Aller au contenu

Retour utilisateurs Ascend P7


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.

Je suis fortement intéressé par l'achat du P7 (surtout avec les 50€ remboursés en ce moment) ; j'ai pu m'amuser avec dans une boutique et je l'ai trouvé vraiment pas mal.  :P

 

Ses caractéristiques (format, superbe écran, emplacement carte micro SD...) répondent à mes besoins mais avant de l'acheter, un seul point suscite une interrogation. J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs par rapport à son autonomie. En fouillant sur le net, je trouve un peu de tout (certains trouve l'autonomie désastreuse et d'autres la trouve plutôt bonne). 

 

Mon utilisation quotidienne (de 7h du matin à 20h le soir) est la suivante : beaucoup d'appels, bluetooth branché (voiture) quasiment toute la journée, pas mal de SMS, plusieurs checks réseaux sociaux et mails et un peu de surf internet.

 

Tiendra-t'il la journée ? La dernière mise à jour (avec EMUI 3.0) améliore-t'elle l'autonomie ?

Merci pour vos réponses ! ;)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec ton utilisation je pense que tu n'auras pas de souci de batterie sans le bluetoots après avec celui ci d'activé 24/24 je sais pas du tout ce que ça donneras étant donné que je m'en sert quasiment jamais...

Je te dirais presque de l'acheté les yeux fermé mais dans le doute attend peut être un retour d'un utilisateur qui se sert du bluetoots lui aussi en voiture et qui pourras t'en dire plus.

 

Perso je ne parviens pas a passé mon tel en 3.0 et cela certainement a cause du root et du passage au TWR recorvery qui empêche la mise a jour de se lancé, donc évite de faire la même erreur que moi ^^

De ce que j'ai compris la dernière version ne rajoute pas d’autonomie mais optimise les performance et permet de préservé de la ram.

 

Si tu t'y connais un peu et que tu pouvais me passé un backup de ton téléphone une fois passé en 3.0 je te serais reconnaissant car je ne vois pas d'autre moyen de me sortir de mon problème :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin et merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'intention de rooter mon Ascend dans l'immédiat ; je verrais plus tard. :)

 

Je m'y connais un tout petit peu (j'ai rooté 2 de mes anciens téléphones), peut-être que tu devrais essayer de réinstaller une rom stock pour résoudre ton problème. C'est ce que j'avais dû faire pour mon S2 pour rattraper une mauvais manip ! :P

Sinon, si tu me dis comment faire une backup de mon Ascend, il n'y a pas de soucis je t'aiderais volontiers ! ;)

Modifié par the.bliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci sur le P7 c'est que l'on a pas de logiciel de flash comme odin pour le S2 et que toute les méthode de flash et mise a jour officiel passe via le recorvery d'origine, ce dernier que j'ai modifié et que je ne parviens pas a restauré d'ou mon souci pour les mise a jour ou toute éventuel remise a zéro.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de solution mais s'il y en a une je l'ai pas trouvé mise a par le mode bourrin via un restore d'un backup d'une rom clean.

 

Donc pour faire un backup il faut un recorvery custom qui doit s'installé après le root (et surtout après la mise a jour 3.0 ^^), j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvais en faire un sans le recorvery directement a chaud a partir d'une app mais il faut tout de même le root.

 

Après pour la marche a suivre rien de tel qu'un bon tuto bien détaillé:

http://forum.xda-developers.com/ascend-p7/development/recovery-t2811965

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2789337

Modifié par Val3nt!n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...