfait soit le téléphone a 250€. Dans la boutique il n'y a que des rigolos, même le responsable me dit qu'il ne peut rien faire ! Au départ ils ont voulu me faire le HTC m8 a 100€, j'ai cru a une blague... On te casse ton téléphone et on te dit "pas grave je vous en vend un 100€". Inutile de préciser que tous les vendeurs m'on sorti le fameux "mais votre engagement s'arrête le 4 mars, pourquoi ne pas acheter un nouveau téléphone"... A noter que mon HTC était garantie quand je l'ai envoyé au SAV pour problème de GPS. Bref, j'ai pensé a déposé plainte pour vol de portable, mais j'ai bien peur que la plainte ne soit classé sans suite... Je vais en boutiques toutes les semaines pour râler et a chaque fois mon interlocuteur me dit le fameux "je n'ai pas la possibilité de résoudre le problème et aucun moyen de contacter un supérieur"... Ne pas se laisser faire c'est facile a dire; si je casse la boutique c'est moi qui vais passer la nuit à la gendarmerie c'est moi qui serais en tord ! Lorsque j'ai dit au responsable que je souhaitai déposé plainte il m'a juste répondu "ok" et personne ne semble vouloir résoudre mon problème. Je pense aller une dernière fois en boutique cet après midi avant de lancer une procédure (médiateur des télécommunication/plainte puis tribunal de proximité) mais ça va prendre des années et SFR s'en sortira indem. Il y a 3 semaines, le directeur de la boutique m'avait promis un M8 a 1€ si le SAV refusé la prise en charge [...] (bien sur contre re-engagement +10€/mois car d’après lui "le m8 vaut 700€ quand même" ce sont ses mots) La semaine dernière quand je me suis pointé en boutique, Monsieur le directeur était parti en vacance et bien sur on m'a signalé qu'il n'y avais plus de m8 disponible. C'est là que l'on m'a proposé le HTC MINI 2 "gratuit" (contre engagement 2 ans +10€/mois soit le mini2 a 240€). À force de galérer on finit par s'incliner, ils m'ont tellement fait galérer que je seraient heureux si j'avais le m8 à 1€ mais tu as raison, normalement je devrais exiger un téléphone gratuit équivalent au HTC ONE X et qui soit sans engagement mais je sais que leur réponse sera non. Modifié 16 février 2015 par DemKy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy la rocade Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Lache pas et change d'operateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Salut, Faut pas se laisser faire dans ce genre de cas ! Quitte à se que ça prenne du temps, que les personnes concernés soit puni mais que les choses soit faite. Parce que si tu part pour un ré-engagement, tu te fais avoir ! Eu c'est ce qu'il cherche ! Tu te ré-engage, il sont tranquille pour te taxer ton fric pendant 2 ans ! Et qui sais, ton forfait à 40€ peut-être que dans 1 an, il sera à 20€ et la SFR ce frotte les mains ! Parce que pour les 10€ supplémentaires par mois ... Ça fait 240 de plus avec encore par derrière l'engagement, mais tu es perdant tant que soit il t'ont pas réparé ton téléphone (et encore faut un geste pour le temps sans téléphone) ou alors que tu paye le M8 10€ voir 1€ mais le M8 vaut plus 700€, même neuf je crois pas xD Tu le trouves neuf à moins de 400€ a mon avis ! Donc si tu prends le mini 2 t'es carrément perdant ! Pour eux, ça leur revient plus bénéfique de te filer le mini 2 plus que le M8, c'est pour ça qu'après il t'ont dis, on n'a le mini 2, et qu'il t'ont dis en rupture pour le M8, ça m'étonne, manquer de stock sur un modèle de cette gamme (et sur toute les couleurs), ça me paraît gros ... Donc bat toi ! On n'est tous avec toi ! M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 C'est une arnaque : ils doivent de dédommager complètement et surtout pas te réengager ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Salut, Et pas les 10€ par mois ! M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.