Benj87_fr Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un X10 mini depuis un mois et demi. J'adore le form factor de ce téléphone, il est tellement petit qu'il se fait très vite oublier. Comme je ne surf pas mais que j'utilise les services Internet (GMail, Gmap, PagesJaunes, etc.) Pour moi, il est au top. Oui mais voilà, j'ai l'impression que sont autonomie disparait encore plus vite que mon bronzage. Je tiens juste une journée en passant moins de 15 min au téléphone alors qu'il me semble que je pouvais l'utiliser presque 48h avant. Pensez vous que cela soit normal ? Avez-vous constater la même chose ? Et vous, vous tenez combien de temps ? Merci pour votre retour. Cordialement, Benj Modifié 28 août 2010 par Benj87_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyrics Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Essaye task killer et surtout il faut déconnecté les connections sans fil quand tu les utilise pas wifi, 3g, edge, gps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick10 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Salut J'ai le même soucis, il tient à peine 2 jours en charge (sans surfer, wifi, bluetooth et transfert de données désactivées) et en fermant à la main les applications Je vais essayer task killer... Modifié 28 août 2010 par yannick10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erevan Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je serai toi, je n'essayerai pas les tueurs de taches, sauf si tu as des applications qui se relancent tout le temps. Profete162 a fait un excellent post sur lequel il démontre que les tueurs de taches peuvent consommer plus que libérer la batterie : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066 C'est un conseil, après tu en fais ce que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoug83 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Question pour ceux qui l ont rooté !!! Est il vrai que l autonomie diminue????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Question pour ceux qui l ont rooté !!! Est il vrai que l autonomie diminue????? Non, pour moi c'est pareil qu'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyrics Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Faut éviter les kills automatiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osawa Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ma batterie durée environ la journée avec le 3G activé, mais depuis je me suis mis un widget pour activer/désactiver le transfert de donnée: Le changement ce fait super rapidement et je tiens 2/3 jours environ, ca dépend de combien de temps j'active le transfert de donnée (2/3 jours pour environ 30min de téléphone et 1 petite heure de musique) je pense que c'est normal... je pense que si tu désactive le transfert de donnée, même l'activé mais pas autorisé les données d'arrière plan (en gros les mise a jour facebook/MAIL...etc toute les heures) normalement la batterie tiens correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Les killers de taches ne sont pas forcément une solution effectivement, a moins de kiler une tahce qui prend beaucoup de RAm en particulier. Avez-vous lu ce tuto? -> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=320683#p320683 Jetez un petit coup d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj87_fr Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Merci à tous pour vos retours. Aujourd'hui, je n'ai même pas pu finir ma journée. A 20h, il s'est éteint. Je vais faire un hard reset demain pour voir si ça peut arranger la chose. Je vous tiens au courant. Benj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erevan Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ca me parait vraiment bizarre que l'autonomie chute autant après 1 mois et demi..... Au pire tu le retourne au SAV pour une nouvelle, mais si c'est pour le faire tous les mois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erevan Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) EDIT : désolé pour le double post, je suis un peu fatigué.... Modifié 28 août 2010 par Erevan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Perso, le téléphone ne tient pas une journée, j'ai installé l'appli juicedefender (payante, pas la gratuite) et j'ai gagné un peu plus de batterie (du style, je passe une journée, une nuit et la matinée sur batterie), mais c'est encore très chaud et je perds certaines fonctionnalités liées à la mise à jours en fond de taches. Et la, c'est quand je me limite (pas de tél, peu de wifi, peu d'appli, ...). Par contre je confirme que sans data, sans wifi, et sans GPS alors le téléphone tient 2 à 3 jours, mais je vois plus trop l'intérêt d'avoir un smartphone pour le coup. Et je ne kill plus, parce que j'ai remarqué que si je killais mon autonomie baissait (assez radicalement d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Apres sa reste le grand défault du x10 mini: son autonomie. Vous détenez entre vos mains le plus petit telephone sous android du monde, faut pas trop en demander non plus :p C'est donc pour cela que le x10mini se positionne entre un telephne classique et un smartphone pour moi. P.s: je suis aussi deçu que le x10 mini ait une "petite" batterie. Peut etre que la maj vers 2.1 arrangera les choses, mais cela restera peu "perceptible". Modifié 29 août 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj87_fr Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Je suis d'accord avec toi Kwal mais le minimum devrait quand même être 18h d'autonomie. Et encore, je ne suis pas un grand consommateur ! Modifié 30 août 2010 par Benj87_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Ton cas me semble bizarre effectivement malgré la mini autonomie de nos mini^^ Comme a dit erevan un retour SAV est surement la solution. Mais un retour au Sav peut etre long et chiant (escusez moi du terme), j'aimerais donc savoir si tu utilise des application particulieres ou widgets, etc. P:s : regarde l'utilisation de la batterie dans les parametres et verifie qu'il n'y a rien danormal. Modifié 29 août 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viragazz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 par expérience, et au vu de l'importance du problème d'autonomie, il ne fait aucun doute que ce "défaut" sera rapidement corrigé par sony ou l'un de leur sous-traitant qui finiront par nous proposer une batterie adaptable plus grosse quitte à fournir une coque bombée avec ! ...en attendant, la batterie externe, solaire ou non me semble une bonne alternative à la panne imprévue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Déjà la 2.1 est sensée augmenter la durée de la batterie donc patience^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.