icare2 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Bonjour, J'ai plus de 300 contacts,adresses dans mon Gmail. A plusieurs reprises,lorsque j'ai changé de téléphone, Google m'a transféré tout le 'bataclan'. J'ai fini par décocher 'synchroniser les contacts' et autre petits 'gugusses' agaçants. A force de vouloir tout faire le Big 'G' devient intrusif. J'aimerais donc pouvoir être capable d'aller dans mon G Mail et sélectionner les 30 ou 40 contacts qui me servent vraiment pour mon téléphone sans que je sois obligé d'effacer les 250 autres. Je dois dire que comme il ne me reste presque plus de cheveux à arracher,je pense me créer un second compte Google pour y mettre seulement les adresses et Nos de téléphone qui me sont utiles... :( Y a t'il une façon de faire sans devoir créer un nouveau compte ? Merci à l'avance de vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 A part exporter et importer manuellement les contacts que tu veux. Sinon tu peux aussi n'afficher que les contacts avec no de téléphone (c'est à priori que de ceux là que t'as le plus souvent besoin sur ton phone). Sinon le principe c'est de faire le nettoyage des contacts sur Gmail pour tous synchroniser (j'avais mis plusieurs jours à mettre de l'ordre dans mes contacts, après ça bcp plus efficace) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare2 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 Merci Carman, Je continue à fouiller là-dedans et j'ai vu que l'on peut sélectionner différents contacts et les enregistrer en format CSV (en faisant 'Exporter' les contacts sélectionnés). Je vais essayer de me faire un petit 'groupe' de contacts et de les enregistrer sur mon PC. à partir de là, je vais essayer d'enregistrer le tout sur mon portable et essayer d'ouvrir le dossier. Comme il est en .CSV Google, peut-être qu'il va aller se loger dans mes contacts de mon cell,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 ben suffit tous simplement de crée des groupes et sur ton tel tu selectionnes le groupe a afficher tous simplement, je ne voie pas ce qu'il y a de compliquer a cela, j'ai different groupe dans mes contacts et je peux simplement dans l'appli contacts trier quel groupe afficher tous comme tu peux attribuer plusieurs groupe a un meme contact par exemple j'ai un groupe "medecin" ou "loisirs" ou encore "famille" et on peut attribuer ces groupes a un contact qui seras un medecin que je rencontre pour mes loisirs en famille et j'ai pres de 400 contacts sur Gmail pc il y a ceux sans tel et les groupes et sur mon tel j'ai que ce que je decident d'afficher comme groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.